Faits-divers

Cross sauvage à l'Etang-Salé : Deux motos saisies


Cross sauvage à l'Etang-Salé : Deux motos saisies
Samedi, les agents de la brigade nautique de l'océan Indien (BNOI), en collaboration avec l'ONF, ont saisi deux motos cross dans la forêt de l'Etang-Salé. Une premier pas dans la lutte contre un phénomène relativement nouveau, la pratique du cross et de l'enduro sauvage, c'est à dire hors des circuits, et pour laquelle la forêt de l'Etang-Salé semble être un spot particulièrement apprécié.

Une pratique contraire à la loi et qui met en danger aussi bien les promeneurs et autres joggeurs qui arpentent les sentiers, que l'environnement fragile de la forêt.

Les deux pilotes pris en flagrant délit risquent jusqu'à 1.500 euros d'amende et la confiscation définitive de leurs motos.
Mercredi 6 Juillet 2011 - 08:07
Lu 2036 fois




1.Posté par Antiboulet le 06/07/2011 10:25
Franchement à la Réunion y a que dalle pour ce genre de sport... et donc fatalement les gars trouvent ce qui peuvent... et puis un terrain légal mis à dispo, ça doit pas si compliqué à mettre en place non... payant si le faut, genre une cotisation...


2.Posté par Cambronne le 06/07/2011 10:31
dire que des connards veulent gaspiller des millions pour mettre des filets de protection anti requin pour satisfaire quelques surfeurs, faudrait que l'on cesse les conneries schizophrène parfois , surtout lorsque l'on laisse débouler 4000 coureurs sur le grand raid sans que cela n'émeut personne... la meute fait certainement plus de dégâts, mais bon il est bie nde faire des exemples pour se rassurer que des pignoufs d'emplois fictifs qui ne sont pas payé à rien foutre ...

3.Posté par noe le 06/07/2011 11:03
On devrait détruire ces engins saisis après avoir donné une amende salée à ces faiseurs de bruits ...et destructeurs de la nature ...
Comme d'habitude s'ils se cassent la figure en accident , ce seront tj les autres de payer les frais d'hôpitaux ....

4.Posté par Prince Kidor le 06/07/2011 11:11
Honte à nos politiciens !
Gérer c'est prévoir, et là il n'y a que la repression…
2012 : Devoir de mémoire dans les urnes…

5.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!! le 06/07/2011 13:37
l'heure de la répression a sonné! il est urgent que ceux qui ne respectent nullement certaines itinéraires qui ne leur sont pas destinés soient lourdement sanctionnés valable aussi pour les cavaliers et vt tistes qui débouchent n'importe comment dans cette forêt , quand il a fallu se battre pour la sauvegarde de ce patrimoine beaucoup de personnes ont brillé par leur immobilisme!!! BRAVO à la BNOI et à tous ceux qui collaborent pour que cette forêt retrouve sa sérénité.!!!

6.Posté par enfin le 06/07/2011 14:43
on a pas la photos des bougs? est ce qu'il y a le gros bouboule qui monte regulierement avec sa moto cross sur le piton devant la zone de parachutage?

7.Posté par bertel le 06/07/2011 17:49
Quand on a la chance d'avoir une moto - au vu du prix de ces engins comparativement à celui d'une bonne paire de "baskets" - alors pour faire ce dont certains nous disent que c'est "du sport ... LOL...", - on respecte les espaces dédiés à ceux qui suent... sans moteurs... associés !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Moi mm le 06/07/2011 18:39
Pourquoi comme j'ai vu dans un commentaire mettre des filet pour requin?? c leur endroit! c des dépense inutile! et puis la motocross Ou son lé circuit??!! si lé commune s'organisait pour satisfaire les pilote ! car je vous signal l'enduro c un sport qui vie avec la nature parce que passé dans lé foret c un plaisir! et oui tou c raideur qui déboule cela ne fait rien??c légal ben oui parce que il y a de l'argent a la clé ! Et pour les VTT je suis moi même pratiquant de ce sport, le seul endroit ou ils veulent développé ce sport c a 3 bassin ben pourquoi pas faire de même dans les autres ville?? et de même pour la pratique de la motocross? le surf ou les scooter des mer sa détruis pas la nature peut être? une voiture ? Les gens ? sa fait du bruit peut être la moto oui, mais une voiture? venez a coté de la central EDF au port et autre central et dite moi si sa fait pas de bruit, et tous les chantiers... Tant qu'il y a pas d'argent y a rien a gagné les commune fera rien pour nous! les slogan c " bouge avec la ville ceci cela " mais rien n'est fait pour cela alors arrêté de dramatisé et de donné tort a c motard!

9.Posté par almuba le 06/07/2011 20:35
Qu'attends le maire de Saint Denis pour appliquer les mêmes sanctions aux motos-cross qui polluent l'air et la tranquillité du Colorado ?

10.Posté par c'est moi le 06/07/2011 23:57
Et qu'est ce qu'on attend pour enfermer les cons qui sont contre tout.

11.Posté par un autre moi le 14/01/2012 10:53
alors la c'était vraiment du n'importe quoi !! maintenant nous ici a la réunion on a plus le droit de faire grand chose .. parsque il y a des " écologiste " partout .. ce n'est pas parsque la deux personnes était entrain de s'amuser dans leurs passion que il vont faire beaucoup dégât a la nature .. déjà la ils se sont fait confisqué leur moto qui sont qui est déjà pas très donné et en plus il on un amende .. personnellement je trouve qu'il ont été sympa de s’arrête quand les deux agent de l'onf leur on vu.. parque moi si j'etais a leure place et sachant que j'etais en tor je me serai " echaper " et sa serai pas deux petit agent qui m'auront arréter ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales