Société

Cruauté animale: Un chat sodomisé et jeté aux WC, un chien brûlé vif


Cruauté animale: Un chat sodomisé et jeté aux WC, un chien brûlé vif
Son bourreau voulait probablement se débarrasser d’elle après lui avoir fait subir le pire. Chloé, un chaton femelle d’à peine deux mois, a été retrouvée il y a environ une semaine dans la cuvette des toilettes d’une institution publique à Saint-Denis.

Plusieurs vertèbres de sa queue fracturées et presque inconscient, l’animal a été transporté d’urgence au dispensaire de la SPA pour être réhydraté. Mais l’horreur ne s’arrête pas là…

Durant sa première nuit passée chez sa nouvelle maîtresse, cette dernière se rend compte que le chaton saigne anormalement de l’anus et l’emmène chez le vétérinaire le lendemain. Le verdict du spécialiste tombe : Chloé a vraisemblablement été sodomisée à l’aide d’un objet. Les lésions sont telles qu’elle souffre aujourd’hui d’incontinence fécale et ne peut qu’ingurgiter de la pâtée liquide. Pour l’heure, son état et son jeune âge ne permettent pas d’effectuer des examens supplémentaires ni de savoir si elle en gardera des séquelles toute sa vie.

"Je ne m’y fais toujours pas, confie sa bienfaitrice Murielle*, pourtant habituée à recueillir des animaux victimes de maltraitance. J’en fais des cauchemars la nuit, je me réveille plusieurs fois pour voir si elle va bien."

Un chien brûlé vif et battu

Le cas de Chloé serait loin d’être une exception. Récemment, un chien a lui aussi été victime d'un acte de barbarie. Une jeune husky, adoptée par une famille dont l’ancienne souhaitait se séparer, a été retrouvée brûlée vive et rouée de coups au Tampon.

Selon nos informations, la chienne aurait eu le malheur d’avoir volé une ou deux poules dans le quartier. Et a tristement fait les frais d’une vendetta. Son corps a été retrouvé près d"une semaine plus tard par ses maîtres.

Murielle*, la nouvelle maman de Chloé, déclarait, elle, être "indignée par l’immobilisme des pouvoirs publics" face à l’errance et la maltraitance animale. "Qui peut garantir qu’un individu capable d’autant de perversion ne s’en prendra pas à une personne demain ?  demande-t-elle. Ces gens-là sont un véritable danger. Pourtant, ils s’en sortent avec un simple rappel à la loi." Et d'ajouter que "les campagnes de stérilisation et de la fourrière ne suffisent pas à éradiquer le problème. Tous les acteurs sont responsables"

"On vide l'océan à la petite cuillère"

Hébergeant plusieurs animaux "implaçables" chez elle, elle nous confie son désarroi : "On ramasse la merde des autres, c’est le cas de le dire…. On vide l’océan à la petite cuillère". Mais reste déterminée à sauver ces victimes.

"Ma récompense, c’est de voir la petite Chloé s’éclater avec ses nouveaux amis, grimper aux rideaux et se battre, conclut Murielle. Oui, elle hurle de douleur quand je la soigne. Mais elle a une force combattive hors du commun. Je n’ai jamais vu ça".

Une cagnotte a été mise en place par ses amis pour l’aider à payer les soins nécessaires. Un geste symbolique surtout pour la soutenir dans son combat.

*prénom d'emprunt
Lundi 13 Juillet 2015 - 09:27
GG
Lu 18007 fois




1.Posté par zanatany le 13/07/2015 10:50


La connerie des gens, inconscience, irresponsabilité, cruauté...

Comme punition, on devrait faire la même chose à celui qui à fait ça !

Car la justice fermera les yeux comme d'habitude en disant : vilain, c'est pas bien au lieu de mettre un an ferme de prison et 7500€ d'amende...

2.Posté par Antipode le 13/07/2015 11:01
Merci aux amoureux des animaux ; l'humain ne sera civilisé que le jour où il cessera de se jouer des autres et de les manger !

3.Posté par noe le 13/07/2015 11:25
L'homme est le pire animal de la création ...
Au prochain Déluge je ne sauverai que les femmes et les animaux !

4.Posté par Oie-Waw le 13/07/2015 12:02
Quand quelqu'un se risque à parler de la cruauté et du sort des animaux à La Réunion il se fait insulter et pourtant... c'est vrai.. nous en avons encore la preuve..

5.Posté par Thierry le 13/07/2015 12:34
Il y a le festival de Yulin. Et comme je le disais, il y a aussi, devant notre porte. Là, c'est chez nous.

Si Yulin est loin, là, c'est notre voisin... et cela dépasse l'impensable... sauf qu'avec chaque événement mis au jour via internet tant envers les animaux, les humains, la nature et le reste, nous devons nous résoudre que "impensable" comme "mademoiselle" est à supprimer de la vie.

Certains humains sont des cruautés à eux tout seul. Le pire, c'est que d'autres humains les cautionnent et les soutirent... ainsi va la vie et, triste à dire de le constater, la vie continue normalement.

6.Posté par Rito le 13/07/2015 13:53
Post 3 : noe, il faudra alors que tu te jettes à l'eau au dernier moment car tu n'es qu'un homme. À moins que....

7.Posté par Hervé Boismery le 13/07/2015 14:35
"On juge une société à la façon dont elle traite les animaux", disait Gandhi.
Comment Gandhi aurait-il jugé la société réunionnaise ?
En tout cas, sur bien des plans, les Réunionnais ont des leçons à recevoir, notamment de leurs voisins mauriciens qui eux respectent la vie animale.

8.Posté par babar run le 13/07/2015 14:47
franchement....je ne vois pas (et ne voudrais pour rien au monde) comment un type peu sodomiser un chat.........
si on mettait la peine de mort a la Réunion pour les QI inférieurs a 70.......on ne serait plus que 5000........

CA TA NOU CA..................."NOU LÉ KREOL NOU.........NOU LÉ FIERS CA LO FRERE !!!!! "

9.Posté par zan le 13/07/2015 15:49
comment cette personne est entré dans une institution publique avec un chat et personne n'a rien vu, en + pour lui faire des choses kom sa!!!!!!!!!!
le moun la fé sa i mérite pareil

10.Posté par Chloé le 13/07/2015 16:23
C'est abominable ! pire que minable ! juste le diable à la place du coeur !! Amenez-moi ces raclures de chiottes !! je leur ferai la meme et pire avec le sourire !! FDP.

11.Posté par Pire Sadique le 13/07/2015 17:34
Merci à vous Madame qui récupérez ( quand il n'est pas trop tard ) ces pauvres etres vivants torturés des mains de monstres ! Courage à vous et restez cet ange . J'espère que vous serez aidée et secondée au prorata de votre investissement et du volume de ces actes odieux commis par des pourritures qu'on devrait traiter de la meme façon .S'ils risquaient cela gageons que les maltraitances et autres tortures diminueraient ( et/ou seraient encore plus dissimulées hélas ) C'est juste horrible merci à vous si peu nombreux qui vous dévouez .

12.Posté par David Asmodee le 13/07/2015 17:41
CA TA NOU CA..................."NOU LÉ KREOL NOU.........NOU LÉ FIERS CA LO FRERE !!!!! "




Un kréol ? Qu'est-ce que t'en sais ?

13.Posté par almuba le 13/07/2015 18:08
A Maurice, il n'y a pas si longtemps, ce sont des chevaux qui ont été victimes de ce genre de sadiques.
Les dérangés du cerveau, il y en a dans tous les pays.

14.Posté par KLD le 13/07/2015 18:23
triste humain.

15.Posté par titi974 le 13/07/2015 20:03
Lamentable écœurant de voir de tels faits encore une belle publicité pour la Réunion

16.Posté par olivier Montfort le 13/07/2015 20:43
La photo du résultat de la sodomie n'était peut être pas obligatoire. Là nous avons l'impression de voir le fondement d'un socialiste ayant voté Hollande, ça pique les yeux...

17.Posté par Aurore le 13/07/2015 21:13
Faut réclamer justice! Je suis sûre que si quelqu'un faisait une pétition tous le monde signerait! Faut retrouver ce psychopathe et le punir hyper sévèrement, et idem pour le chien qui est mort dans d'atroces souffrances pour une raison totalement absurde! C'est inadmissible!

18.Posté par L'Ardéchoise le 13/07/2015 21:32
12 - Qu'est-ce qu'il en sait ? Rien . Sauf que sur l'île il y a peut-être plus de créoles que de chocolat bleu pâle et autres...
Chez nous, dans le Midi, on te traiterait de couillon, gentiment .
C'est horrible, un fait divers pareil.
Les fous et les malades n'ont pas de couleur, de religion, d'origine.
Ils sont juste graves, à vomir.
!!!

19.Posté par madameDindon le 13/07/2015 22:17
il y a nettement plus de pleureuses faux cul ici que sur des sujets mille fois plus important! va savoir pourquoi!
mais tiens je me rappelle un sujet d'un de vos chers compatriotes métropolitains qui n'était pas joli joli non plus.... un zoophile si je ne me trompe pas! je me demande ce que Gandhi aurait dit pour la métropole!
mais pas de souci.... ici nous avons l'habitude de vos commentaires!

20.Posté par Lalang Viper le 13/07/2015 23:05
"""""""Selon nos informations, la chienne aurait eu le malheur d’avoir volé une ou deux poules dans le quartier. Et a tristement fait les frais d’une vendetta.""""
eh! oui, ces poules ont dû terriblement souffrir face à la férocité de ce husky, on devrait l'euthanasier sans autre forme de procès ! et pour le chat, c'est peut être l’œuvre d'un pompier pyromane, tout simplement !!!!!!

21.Posté par Hervé Boismery le 13/07/2015 23:59
@18
Je suis mauricien et je vis à Maurice.

22.Posté par fkycf le 14/07/2015 00:58
Comment peut on être aussi méchant ? ces salopards ne méritent pas de vivre.

23.Posté par G.malbar le 14/07/2015 05:57
Les sévisses subis par ces animaux sont intolérables, je suis totalement d'accord avec vous sur ce point.

Par contre:

"franchement....je ne vois pas (et ne voudrais pour rien au monde) comment un type peu sodomiser un chat.........
si on mettait la peine de mort a la Réunion pour les QI inférieurs a 70.......on ne serait plus que 5000........

CA TA NOU CA..................."NOU LÉ KREOL NOU.........NOU LÉ FIERS CA LO FRERE !!!!! ""

Tu devrais être le premier à subir la peine de mort. La stupidité de ton commentaire est affligeante. Il a des cons à la Réunion, mais c'est pareil partout. Insinuer que les Réunionnais sont quasiment, tous des attardés mentaux... J'appelle ca du racisme, tout simplement, et je trouve ca aussi répugnant que la maltraitance des animaux. Tu es a ranger dans le même panier que ces gens là. Si tu n'aime pas la Réunion, personne ne te retient.

Ensuite, "Qu'est-ce qu'il en sait ? Rien . Sauf que sur l'île il y a peut-être plus de créoles que de chocolat bleu pâle et autres...
Chez nous, dans le Midi, on te traiterait de couillon, gentiment ."

C'est parce qu'il y a une probabilité plus, forte que ça soit un Réunionais, que s'en est forcément un ? Je ne crois pas... Chez nous (et pas que) on te traiterait de conne tout simplement, et gentillement evidemment (ou pas...).

Je suis Réunionnais et j'aime mon ile, ces atrocités se produisent aux quatre coins du monde, alors avant de pointer du doigt et de vomir sur tout un peuple, balayez devant vos portes.

Et enfin pour ce qui est du husky, ce qu'il a subit est impardonnable, mais "la chienne a eu le malheur d’avoir volé une ou deux poules"
Un animal de compagnie, ça s'assume, on ne le laisse pas faire n'importe quoi ! Si les "malheureux propriétaires" surveillaient mieux leurs animaux ça ne serait peut être pas arrivé ! Ces poules étaient surement élevés par des familles, la solution était radicale et barbare, mais est ce normal qu'un chien vienne tuer des poules chez des gens ?! posez vous les bonnes questions !

J'aime la Reunion et j'aime la France, jamais je n'ai critiqué les métropolitains ils ont leur culture leur histoire, c'est pareil pour les réunionnais, ne mettez pas tout le monde dans le même panier, si vous n'aimez pas la Réunion, personne vous empêche de d'aller vivre ailleurs, comme ça tout le monde sera content. Le fait de parler créole et le fait d'aimer mon ile ne fais pas de moi une personne avec un QI inferieur a 70, je le cris haut et fort MOIN LÉ KREOL, MI LÉ FIERS CA LO FRER !

peace.

24.Posté par rsl le 14/07/2015 07:09
@3
Au prochain déluge,noé sera le seul sauvé avec les femmes.................J'imagine très bien le scénar "un pour toute"!
Noé reveilles-toi!Le déluge a vécu..............

25.Posté par Bayoune le 14/07/2015 08:21
C'est quand même malheureux, de voir à la Réunion, dans un pays où des personnes ne mangent pas à leur faim, souffrent de la misère, tentent de soigner quelques animaux pour survivre, et se faire dévaster par des chiens - post 20 combien vous avez raison, on pourrait dire que c'est dommage que le chien ne rentre pas dans la tradition culinaire du pays - n'est pas comestible, sinon il aurait pu remplacer les poules déchirées. Les chats peuvent servir de civet, lorsqu'ils mangent des poussins en devenir poulets.
Cela ressemble à de la barbarie évidemment, mais ce n’est qu’un chat, mais alors que penser de nos "amis" de la soldatesque française qui auraient sodomisé des enfants de 8 à 9 ans en Centrafrique, ah, c'est vrai, c'est l'Afrique des non humains. Il fut un temps, que certaines lumières de la france des droits de l'homme, se posaient la question de savoir si ces gens avaient une âme. En se donnant la réponse eux mêmes, des hommes et femmes de l'Afrique n'étaient, même pas des animaux, mais des meubles définis dans le code noir. Et ces mêmes descendants viennent nous chatouiller, parce qu’un chat, pauvre animal aurait été maltraité. I fé pitiyéééééééééééé so bann de pleureuses qui restent insensibles aux milliards d’humains qui crèvent de faim... et que 16 000 enfants ne meurent plus, mais crèvent de malnutrition par jour, soit 6 millions par an. Si sà la pa légoyis de ceux qui possèdent kosa ilé, alé war war ayèr, tire in feye bann zigoto

26.Posté par yvon le 14/07/2015 10:26 (depuis mobile)
C'est honteux de faire subir a un animal sans défense pffff qu'il pourisse ceux qui ont fais sa et bravo a leurs sauveurs il méritent tout le bonheur du monde

27.Posté par Fry le 14/07/2015 10:38 (depuis mobile)
Bayoune...S''indigner des actes de torture commis sur les animaux n''empêche personne de s''indigner de la conditions des autres humains de la planète.

À vous lire, les animaux ne sont pas aussi importants que nous, humains...qui le dit ?

28.Posté par David Asmodee le 14/07/2015 11:03
12 - Qu'est-ce qu'il en sait ? Rien . Sauf que sur l'île il y a peut-être plus de créoles que de chocolat bleu pâle et autres...


Et alors ?
A la Réunion, il y a plus de créoles. Quand il y a un fait divers sordide c'est toujours un salaud de créole.
En Métropole, il y a plus de zorey. Mais quand il y a un fait divers sordide, c'est quand même toujours un salaud de beur, de renoi, de rital, de black, .... (il y a tellement de surnoms racistes pour désigner l'autre dans ce pays).

Il faudrait arrêter le racisme primaire anti-kréol, bête et méchant. Arrêt ek ça, un jour va mal finir...

Si tu ne te sens pas bien ici, il y a presque 10 vols par jour vers Paris en comptant ceux qui décollent de Maurice.

29.Posté par Pat.B le 14/07/2015 11:39
Mon Dieu ça me rappelle un sketch de Groland tout ça, de l'info aux commentaires...
http://www.dailymotion.com/video/x15bmv_chats-sodomises_fun

30.Posté par Annydia le 14/07/2015 12:06
Bayoune Déjâ â lâ réunion celâ m'ètonnerai qu'il y ai des gens qui meurent de faim et soit dans la misère....La France est bien le seul pays où tous le monde a droit au RSA....puisque la reunion c'est aussi lâ France .....moi je dis que tout dépends de la priorité de chacun quant â lâ dépense de leur argent....
Quant â ce qui est arrivè â ce chat je trouve celâ Inhumain,digne d'un acte de barbarie ,de personne pas normale , d'un pervers et tout ce qui va avec......pour moi c'est impensable....je tiens aussi â prèciser qu'on parle d'un acte fait par un être humain (qui pour moi n'a rien d'un humain) et que ce soit ,Pierre,Paul ,Jacques,Philippe, ou Mamadou, on s'en fout ....lâ race d'un homme n'est pas en cause dans cet acte mais l'homme lui-même.....donc arrêtez de dire créole pas créole ,zoreil pas zoreil .Il arrivera quand le jour où les différences nè seront plus â l'ordre du jour......l'être humain est le pire des perturbateurs,le plus â mêmê de faire du mal .on en a la preuve dans cette triste affaire concernant ce petit chat ...et au passage,tout être vivants sur cette planète â le droit â la vie.......Déjà si les gens arrêtaient de bouffer de la viande ..... Enfin ça c'était juste pour dire : Arrêtez de vous bouffer les uns et les autres, les hommes de cette planète s'en porteraient mieux....et je ne comprends pas du tout les commentaires oû les gens n'aiment pas les animaux ,car nous sommes tous des animaux ....L'homme est aussi de naissance un animal ,alors pourquoi fait il du mal â ses congénères ? MOI JE SAIS!!!!! Parce qu'il croit qu'il n'en ai pas un.............

31.Posté par vegan le 14/07/2015 13:27
Lorsqu'on aborde le problème de la maltraitance animale, certains ne peuvent pas s'empêcher de faire des amalgames et de ramener le débat sur un mode comparatif avec les êtres humains !

On peut s'offusquer du sort subi par les animaux ET de celui des humains. L'un n'empêche pas l'autre, bien au contraire, car au fond nous avons à faire aux mêmes ennemis tant pour les animaux que pour les êtres humains : La violence, la barbarie, le sadisme et l'ignorance de la part d'un pan de l'humanité.
Comme disait Ghandi: “On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”

32.Posté par Run palaekzot le 14/07/2015 13:52 (depuis mobile)
Pas + de taré ici qu''en métropole, les militaires violeurs d''enfants c tt autant écoeurant! Tjr en train de rabaisser,de critiquer les Reunionais..ça pourrait bien être 1 ti zoreil macote avec 1 QI d''huîtres! En tt k c 1 actes monstrueux à punir !

33.Posté par Bayoune le 14/07/2015 14:00
Post 27 arète, talèr wa ginye fé plère amwin. Eske ou yinkiète dé zak de torture ke la FranSSe la fé an Algérie, o Cameroun, à Madagascar é ayèr ? Ce sont peut être ces actes de barbarie qui ont fait de certaines personnes à la Réunion des tortionnaires. Oubliye pa nou desandan zesklave, nou lété in mèb, minm pa in zanimo

34.Posté par Run palaekzot le 14/07/2015 14:01 (depuis mobile)
Ah y a pas longtemps il y a un vieux sadique qui a été pris en flag en train de sodomiser un poney en métropole, je crois bien qu''on est pas les seuls à avoir un QI inférieur à 70 !

35.Posté par juju le 14/07/2015 14:50
T mi na qu une chose a dire moi qui aime bcp les animaux. . que nena demoune a la réunion les couillon et dégueulasse t cmen ou peu faire un nafaire coma t imagine un instants que ct toi kon bruler vif ou mm jeter au chiote punaiz zot les désespérant ......

36.Posté par noe le 14/07/2015 16:20
A-t-on pensé aux méchants qui tuent les animaux pour les services malbars ou pour les manger les dimanches en cari ?
Ces gens-là n'ont pas la conscience tranquille ...

37.Posté par Bayoune le 14/07/2015 16:26
Post 35, sate ou di là, la été fé an Algérie, des femmes des hommes, des enfants ont été brulé vifs dans les grottes, l'armée française les enfumait pour les sortit, au Cameroun, le napalm brulait femmes enfants aussi - qui n'étaient qu'un malheureux chat ou chiens c'était des humains.

38.Posté par David Asmodee le 14/07/2015 17:34
Lorsqu'on aborde le problème de la maltraitance animale, certains ne peuvent pas s'empêcher de faire des amalgames et de ramener le débat sur un mode comparatif avec les êtres humains !


Parce qu'il y a toujours un crétin pour ramener son racisme anti-réunionnais. A ce genre de crétin, je lui dis solennellement : t'es pas content ? Casse toi.

39.Posté par Bayoune le 14/07/2015 21:50
Post 30, mi viyn antann à 20h25 dosi fridom na in manman lé antrin pleuré, napi riyin, napi dolé pou son zanfan, son vwazin i lanss in lapèl à la solidarité. Il est facile de se dédouaner, il y a à la Réunion, qui n'est pas forcement la France ... des humains qui ne mangent pas à leur faim. Je voudrais vous voir vivre avec 450€/mois au prix où sont les marchandises, le QR vient de faire une enquête où il ressort une différence de, parfois 80% avec les prix français, dont la Réunion pas forcement la france, désolé de vous froisser dans votre confort douillet

40.Posté par L'Ardéchoise le 14/07/2015 22:15
Bayoune et Asmodee, faut peut-être arrêter,.
Du grand n'importe quoi.
Dès qu'on émet un avis, vous remettez tout le monde dans l'avion.
Vous bataillez contre des montagnes qui n'existent pas.
Vous ne savez pas lire.
Peu importe la couleur, l'origine de celui ou celle qui a fait cela.
A La Réunion ou ailleurs, c'est infect, point barre.
Racisme, racisme...vous n'avez que ce mot sous les doigts !!!!
Et puis des humains qui ne mangent pas à leur faim, il y en a un paquet en France de chez France.................
Incapables de voir le problème là où il se situe.
C'est triste.

41.Posté par Laz.... Venge le 14/07/2015 23:21 (depuis mobile)
J''ai failli pleurer.... J''ai récemment vu à une spa une pauvre chienne ayant été brûler vive !!! Et elle a survécu heureusement, malheureusement nous ne connaissons pas les auteurs.... Mais la bonne chienne à été adopté (malheureusement pour moi...)

42.Posté par Laz.... Venge le 14/07/2015 23:25 (depuis mobile)
Moi qui voulait l'adopter mais c'est un mal pour un bien..... Bon j'y vais je vais faire de gros câlin à mon petit chat car tout cela m' horrifie..... Sniff je SUIS TOI PETITE CLOHÉ (REMETTEZ TOI BIEN MA BELLE) ET LA DEFUNTE PETITE CHIENNE(RIP) 🙍🙏

43.Posté par Bayoune le 14/07/2015 23:49
"Bayoune et Asmodee, faut peut-être arrêter,." nou la pwin zorde a rosevwar, nou la pa mètt aou komandèr. Ou vé ou pa, lo rasis lé là pou toute sate lé an dessou et qui ne parade pas dans la belle société oloniale. Sate noute di, dawar i fé mal oute zonbri, sé oute problinm, ou konpran sà
"Et puis des humains qui ne mangent pas à leur faim, il y en a un paquet en France de chez France.................Incapables de voir le problème là où il se situe." Té tantine mi parle pou mon sapèle, la France sé sandoute un problinm de lardéchoise, qu'elle s'échoie dessus, c'est son problème, pas le mien réniyoné . i fo pa ou nerve konmsa, mwin napwin lo tan enmerde èk in sate devant tant de souffrance de l'humain.

44.Posté par Caffreman le 15/07/2015 18:08
L`oeuvre d`une personne "mank role" comme on dis à Maurice.
Chaque action reçoit une recompense un jour ou l`autre, son heure viendra aussi à ce fils de p...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales