Société

Crowdaa : Votre talent dans une application péi


Créée par Vigile Hoareau, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien ou à chaque groupe de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leur contenu de façon indépendante des plateformes de distribution telles que iTunes pour la vente de fichiers ou Spotify pour le streaming.

Avec cette application, l’artiste devient son propre distributeur indépendant et peut prendre les décisions qui sont les meilleures pour lui, comme la vente au titre ou à l’album, distribuer un contenu gratuit ou payant, la fixation du prix dans le cas du modèle payant, ou décider d'un streaming libre ou en pré-écoute.

Pour créer son application Crowdaa, l’artiste doit simplement remplir un formulaire et charger ses fichiers audio, vidéo et image. Il détermine les modes de distribution (streaming, pré-écoute, gratuit ou payant) et ses contenus sont disponibles dans le monde entier.

Catalogue musical déjà fourni

Face à la difficulté de plus en plus grandissante pour les artistes de gérer leur rémunération et leurs droits d'auteur, Crowdaa apporte des solutions à ces problèmes en donnant à l'artiste la possibilité de se faire connaître du plus grand nombre, tout en permettant une gestion très fine des revenus et des contenus. Avec un forfait à 49€/an, l'artiste a une utilisation illimitée de son application et pour chaque item vendu sur son application, l’artiste ou l’ayant droit bénéficie de 40% du prix de vente (net).

Une keynote sera organisée ce 5 novembre de 18 à 20h à l'espace de co-working "Le Transfo" à Saint-Pierre pour présenter les services de Crowdaa, en présence d'artistes locaux utilisant déjà la plateforme. Plateforme au catalogue musical déjà fourni avec, à titre d'exemple, SpeedFaya (Dance Hall), Mélanz Nasyon (Maloya), Tonytso (Hip Hop), ainsi que Mister Lolo (Zouk - Dance Hall) qui fait le buzz sur le web avec plusieurs millions de vues pour son dernier titres “Reste la”.
Mercredi 4 Novembre 2015 - 11:03
.
Lu 1741 fois




1.Posté par Kluster le 04/11/2015 21:11 (depuis mobile)
Super idée, big up 👍

2.Posté par Dneal974 le 05/11/2015 07:07 (depuis mobile)
L'application révolutionnaire pour les artistes du département, franchement il est complet. Étant manager d'artistes, je suis content qu'on puisse enfin mettre en avant cette profession qui aujourd'hui prend de l'empleur envers les jeunes

3.Posté par Vigile HOAREAU le 05/11/2015 07:52
@Kluster : Merci pour les encouragements!! Tu peux retrouver plus d'info sur www.crowdaa.com! et sur Facebook... Keep in touch. Vigile

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales