Politique

Crise requin: Thierry Robert somme l'Etat de procéder à la régulation de l'espèce


Crise requin: Thierry Robert somme l'Etat de procéder à la régulation de l'espèce
Hier, le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a une nouvelle fois interpellé le gouvernement sur la problématique requin. Quelques jours après la nouvelle attaque de l'Etang-Salé, Thierry Robert a demandé à l'Etat l'autorisation de réguler les requins le long des côtes réunionnaises.

"Plus globalement, Monsieur le Ministre, dites concrètement aux Réunionnaises et aux Réunionnais quelles mesures et quel calendrier, le Gouvernement compte il mettre en place pour enrayer cette crise requin à la Réunion ?", s'est interrogé le député-maire de Saint-Leu.

Ci-joint l'extrait vidéo de l'intervention de Thierry Robert suivi de la réponse du ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel.

Mercredi 30 Octobre 2013 - 09:44
.
Lu 996 fois




1.Posté par pour ne pas se tromper: raisonner au lieu d' hysteriser le 30/10/2013 10:18
pour reguler il faudrait d'abord savoir ce qu'est le niveau normal.

hors on ne connait ni le niveaux "normal" , ni le niveaux "actuel" puisque les attaques peuvent dependre de facteurs comme l'agressivité, la necessité alimentaire, les conditions de l'eau qui n'ont aucun rapport avec la demographie des requins.

=> on en revient donc toujours à la meme conclusion: mettre le paquet sur charc

2.Posté par Sharky le 30/10/2013 10:31
Tout est dit, enfin quelqu'un qui raisonne dans cette affaire... Il faut arrêter de gaspiller notre argent dans des études dites scientifiques quand les requins pullullent à une dizaine de mètres des côtes et de plus dans des zones balnéaires...

3.Posté par La psychiatrie à La Réunion le 30/10/2013 10:36
quel malade ce type! de quel droit il parle aux noms des Réunionnais? Un voyage gratis par ici un autre par la... que ceux qui l'ont mis au pouvoir se regardent dans un miroir...


4.Posté par adrien le 30/10/2013 10:58
Je suis pas fan de Thierry Robert, mais il a l'air plus credible que Lurel ! Je me demande comment Victorin Lurel est-il arrivé a ce poste??

5.Posté par ET OUI ! le 30/10/2013 11:12
Combien de temps va t on être pris en otage par un groupe de scientifrics qui ne voit pas plus loin que le bout de leur portefeuille..?
Cette situation ahurissante est unique au monde….il faut commencer à réguler cette espèce dangereuse pour l'homme.

6.Posté par c'est clair le 30/10/2013 11:14
Donc, M. Lurel en pleine assemblée nationale et M. le préfet dans son interview confirment les engagements pris par l'état :

+ terminer l'étude ciguatera

+ démarrer les tests avant l'installation des drumlines.

ALORS QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ???????????????????????????????????

7.Posté par SOLIDARITE le 30/10/2013 11:21
Enfin un Homme politique courageux et réactif. La réunion se meurt sous l'effet de cette crise (+ de 20 000 annulations de réservation touristiques, soit 20M d'euros de perte).

Nous devons tous être solidaires pour sortir de ce cauchemar , gens de la mer, commerçants, politiques, simple citoyen conscient .

L'Homme s'est toujours protégé face au grands prédateurs. Les Bouledogues n'étaient pas à La Réunion il y a une quarantaine d'année, ils y pullulent aujourd'hui. Il faut les réguler, comme les loups, les ours, les margouillats, les moustiques, et même les cheins et les chats (10 000 euthansasies cette année a annoncé la SPA)

8.Posté par ti garçon vilain, mais pas couillon le 30/10/2013 11:27
avec un taux de chômage qui ne cesse de grimper et un pouvoir d'achat qui s'amenuise, c'est ça ( la "crise requins") qui est le plus important pour ce bouffon qui ne pense qu'aux prochaines échéances électorales! au fait thierry, n'oublies pas de faire ton shopping pour les fêtes qui approchent! ici c'est plus cher, comme on te paie un voyage profites en bien!

9.Posté par ZembroKaf le 30/10/2013 11:43
A quand un régulation du requin immobilier "TR" !!!
Ok avec le post 1.

10.Posté par Shun le 30/10/2013 12:09
Commençons par faire des prélèvements de politiques, ça fera un squale en moins. Au fait qui ici connaît le CV de T.Robert ? Quels sont ses diplômes, ses antécédents ? Il a repris la boite de papa et après ? On résume: Ce rigolo ne connaît absolument rien au monde marin et encore moins à celui de la pauvreté. Comme les autres il n'a donc ni les compétences ni le vécu de ce qu'il dénonce. Que fait il au pouvoir ?

11.Posté par Bouftango..... le 30/10/2013 12:26
Si tous les politiciens locaux aiguillonnaient le gouvernement avec une telle audace, la Reunion se porterait mieux. Que je sache, il n'intervient pas pour son intérêt mais pour l'intérêt des réunionnais , mais à chaque fois il y a des malokis pour le critiquer. On le traite même de malade. Il faut raison garder. Ce monsieur est peut-être excentrique, démago ou ce que vous voulez mais lui au moins il l'ouvre contrairement à d'autres parlementeurs qui palpent la paie sans bouger. Exemple: Didier ROBERT il a fait quoi quand il était dépité d'être député au moins de laisser la place à Jacqueline qui a fait quoi?

12.Posté par le réunionnais le 30/10/2013 13:54
En écartant toutes polémiques satellites;
J’ai beaucoup apprécié votre fermeté au gouvernement, bravo et je suis tous vos interventions sur l'île ou derrière la mer.(aimerais vous rencontrez dans un moment « no speed » pour échanger)
Je suis cette affaire, il y à plus d'un an que j'ai rangé les planches des marmailles.
Et mwin lé en colère pour mon île, oui mon île....!

13.Posté par datinix le 30/10/2013 14:45
avec quoi on a mérité un mec comme ça .. ?? Il peut pas déménager à Madagaskar et faire le coq labas .. ??

14.Posté par prot le 30/10/2013 14:50
Monsieur Superman ROBERT ou se deverse la station d'epuration de St LEU qui attire les requins!!!!!SILENCE ????????

15.Posté par gros kafrine le 30/10/2013 15:04
bravo monsieur thierry robert continuer comme sa

16.Posté par Tonton le 30/10/2013 17:54
Est-ce-que Mr Le Prefet et Monsieur Lurel peuvent me donner UN SEUL CAS de Ciguatera suite à la consommation de requin à la Réunin???

La reponse est: NON; iLS NE PEUVENT PAS;

Et leurs "études scientifiques" ont été lancé uniquement pour accalmer Brigitte Bardot & les amis des requins (sur terre) suite à 1 (oui 1) chien trouvé avec des hameçons dans les pattes.

Et ça dure depuis 3 ans !
Que des fausses excuses, faux raisons - et peut être même faux scientifiques et des études trafiquéss????
je ne fais plus confiance à ses personnens. Ni Lurel, ni Marx sont à l'hauteur de leur tache.
On dirait qu'ils cherchent à couler l'économie de la Réunion. Il faudra peut être faire comme les Bretons: et de les virer manu-militari.

17.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 30/10/2013 21:26
C’EST "LE ROI DES DÉMAGOS" ET DES "POLITICARDS POPULISTES" !NOS COMPATRIOTES FINIRONT PAR S’EN RENDRE COMPTE ! IL GESTICULE DANS TOUS LES SENS, FAIT DES DÉCLARATIONS ÉTONNANTES TRÈS MÉDIATIQUES ,ACCROCHE,L’ATTENTION DE QUELQUES COMPATRIOTES MAIS IL FAIT, AVANT TOUT, PARLER DE LUI SANS FAIRE AVANCER "LES AFFAIRES" DE LA RÉUNION ! C’est effarant et même effrayant de constater comment ,la plupart du temps,il se démène pour dénoncer la responsabilité de toutes les autorités (gouvernementales régionales...)et ignorer totalement celle de certaines victimes qui enfreignent ((inconsciemment ou délibérément )les mesures , les consignes de sécurité prises pour éviter que des drames surviennent comme à Etang-Salé ou dans la Baie de St-Paul !!Si l’on suivait ses conseils avisés ,il faudrait débarrasser les mers ,les fleuves et rivières ,les forêts ,les montagnes ...de tous les bêtes,espèces animales ,reptiles etc...QUI PEUVENT S’ATTAQUER AUX HUMAINS ET METTRE LEUR VIE EN DANGER !!!VASTE PROGRAMME : VOUS AVEZ DU BOULOT DEVANT VOUS MONSIEUR THIERRY ROBERT !!!

18.Posté par david Vincent le 31/10/2013 11:37
Il faudrait réguler le nombre de psychopathes en politique , ce n'est pas normal que la Réunion détient le palmarès au niveau mondial !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales