Revenir à la rubrique : Société

Crowdaa : Votre talent dans une application péi

Créée par Vigile Hoareau, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien ou à chaque groupe de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leur contenu de façon indépendante des plateformes de distribution telles que iTunes pour la vente de fichiers ou Spotify pour le streaming. Avec cette application, […]

Ecrit par . – le mercredi 04 novembre 2015 à 11H03

Créée par Vigile Hoareau, Crowdaa est une plateforme qui permet à chaque musicien ou à chaque groupe de créer sa propre application mobile Android afin de distribuer et de vendre leur contenu de façon indépendante des plateformes de distribution telles que iTunes pour la vente de fichiers ou Spotify pour le streaming.

Avec cette application, l’artiste devient son propre distributeur indépendant et peut prendre les décisions qui sont les meilleures pour lui, comme la vente au titre ou à l’album, distribuer un contenu gratuit ou payant, la fixation du prix dans le cas du modèle payant, ou décider d’un streaming libre ou en pré-écoute.

Pour créer son application Crowdaa, l’artiste doit simplement remplir un formulaire et charger ses fichiers audio, vidéo et image. Il détermine les modes de distribution (streaming, pré-écoute, gratuit ou payant) et ses contenus sont disponibles dans le monde entier.

Catalogue musical déjà fourni

Face à la difficulté de plus en plus grandissante pour les artistes de gérer leur rémunération et leurs droits d’auteur, Crowdaa apporte des solutions à ces problèmes en donnant à l’artiste la possibilité de se faire connaître du plus grand nombre, tout en permettant une gestion très fine des revenus et des contenus. Avec un forfait à 49€/an, l’artiste a une utilisation illimitée de son application et pour chaque item vendu sur son application, l’artiste ou l’ayant droit bénéficie de 40% du prix de vente (net).

Une keynote sera organisée ce 5 novembre de 18 à 20h à l’espace de co-working « Le Transfo » à Saint-Pierre pour présenter les services de Crowdaa, en présence d’artistes locaux utilisant déjà la plateforme. Plateforme au catalogue musical déjà fourni avec, à titre d’exemple, SpeedFaya (Dance Hall), Mélanz Nasyon (Maloya), Tonytso (Hip Hop), ainsi que Mister Lolo (Zouk – Dance Hall) qui fait le buzz sur le web avec plusieurs millions de vues pour son dernier titres “Reste la”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.