Economie

Croisiéristes: Deux bateaux à accueillir ce vendredi

L'Europa2 et l'Island Sky ont accosté à la Réunion ce vendredi matin. Un accueil est prévu pour les passagers n'ayant pas réservé d'excursion avec l'agence réceptive.


Deux bateaux ont accosté ce vendredi matin au Port : l’Europa 2, qui peut accueillir jusqu’à 500 européens à bord, et l’Island Sky qui peut compter jusqu’à 110 anglophones. Ils repartiront à 18 heures pour se diriger vers Maurice, avant de revenir le dimanche 17 janvier au matin, pour une journée.
 
Pour les croisiéristes qui n’ont pas réservé d’excursion auprès de leur agence, un accueil est prévu. Pour les deux jours, le Grand Port Réunion propose aux voyageurs une navette leur permettant de se rendre au quai d’accostage à la gare maritime, où ils seront reçus par une équipe d’accueil bilingue de l’Office du Tourisme de l’Ouest.
 
Ce vendredi, au niveau de la gare maritime, les croisiéristes bénéficient d’une zone Wifi gratuite, de stands d’artisanat local et d’un stand d’information avec des brochures et des plans. Ils ont aussi la possibilité de prendre des navettes pour se diriger vers le bureau d’information touristique du Port, où une dégustation de jus de fruits frais par la Plantation Mélissa et de la documentation leur sont proposées. 
 
Pour cette journée, 6 personnes de l’OTI Ouest et deux personnes de la Fédération Réunionnaise du Tourisme sont dépêchées. Les taxiteurs et loueurs de voiture sont également présents, ainsi que le bureau de change (ICE).
 
Pour le dimanche 17 janvier, les mêmes services seront proposés à la gare maritime, mais aucune navette vers le bureau d’information touristique du Port n’est prévue. Une personne de l’OTI Ouest et deux de la Fédération Réunionnaise du Tourisme seront affectées cette fois à la mission d’accueil.
Vendredi 15 Janvier 2016 - 09:25
Lu 1259 fois




1.Posté par Eno2016 le 15/01/2016 08:42
Excellent pour notre île !

Beaucoup de choses restent encore à faire ...

2.Posté par JPP le 15/01/2016 09:18
Un copier-coller des articles précédents. On ne se foule pas à l'IRT (communiqués de presse) ni chez Pierrot.
Il faudrait ajouter que dans la journée des touristes ont été vus errant dans la ville du Port et au cimetière (ça c'est pour dimanche), qu'ils sont allés au marché de St Paul, que les taximen ont demandé 150€ pour une course de 10kms, etc. Rien que du "déjà-vu" comme disent les anglo-saxons.

3.Posté par lol ! le 15/01/2016 10:23 (depuis mobile)
Maurice et réunion ? = le jour et la nuit... Lol

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales