Politique

Cumul: "Que les St-Paulois ne s'inquiètent pas, je ferai le bon choix"


Cumul: "Que les St-Paulois ne s'inquiètent pas, je ferai le bon choix"
La loi limitant le cumul des mandats vient d'être entérinée par l'Assemblée. Les élus en position de cumul seront priés de clarifier leur choix entre mandat local et national mais seulement pour...2017. Ce qui ne nous empêche pas de chatouiller nos élus péi sur les choix qu'ils comptent opérer.

Parmi eux, la députée de la 2e circonscription et maire de Saint-Paul n'esquive pas les questions - après tout, elle a "voté cette loi" rappelle-t-elle - mais pour le choix qui sera le sien dans trois ans : joker !

"Pas en infraction" pour l'heure

Aucun doute ne subsiste toutefois sur son envie d'aller au terme de sa mission parlementaire. "Je vais remplir mon mandat de députée jusqu'en 2017. Je ne suis pas du tout en infraction", ajuste-elle légitimement.

Tout de même, ce cumul demeure une attente forte de la population. Nos élus auraient-ils la volonté, le courage d'anticiper "en seigneur" une loi pour l'heure virtuelle.

Anticiper le couperet de 2017 ?

A l'image d'Ericka Bareigts et de Monique Orphé qui ont rendu leur tablier d'élues locales à Saint-Denis avant même que la loi ne soit votée, aurait-il pu en être de même pour les autres sénateurs-députés ? "Ce texte prévoit qu'en 2017, cela va s'appliquer. On l'appliquera en 2017...", dribble Huguette Bello dans un grand sourire.

Il faut tout de même rappeler que les députées socialistes précédemment citées profitaient d'une décision plus aisée à prendre, n'étant pas 1ère magistrate.

"Mais je ferai le bon choix. Que les saint-paulois ne s'inquiètent pas, que les Réunionnais ne s'inquiètent pas, je suis une démocrate. Le texte de toute manière il faudra le respecter", s'empresse d'ajouter Huguette Bello qui affirme qu'elle ne possède, de toute façon, "pas de fief" électoral, en réponse aux analyses qui annoncent un repli local pour l'ensemble des élus cumulards de La Réunion.

Jeudi 23 Janvier 2014 - 21:03
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1119 fois




1.Posté par Reunionnais le 24/01/2014 08:55
Ils ont encore 3 ans pour continuer à s'engraisser, ils ne vont pas se gêner !
Si certains d'entre eux ont vraiment une conscience, qu'ils démissionnent maintenant !

2.Posté par Saint Denis D''Abord ! le 24/01/2014 08:57
Le bon choix à Huguette Bello , c'est de rentrer chez elle !

3.Posté par ZinZIN le 24/01/2014 09:28
T'inquiètes pas Huguette, nous aussi on va faire le bon choix.....on votera plus jamais pour toi.

4.Posté par demandeur d''''emploi sur-diplômé le 24/01/2014 09:50
Quel bilan la démocrate tire-t-elle de ses mandats de députée ? Combien d'emplois a-t-elle contribué à créer dans sa circonscription ?

Et dans sa commune de Saint-Paul combien d'entreprises sont venues s'installer et combien d'emplois, mis à part des emplois aidés payés avec nos impôts, a-t-elle créé ?

En sa qualité de présidente de l'UFR qui lui sert d'abord de tribune pour faire sa propre promotion surtout quand elle était portée à bout de bras par le PCR qui la faite et qu'elle a trahi pour créer son propre parti PLR, lequel récupère le jackpot versé par l'état qui finance les partis politiques où elle place ses propres larbins qui lui font allégeance , combien d'emplois créés ?

En clair, la démocrate retraitée de l'éducation nationale ayant perçu la sur-rémunération avec la prime de vie chère durant sa carrière et percevant aujourd'hui cette retraite majorée;

- plus la paye de députée versée chaque mois depuis une quinzaine d'année avec des émoluments et avantages divers qui représentent l'équivalent de ce qui est versé à au moins 20 chômeurs de sa commune auprès de qui elle vient solliciter les voix pour un second mandat de maire;

- plus la paye de maire et des présidences diverses qui représentent encore un pactole mensuel dont le montant représente un pécule de nature à payer un nombre de chômeurs conséquent;

celle qui se prétend démocrate, n'estime-t-elle pas que le moment est venu de prendre sa retraite largement dorée dans l'une de ses résidences, en laissant la place à des jeunes désireux d' assainir réellement la vie politique Réunionnaise ?

5.Posté par ? le 24/01/2014 11:56
Parole de Mme BELLO, en date du 23/01/2014 : Que les St-Paulois ne s'inquiètent pas, je ferai le bon choix
Et bien moi qui suis Saint Paulois, Mme BELLO : ne vous inquiétez pas, je ferais aussi le bon choix en mars 2014

6.Posté par Claude Bouyer le 24/01/2014 11:56
Madame Bello sera notre prochain maire, n'en déplaise aux détracteurs qui ne connaissent rien de son labeur.
Sa ré-élection ne fait pas l'ombre d'un doute, vous voyez qui en face ?

7.Posté par ti rénioné le 24/01/2014 12:22
6.Posté par Claude Bouyer

Tiens un ti larbin qui donne son nom au cas ou la dépitée maire cumularde aurait des corvées de chiottes à faire à la mairie ??

8.Posté par ZinZIN le 24/01/2014 12:51
6.Posté par Claude Bouyer
"Sa ré-élection ne fait pas l'ombre d'un doute, " Mouhahahahahahahah !!!!

Aux dernières élections Huguette est passé limite.
Tu vas voir que cette fois ci, les quelques milliers de voix ne seront pas dans son camp.
Nous allons voter pour quelqu'un qui ne considère pas les zones balnéaires comme une pompe à fric pour embellir Saint Paul et qui laisse pourrir les plages.
Huguette avait le soutien de tous les Saint GIllois....cette époque est révolue.

Saint Gilles sera la perte de Bello. Et elle le sait :)

9.Posté par Phénix974 le 24/01/2014 14:37
Allons donc un peu de réaliste nous ferait du bien!!..Mise à part une fraude ou un "mauvais" comptage de voix, je ne vois pas comment les outsiders comptent déboulonner la Bello...Le pire c'est que d'aucun n'a la carrure ni l'ambition et encore moins ne détient une crédibilité suffisamment à la hauteur des espérances St-Pauloises!!Entre un ancien repris de justice, un naufragé agrippé au radeau PCR ..et une poignée de de rêveurs, je crois que St-Paul version Bello a encore de beaux jours devant lui!!..Et n'en déplaise à certains mais sera bien aveugle qui ne veut absolument rien voir!!Car au-delà des crises de colère, de jalousie, de caprice...un peu de sérieux:Personne n'a pour l'instant la poigne assez blindées pour prétendre faire mieux et lui reprendre le fauteuil de Maire..Et on peut continuer comme çà à se la jouer ENERVE et OFFUSQUE!!mdr

10.Posté par Sinistromalé le 24/01/2014 14:41
Oui bien sur votons contre Mde Bello et à la place mettons une personne qui a détourné des fond public pour ces ami(e)s, mettons une personne qui a fait de la prison, mettons une personne qui a coulé la mairie financièrement, mettons une personne qui est démagogue, mettons une personne qui au lieu de faire des infrastructures vous donne une feuille de tôle pour une voix, mettons une personne qui n'a jamais su géré ces propres affaires, mettons une personne qu'on allait récupéré completement ivre devant le moulin, mettons une personne qui distribue de l'alcool à vos enfants.
C'est tellement pourri d'avoir un maire qui travail et qui développe la commune. C'est vraiment hors du temps et dépassé un maire intègre et puis à lire les commentaires on voit qu'il n'y a que des savants et des je sais tout donc ne disons pas plus avant que leur incivilité que reflète leur candidat se voit sur le net

11.Posté par CQFD le 24/01/2014 14:42
Zinzin la malice lé pas bon la réflexion lé mieux avant coser

12.Posté par CQFD le 24/01/2014 14:43
au moins elle a voté pour contrairement à d'autre vive bello

13.Posté par gout le 24/01/2014 14:45
Sini l'avait toute dans son mains li la prefere la joil zot i croi zot sa gagne un trin ek li plis menteur na point garde canton 4 komen i lé ppffff rienk ti dalon li la fait sinon rien rien et rien

14.Posté par st paul a nou le 24/01/2014 14:46
Moi aussi je ferais le bon choix Bello ar bis un coup

15.Posté par sini c fini le 24/01/2014 14:48
zinzin cose pou di un zaffaire zot moukate un moun paske i di bello lé bon li sa nettoye cabinet riskap si sini i rentre zot mm i re nettoye cabinet

16.Posté par sini dehors le 24/01/2014 14:48
prison breack i rentre pas st paul aller fait ton film un autre place dont sini

17.Posté par voleur le 24/01/2014 15:03
la un maire lé bon zot veut tirer pou mette un lekipe voleur en place demoun i arvien cou....on comment???
St Paul na assez ek voleur

18.Posté par mal o c.l le 24/01/2014 15:05
fai kome zot i veut band mal o cul
tt sa la rienk paske zot pas gagne un zaffaire un pti contrat declassement terrain zot poche pa rempli sa mm i cose kome sa

19.Posté par Reflexion le 24/01/2014 15:59
Construisons Saint Paul avec Madame Bello ne la détruisons pas avec Sini...

20.Posté par Jean Tille le 24/01/2014 16:16
Nous nous sommes battus pendant 40ans main dans la main pour chasser l'immobilisme de la droite, sa corruption, son incompétence, son ignorance, sa démagogie et aujourd'hui parce que le monde devient personnel nous nous préoccupons plus de l'ensemble de la population, le bien de l'intérêt collectif et des générations futurs mais de nous même et nous lâchons la main de ce combat rudement mené car nous avons pas eu entièrement satisfaction ou que nos yeux soient plus gros que notre ventre. Camarade réfléchissons ensemble comme partout tout le monde n'est pas toujours satisfait cela viendra avec les années cela prendra du temps car les choses dans la l'égalité sont longue mais pendant tout ce temps notre fierté sera d'être resté unis pour finir se beau projet commun.
Nous savons tous que les appels des sirènes de la facilité du mensonge de l'égoïsme du vol du détournement sont fortes et déroutantes pour nous déstabiliser mais comme Ulysse croyons en la vérité, le travail et les compétences d'une dame qui a donné sa vie pour combattre cela ainsi que son équipe et nous aussi Saint Paulois. Ensemble battons nous Saint Paulois pour que 2014 soit notre année pour que 2014 soit l'année de la confirmation pour que 2014 soit l'année de notre triomphe sur la politique du passé.

21.Posté par la chouette le 24/01/2014 16:31
20.Posté par Jean Tille

Tiens encore une carpette à la recherche d'un regard de la cumulo démago qui s'allonge platement ....

22.Posté par Jean Tille le 24/01/2014 17:07
2. la chouette
dire se qu'on pense cela veut dire que nous sommes une carpette?
dire qu'on est d'accord veut dire qu'on est un lèche c.l
par contre faire de la critique non constructive insultante et dénigrante c'est tout a fait normal c'est chouette quoi
Votre message n'est égale qu'à votre candidat je pense, un commentaire insalubre, sans fondement et dénué de sens à la limite du ridicule car aucun argument.
Vous qui m'accusez de carpette en défendant votre candidat et en insultant Mde Bello ce n'est pas plutôt vous qui faite la carpette et des courbettes pour séduire maitre corbeau qui est sur votre branche pour un petit poste...vous voyez je peux retourner votre phrase contre vous même et je fais de la critique minimalisme et simpliste comme vous et cela nous apporte quoi? rien du tout. Tout comme votre candidat il n'apportera rien du tout a la commune de Saint Paul.
Moi se que je vois c'est le bilan, le bilan de Mde Bello, de son équipe avec l'aide des Saint Paulois.
Comme je l'ai dis pas tout le monde est satisfait on ne peut aussi plaire à tout le monde car personne n'est pareil et que l'Homme dans toute sa grandeur est un éternelle insatisfait mais quand nous voyons le bilan de l'autre candidat et nous le mettons face à celui de Mde Bello avec du recul et de l'objectivité nous voyons bien que celui de l'autre est bien maigre face à celui de Mde Bello par contre je dirais que son casier judiciaire est bien GRAS face à celui de Mde Bello.
Alors Mde la chouette reine des courbettes soyez un peu plus objective et respectueuse dans vos commentaires car la haine n'engendre que la haine et cela n'emmène guère loin dans la vie
Avec mes respectueuses salutations Madame la carpette

23.Posté par gout le 24/01/2014 17:28
ben la le chouette la plime a li ek cozmen ptdr gout sa

24.Posté par une élue bôbô de gôche le 24/01/2014 17:50
22.Posté par Jean Tille

Comme c'est marrant, la chouette aurait du vous appeler Rantanplan, le clébard des dalton à la recherche d'un nonosse ce qui semble correspondre à votre cas avec mââme ( l'ultra cumularde qui ne vous choque pas ) et ses dalton ,tous plus nuls les uns que les autres !!!

25.Posté par Jean Tille le 24/01/2014 20:16 (depuis mobile)
En voilà encore un autre qui ne sait s''exprimer et qui ne dispose d''aucun argument c''est pour cela que la colère la frustration de la non possibilité de repondre calmement avec intelligence et refléchit se voit et donc on utilise des insultes

26.Posté par Claude Bouyer le 24/01/2014 21:12
Comme députée d'abord et ensuite comme maire Madame Bello honora constamment ses charges, n'en déplaise à tous, détracteurs minables et autres.
Mais pourquoi vilipender et insulter ? Vous n'avez donc rien d'autre que la haine en vous ?
Pour clore ce débat d'une stérilité affligeante je dirais : [Vive Madame Huguette Bello notre prochain Maire !
]

27.Posté par Gout le 24/01/2014 21:40 (depuis mobile)
Le manque d'argument pour descendre un bon bilan est tellement affligeant qu'il ne reste plus que des insultes voila comment est le clan de l'autre candidat Saint Paulois et même Réunionnais voyez comment ces gens sont n'imaginez pas le candidat

28.Posté par WARO le 24/01/2014 22:58
26.Posté par Claude Bouyer

Encore un cireur de pompes qui cherche un ti boulot pas fatiguant et bien payé ?

29.Posté par Justice pour tous le 24/01/2014 23:13
26.Posté par Claude Bouyer

Libre à vous d'être fan voir fané de Bello, mais quelqu'un de son âge qui se prétend proche du peuple et qui cumule les mandats et les présidences avec les salaires et les multiples avantages rien que pour elle, avec autant de jeunes diplômés au chômage chez nous , je dis que c'est immoral et elle ne vaut guère mieux que ses adversaires qui ont été condamné et payé leur faute que vous décriez tant mais qui n'ont pas fait d'enrichissement personnel !!!

30.Posté par Gout le 25/01/2014 10:09 (depuis mobile)
Waou l''argument choc pas d''enrichissement perso normal quand on est saoul tout le temps et qu''on est le panthin de tout le monde...
Juste pour dire c''est les deux derniers mandats de Bello et elle arrete pas comme le vieux dino derriere sini (90ans)

31.Posté par Où sont ils le 25/01/2014 10:13 (depuis mobile)
Justement c soit disant diplomés ils sont où?!pk ne viennent ils pas proposer leurs idees! Ptêtr parce qu''''a cause de comm ridicule comme le votre il n''''ose pas car d qu''''on émet une idee ou un avis on est insulté de suite voila le clan sini l''''insulte..

32.Posté par Dans le temps le 25/01/2014 10:16 (depuis mobile)
Je crois que ds le tps sini était maire president du conseil général etc il cumulé encore plus de mandat on oublie sa?il a payé sa dette avec la prison?!kan on voit les meme gens qui lentour ojrd8 on peut dire quil rebis. Le chien fini vol boukané...

33.Posté par bill le 25/01/2014 14:27
Ho !!! on voit bien Mrs Sinimalé le repris de justice parler, surtout qui si frotte si pique on voit souvent sur ce site... alors un petit contrat après élection ? oute nom su la liste ? un ti rhum pour taze demoune avec de vin ti viande grillé continue comme sa !!! inquiète pas sini na au moins 500 prs sur oute liste toute demoun la commune les su la liste... En tout cas merci a lui d’avoir laisser une aussi belle commune dans un tel état catastrophique après ces prestations prison breack et tout le bonne moune que i suive a li rebellote les mêmes revient !!!!
et de plus regarde les 2 guignols sur http://www.clicanoo.re/402860-velleyen-avec-sinimale.html

34.Posté par marron dan léo le 06/02/2014 13:23
a nou la population y décide po qui y fo voté , zote y dis a nou bêbête , y dis enkore créole marron retourne dan kalbanon , monte dan léo nou va monte a zot qui y vote

35.Posté par marron dan léo le 06/02/2014 13:41
la mairie actuelle y mange ce que son camarade la fé avant li , alors nou demande a zote de sortir la tête devant , san critique , par ce que zote la rien fé po créole avoir zote dinité , zote y rabaisse créole sini la vole po créole , recevoir ce que nou la payer lé pa trop demander , qui y prend en compte la misère zote y mette a nou dedant , qui y aide le peuple réunionnais dis mi veut savoir , zote la fé zote preuve , sorte avant saint paul y explose si zote

36.Posté par bill le 06/02/2014 18:32
Ho!!! zote i fé peur !!! on voit bien Mrs Sinimalé le repris de justice les bien entouré avec les même personne que la envoyé a li direct la case prison,,,, bon!! pou dit a zote arrête dit la merde avec zote grande philosophie que sini la fé ceci , la fait celà dit plutôt que li la fait n'importe quoi dans cette commune que l'était dans un état de délabrement , mi rappelle quand tes débarque dans les fêtes de quartier le pauvre boug tes soue T obligé aide a li pour que li tien debout sa pas la honte pour un maire ????
Et arrête pense zote personnalité et si st paul n'avait pour explosé na longtemps t fini pété si Madame BELLO t gagne pas gère St Paul au moins madame la les pas afficher devant la justice les pas comme deux trois et puis a nou la population y décide po qui y fo voté la pas deux trois l'eau sucré i sa fait peur femme là !!!!! alors vive Madame BELLO !!!!!!!

37.Posté par Sinistromalé le 08/02/2014 12:44
@ marron dan léo j'ai quelques questions,
1) cela voudrai donc dire que pour mener à termes ces projets même étant à la prison monsieur Sinistromalé a signé les papiers et a travaillé sur le projet
Si je me rappel bien c'est en 1995 qu'il est entré non?
2) Par la même occasion cela veut dire qu'il faut à Sinistromalé presque 20ans pour qu'il puisse faire un projet mon dieu!!! cela veut donc dire que si il gagne chose fort improbable les projets qu'il dit c'est en 2045 que cela sortira de terre...à son âge je pense même pas qu'il sera encore la pour poser la 1ère pierre ou encore voir le projet aboutir
La médiathèque de Saint Paul c'est donc lui? Sait il au moins lire? le pole culture et éducatif était en ruine sous sa mandature
Le PSO c'est donc lui? Si c'est pas le maire actuel qui c'est battu pendant 15ans on l'aurait jamais eu
Les logements c'est donc lui? La commune payait 320000€ d'amende/ans calculé cela fait combien depuis sa mandature puis celle de Bénard jusqu'a 2008
Le total égout c'est lui? Notre maire a été appelé au tribunal parce qu'on ne respecté pas les lois européenne sur l'assainissement.
Donc moi je ne comprend plus rien du tout dis donc.
Cela veut dire que je peux dire qu'étant saint paulois si je me présente maire je peux dire la même chose c'est qui a fait tout ces projets aussi alors?
Allons cessons de dire n'importe quoi et croire qu'un boeuf vol et soyons sérieux mes dames et monsieur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales