Faits-divers

Cycliste mortellement fauché: le chauffard était ivre


Photo d'illustration
Photo d'illustration
On en sait un peut plus sur les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à un cycliste, fauché par une voiture sur la quatre voies de Sainte-Marie, en direction de la Ravine des Chèvres. Le cycliste a été tué sur le coup tandis que l'automobiliste prenait la fuite. 
Le chauffard a été interpellé par les gendarmes en fin de matinée, hier... Il était encore ivre. 

Hier matin, deux dalons prennent la route. L'accident est intervenu aux alentours de 7h40. Jean-Philippe Pierre, 45 ans, "a été éjecté de son vélo et est retombé à plusieurs mètres dans le fossé", a expliqué un médecin du Smur au Quotidien. 

Le chauffard présenté au parquet aujourd'hui 

Son ami, Michel, s'en sort sans blessures physiques. Mais l'homme était très choqué par la mort de son ami. D'autant qu'il lui avait déconseillé, quelques minutes avant, de se rendre sur la quatre voies, une route limitée à 110km/h et par conséquent interdite aux vélos.

L'automobiliste est quant à lui âgé d'une trentaine d'années, rentrait d'une soirée en boîte de nuit, accompagné d'un passager "qui dormait dans la voiture au moment de l'accident". Il est en ce moment en garde à vue et pourrait être présenté au parquet. Il risque des poursuites pour homicide involontaire. 

Le corps de Jean-Philippe Pierre, un dyonisien habitué du cyclotourisme, sera examiné ce matin avant d'être rendu à sa famille. 
Lundi 6 Août 2012 - 07:12
Lu 1877 fois




1.Posté par philosophe de comptoir le 06/08/2012 07:48
l'homme est un loup pour l'homme. L'homme saoul est une verole pour l'homme

2.Posté par cycliste le 06/08/2012 08:30
Avez vous remarqué comme la mort d'un cycliste fauché par une voiture ( le deuxième cette année) laisse indifférent les chauffeurs qe nous sommes tous!
Comment réagiraient tous ces surfeurs hurlant actuellement ( y compris ceux qui vont surfer le soir dans les eaux troubles) si l'un d'eux trouvait la mort sur un vélo , planche sous le bras ( oui, je sais faut le faire) ,renversé par un chauffard.
Nul doute qu'ils se mobilisraient contre les automobilistes inconscients!

3.Posté par môvélang le 06/08/2012 08:36
pour moi, le plaisir du vélo, c'est de rouler pépère sur les petites routes tranquilles, pas aller faire du 50 km heure sur les voies rapides

4.Posté par tipat974 le 06/08/2012 07:13
huuumm.... petit rectif : sur les "routes a accès reglementé" (panneau rectangle a fond bleu : route tamarin - portion de jumbo ste marie a stations 24h par ex ) les vehicules lents sont strictement interdits..... sur toutes les autres routes nationales ce "style" de recit ne tient pas !!! une verif du code de la route serait a revoir !!! toutefois, et pour ce drame en particulier, en effet le cycliste se trouvait justement sur la portion interdite....
mais meme... un chauffard, ivre en plus, peut tuer n'importe, qui n'importe quand !!!! condoleances a la famille

5.Posté par Philippe Guenet le 06/08/2012 09:35
Le Dimanche matin les cyclistes sont à la merci des gens qui ont fait la "fête" toute la nuit.
Ce dramatique accident me rappelle la mort , en 2003, de mon ami triathlète, Jean-François Jouvelet, fauché également un Dimanche matin par un chauffard alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants au cap La Houssaie.
Je pense aux survivants de ces massacres : étrangement ils ont le même prénom, Michel...
Ces deux accidents présentent de telles similitudes que l'on peut penser que rien n'a évoluer depuis 2003 dans la tête des fêtards.
Condoléances et courage aux rescapés et aux familles des victimes.



Le Dimanche matin, ne montez pas sur votre vélo avant 10 heures..votre vie en dépend.

6.Posté par cyclo974 le 06/08/2012 09:50
Toutes mes condoléances à la famille du défunt... Cà aurait pu être moi où l'un de mes nombreux amis qui fréquentent toutes les semaines cette portion de route ... Et pour cause ???

Sur un VTT, on peut faire facilement St-Denis - Saint André, par le sentier littoral... Mais la portion"Ste Marie,Ste Suzanne est impraticable pour un vélo Route... sauf en passant par Franche terre.
Régulièrement , les questions quant au fait que les cyclotourimes empruntent cette voie sont posées, mais rien n'a été fait pour arranger la situation.
Le vrai problème de ce malheureux accident reste tout de mème, l'alcool au volant. Et l'inconscience des conducteurs qui se croient tout permis au volant ...
La mort sourit à tous les hommes, ce qu'un homme peut faire de mieux, c'est de lui sourir à son tour..."Marc Aurele"
Il avait raison ... Mais la vie est une garce.....



Je ne peux que citer Marc AURELE dans ces terribles circonstances: "La mort sourit à tous les Hommes,

7.Posté par Bidule le 06/08/2012 10:14
Vous avez remarqué que le maire de St-Leu est intervenue auprès du Ministre pour demander que les voitures ne roule pas au dessus de 90 à l'heure Il va prendre un arrêté pour que sur sa commune aucune voiture ne roule au dessus de 40 à l'heure. il va organiser une marche vers la préfecture pour interdire les véhicules bouledogue que nous avons sur les routes et faire manifester devant les réserves de ces bêtes dangereuses que nous avons parqué du coté du Port. Bravo Monsieur le maire d'avoir réagir aussi vite pour un cycliste et d'avoir téléphoné pour présenter vos condoléance publique. Sincère condoléances de la part d'un cycliste en colère car à écouter les médiats nous ne somme rien.

8.Posté par noe le 06/08/2012 10:22
Trouver ainsi la mort violente , non désirée , non voulue ... quelle tristesse !

Et ça vous arrive d'un coup ... sans être prévenu ...
C'est triste !

Le chauffard endormi après une virée alcoolisée doit regretter ...mais il va payer pour avoir tué ce monsieur sans raison ...

Deux vies perdues !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales