Société

Crise requins : T. Robert attend la réunion de lundi pour publier ou non son arrêté municipal


Crise requins : T. Robert attend la réunion de lundi pour publier ou non son arrêté municipal
Dans un communiqué, le député-maire de Sant-Leu Thierry Robert "informe la population que, suite à la dernière attaque mortelle de requin, il a préparé avec ses services un projet d'arrêté autorisant le prélèvement préventif des requins sur tout le territoire maritime de Saint-Leu placé sous sa responsabilité".

Cependant, "suite à un entretien téléphonique, ce jour même (vendredi 10 mai), avec Monsieur le Préfet de la Réunion, qui annonce la tenue d'une réunion de crise  lundi 13 mai 2013 à 15 heures pour décider des mesures significatives pour prévenir le risque requin" Thierry Robert "a décidé de suspendre la publication de son arrêté dans l'attente des décisions qui seront prises à l’issue de cette réunion".

"Toutefois, si aucune mesure réellement adaptée aux risques connus n'est prise au terme de cette nouvelle réunion de crise, l'arrêté sur les prélèvements préventifs sera publié et mis en application", prévient le député-maire.

Vendredi 10 Mai 2013 - 15:30
Lu 1726 fois




1.Posté par BANDE ORGANISEE!!.!!!. le 10/05/2013 15:52
l'article ne dit pas si c'est le préfet qui l'a appelé, étant donné que c'est thierry son chef, la REUNION avec des élus pareils n'est pas sortie de sa merde et n'en parlons plus des associations qui profitent des subventions depuis des décennies par le biais des collectivités qui n'ont jamais été a la HAUTEUR a part dilapider l'argent public pour voyager.????

2.Posté par Ricoco le 10/05/2013 15:55
Juridiquement, il me semble que le territoire maritime visé relève de l'Etat et pas de la commune... TR a-t-il le droit de prendre ce type d'arrêté ??!!

3.Posté par Bidule le 10/05/2013 16:42
Avec tout sont pognon ont peut commencer par prendre un arrêter pour que rien ne soit jeté dans les ravines cela éviterait que les requins ne rode dans les environs de celle-ci a la conquêtes des déchets de toute sorte, le problème messieurs est un des plus important. il n'y a pas d'algues dans notre secteur comment ce fait t'il que dès qu'il pleut nous ayons en mer des détritus de toute sorte qui par leurs odeurs et décompositions attirent les requins. Un peut de décence messieurs et regarder autour de vous sur la plage vous êtes incapable de ramasser vos déchets. Vous jetez tout que vous soyez en voiture ou pas vous n'êtes jamais concerné par vos déchets et ces toujours les autres qui sont condamnables.

4.Posté par almuba le 10/05/2013 16:54
Il attend quoi ce pseudo chevalier des temps modernes, ce monsieur qui prétend se démarquer des autres et dire tout haut ce que les autres pensent tout bas.
Il n'a pas besoin, lui, d'être aux ordres, il n'a qu'à décider tout simplement de donner l'autorisation de prélever les requins, point barre.

5.Posté par Tanbi le 10/05/2013 19:03
Et le risque requin "de la défiscalisation et de la spéculation foncière" ?

Et le risque requin "de la couillonisse et de la démagogie" ?

Ah si on pouvait prendre un arrêté pour le prélèvement de cette espèce comme ça il arrêtera de nous soûler...

6.Posté par BOBO le 10/05/2013 19:17
Je suis pas surfeur, je ne me sent donc pas trop concerné mais je ne comprends pas cette obsession pour défendre les requins bouledogues qui mangent des gens...
Ya trop de moustique, on tue les moustiques. un chien qui a mordu, on le pique! C'est un poisson qui tue des gens et apparemment il y en a trop... ça ne poserait pas autant de problème si c'était des sardines ou n'importe quel animal. Pourquoi?
Perso, je félicite le courage de ce maire.

7.Posté par jfc le 10/05/2013 23:24 (depuis mobile)
C''est encore le moyen pour l''homme de vouloir dominer la nature sans penser aux conséquences. C''est évidemment malheureux pour ce surfeur, mais dans tous les domaines il y''a des risques non? Condoléances à la famille.

8.Posté par zano le 10/05/2013 23:51
Et moi je ne comprends pas cette obsession de tuer des requins pour une passion. On tue pour manger et pas pour la passion d'une minorité. Si tu vas jouer au foot dans la savane, c'est la faute du lion si tu te fais bouffer. Vraiment n'importe quoi de vouloir tout dominer.

Pour info 100 millions de requins tués par an :
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/09/tuer-ou-proteger-les-requins-la-question-continue-de-faire-polemique_3174563_3244.html

9.Posté par PLUS CON QUE CON le 11/05/2013 07:29
Je comprend pourquoi on nous prend pour des couyons avec des élus et responsables pareil, je suis pécheur amateur, pourtant pêche cavale, c'est pas ça qui manque dans la mer et dieu sait combien de tonnes est prélever quasiment tous les jours et il y en a autant qu'ont prélève.
Les requins c'est pareil, tu tue 10 y en a 1000 derrière, alors par la grâce de dieu montrer votre intelligence Monsieur le Député/Maire.
Ce monde ne ne nous appartiens pas, il n’existe pas dans ce milieu, la corruption, le profit, la justice, la politique, les impôts, les taxes, les prêt bancaires, les élections et j'en passe. hé ouiii descend sur terre les hommes.

Dans ce milieu seul la vie et la survie existe, ils ne sot pas comme les habitants sous marin, ils attendre pas la paye en fin de mois pour faire les courses dans un super marché, c'est nous somme leurs délices malheureusement, leur caviars quoi, pour nous sur terre c'est le tangue, lièvre, on est leurs tangue en faite, c'est normal qu'il saute sur l'occasions dés qu'il en voit un!!! a bon entendeur. On pourrait jamais nuire un monde qui est pas a nous, pas besoin de faire l'ENA pour savoir cela.
Raison pourquoi on se moque de nous

10.Posté par jfc le 11/05/2013 16:58 (depuis mobile)
Je ne suis pas d''accord avec le commentaire de " PLUS CON QUE CON" . La surexploitation de la nature n''amène rien de bon. On a tous besoin de vivre ou survivre mais ce n''est pas au détriment d''une autre espèce .

11.Posté par la profitassion le 11/05/2013 20:16
et pour le combat contre la SRPP? mr le deputé se la joue couille molle?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales