Revenir à la rubrique : Politique

Cumul: « Que les St-Paulois ne s’inquiètent pas, je ferai le bon choix »

La loi limitant le cumul des mandats vient d’être entérinée par l’Assemblée. Les élus en position de cumul seront priés de clarifier leur choix entre mandat local et national mais seulement pour…2017. Ce qui ne nous empêche pas de chatouiller nos élus péi sur les choix qu’ils comptent opérer. Parmi eux, la députée de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 janvier 2014 à 21H03

La loi limitant le cumul des mandats vient d’être entérinée par l’Assemblée. Les élus en position de cumul seront priés de clarifier leur choix entre mandat local et national mais seulement pour…2017. Ce qui ne nous empêche pas de chatouiller nos élus péi sur les choix qu’ils comptent opérer.

Parmi eux, la députée de la 2e circonscription et maire de Saint-Paul n’esquive pas les questions – après tout, elle a « voté cette loi » rappelle-t-elle – mais pour le choix qui sera le sien dans trois ans : joker !

« Pas en infraction » pour l’heure

Aucun doute ne subsiste toutefois sur son envie d’aller au terme de sa mission parlementaire. « Je vais remplir mon mandat de députée jusqu’en 2017. Je ne suis pas du tout en infraction », ajuste-elle légitimement.

Tout de même, ce cumul demeure une attente forte de la population. Nos élus auraient-ils la volonté, le courage d’anticiper « en seigneur » une loi pour l’heure virtuelle.

Anticiper le couperet de 2017 ?

A l’image d’Ericka Bareigts et de Monique Orphé qui ont rendu leur tablier d’élues locales à Saint-Denis avant même que la loi ne soit votée, aurait-il pu en être de même pour les autres sénateurs-députés ? « Ce texte prévoit qu’en 2017, cela va s’appliquer. On l’appliquera en 2017… », dribble Huguette Bello dans un grand sourire.

Il faut tout de même rappeler que les députées socialistes précédemment citées profitaient d’une décision plus aisée à prendre, n’étant pas 1ère magistrate.

« Mais je ferai le bon choix. Que les saint-paulois ne s’inquiètent pas, que les Réunionnais ne s’inquiètent pas, je suis une démocrate. Le texte de toute manière il faudra le respecter« , s’empresse d’ajouter Huguette Bello qui affirme qu’elle ne possède, de toute façon, « pas de fief » électoral, en réponse aux analyses qui annoncent un repli local pour l’ensemble des élus cumulards de La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.