Revenir à la rubrique : Société

Crise requins : Yann de Prince possède des « preuves » incriminant l’Etat

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien patron du Medef local, Yann de Prince, impliqué médiatiquement pour ses prises de position dans la crise requin ces derniers mois, est plus remonté que jamais. Il reproche en effet à l’État de « se protéger derrière une réglementation qu’il est d’ailleurs incapable de faire appliquer ». Pour Yann […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 23 juin 2017 à 18H02

Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ancien patron du Medef local, Yann de Prince, impliqué médiatiquement pour ses prises de position dans la crise requin ces derniers mois, est plus remonté que jamais. Il reproche en effet à l’État de « se protéger derrière une réglementation qu’il est d’ailleurs incapable de faire appliquer ».

Pour Yann de Prince, les vies de nombreux Réunionnais « ont été mises en danger en pleine connaissance de cause ». Il dit être en possession de documents préfectoraux « accablants ». Ces derniers, [qui seront publiés dans les jours qui viennent sur sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/ydeprince?lst=564586271%3A1514506682%3A1498216090 , prouvent selon lui « que la crise requin n’est pas une crise ordinaire ni encore mois le fait du hasard ou de la nature ».

 

 

Interrogé par la rédaction de Zinfos974, Yann de Prince affirme que les documents  qu’il a en sa possession « prouvent de façon claire que les scientifiques de l’IRD ont créé des conditions pour sédentariser les requins-bouledogue dans la zone allant de Saint-Paul à l’Étang-Salé ». « Le pire dans cette histoire, c’est qu’ils n’ont pas pris de mesures pour consulter en amont la population : ils ont agi de leur propre chef. Ils savaient pertinemment ce qu’ils faisaient et nous ont menti : ils ont mis la vie des Réunionnais en danger »  , poursuit l’entrepreneur.
 

« Vous servez de cobayes sans le savoir depuis des années, tout ça pour nourrir la folie furieuse de quelques irresponsables férus de plongée sous-marine qui se sont aménagé un bassin à requins dans l’unique but d’assouvir leur passion au péril de vos vies ».

Ce dernier, avec l’aide de plusieurs associations, compte prochainement déposer des plaintes au niveau judiciaire, administratif mais aussi au pénal, « pour poursuivre d’une part l’État et les structures concernées », comme la Réserve marine ou l’IRD. « Des personnes physiques seront également visées par nos plaintes pour mise en danger d’autrui ayant entraîné la mort », prévient Yann de Prince.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.