Revenir à la rubrique : Economie

Croisiéristes: Deux bateaux à accueillir ce vendredi

L'Europa2 et l'Island Sky ont accosté à la Réunion ce vendredi matin. Un accueil est prévu pour les passagers n'ayant pas réservé d'excursion avec l'agence réceptive.

Ecrit par – le vendredi 15 janvier 2016 à 09H25
Deux bateaux ont accosté ce vendredi matin au Port : l’Europa 2, qui peut accueillir jusqu’à 500 européens à bord, et l’Island Sky qui peut compter jusqu’à 110 anglophones. Ils repartiront à 18 heures pour se diriger vers Maurice, avant de revenir le dimanche 17 janvier au matin, pour une journée.
 
Pour les croisiéristes qui n’ont pas réservé d’excursion auprès de leur agence, un accueil est prévu. Pour les deux jours, le Grand Port Réunion propose aux voyageurs une navette leur permettant de se rendre au quai d’accostage à la gare maritime, où ils seront reçus par une équipe d’accueil bilingue de l’Office du Tourisme de l’Ouest.
 
Ce vendredi, au niveau de la gare maritime, les croisiéristes bénéficient d’une zone Wifi gratuite, de stands d’artisanat local et d’un stand d’information avec des brochures et des plans. Ils ont aussi la possibilité de prendre des navettes pour se diriger vers le bureau d’information touristique du Port, où une dégustation de jus de fruits frais par la Plantation Mélissa et de la documentation leur sont proposées. 
 
Pour cette journée, 6 personnes de l’OTI Ouest et deux personnes de la Fédération Réunionnaise du Tourisme sont dépêchées. Les taxiteurs et loueurs de voiture sont également présents, ainsi que le bureau de change (ICE).
 
Pour le dimanche 17 janvier, les mêmes services seront proposés à la gare maritime, mais aucune navette vers le bureau d’information touristique du Port n’est prévue. Une personne de l’OTI Ouest et deux de la Fédération Réunionnaise du Tourisme seront affectées cette fois à la mission d’accueil.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.