Faits-divers

Cycliste fauché mortellement par une auto-école : Le moniteur relaxé


Le moniteur d'auto-école ne sera pas condamné. Hier, le tribunal correctionnel a relaxé cet homme de 37 ans, poursuivi pour homicide involontaire. En décembre 2013, sa voiture d'auto-école conduite par une élève avait mortellement percuté un cycliste au Port.

Le moniteur a expliqué devant les juges que son élève était dans sa dernière heure de cours et avait commis une faute d'inattention, en voulant régler la climatisation du véhicule.

La voiture quitte alors la route et percute de plein fouet un cycliste qui arrivait en face. Ce dernier décèdera plus tard à l'hôpital.

Lors du jugement, le procureur a indiqué, comme le cite Le Quotidien, que cet homicide involontaire est uniquement dû à une inattention", et que le moniteur d'auto-école incriminé "n'était pas un criminel de la route".

Malgré la relaxe, le moniteur d'auto-école, qui a démissionné, reste très affecté par ce drame conclut Le Quotidien.
Samedi 3 Octobre 2015 - 07:29
.
Lu 1374 fois




1.Posté par noe le 03/10/2015 09:26
On peut tuer "sans" raison , sans vouloir le faire ,
Souvent on ne tue pas de ses propres mains mais avec une arme , couteau , bagnole , tank ... on ne salit pas ses mains qui restent propres !

2.Posté par Laurent le 04/10/2015 07:59
Lamentable ! Combien de moniteur d'auto ecole qui sont assis à côté de leurs élèves le téléphone à la main , oui effectivement , manque d'inattention . Combien de voiture école prenne la voie d'accélération en forçant le passage .... Combien de voiture ecole ne respecte pas la distance de sécurité en doublant un cycliste sans mettre de clignotant ! L'état devrait mettre en place un recyclage obligatoire tous les 5 ans sous peine d'annulation de permis

3.Posté par Justice le 04/10/2015 15:21
Donc dorénavant on peut librement tuer si on invoque une erreur d'inattention ? Y a vraiment des choses qui m'échappent...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales