Revenir à la rubrique : Société

Cure de luminothérapie pour que la tortue Lilly retrouve la vue

L’état de santé de Lilly, cette tortue harponnée dans le lagon de Saint-Pierre, est stationnaire. « C’est déjà une bonne chose au vu de la blessure », soutient Gérard Trulès, responsable technique chez Kelonia. »Il faudra qu’elle s’accroche ! », soupire son protecteur depuis 48 heures. La tortue n’est pour l’heure pas alimentée vu son état. La priorité est […]

Ecrit par LG – le mardi 23 septembre 2014 à 16H57

L’état de santé de Lilly, cette tortue harponnée dans le lagon de Saint-Pierre, est stationnaire.

« C’est déjà une bonne chose au vu de la blessure », soutient Gérard Trulès, responsable technique chez Kelonia. »Il faudra qu’elle s’accroche ! », soupire son protecteur depuis 48 heures.

La tortue n’est pour l’heure pas alimentée vu son état. La priorité est donnée aux soins. Elle présente un hématome « encore assez gros » au niveau de l’œil droit, là même où une flèche d’un braconnier est venue se loger.

« On l’hydrate. On lui fait suivre un programme de luminothérapie« , dans le but d’accélérer le processus de sensibilisation de l’œil.

L’attelage construit pour elle et qui lui permet de mouvoir ses nageoires, a été réajusté pour lui permettre d’être cette fois semi-immergée avec un jet d’eau constant sur sa carapace.

Ses protecteurs de Kelonia et les Réunionnais qui se sont mobilisés dimanche sur la plage de Ravine Blanche, retiennent leur souffle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.