Politique

Crise requin: Thierry Robert relance son recours indemnitaire collectif

Déjà évoqué le 14 août dernier par l'avocat de la mairie de Saint-Leu, le recours indemnitaire contre l'Etat que souhaite lancer le maire Thierry Robert est plus que jamais d'actualité. Après avoir adressé un courrier à la présidente de l'IRT, Jacqueline Farreyrol, fin septembre, le maire de Saint-Leu relance publiquement ses confrères à la tête des autres collectivités pour qu'ils se joignent à l'action de sa ville. Ce recours vise à obtenir des compensations financières pour épauler le secteur touristique et précisément balnéaire impacté par les attaques de requins. Le communiqué de Thierry Robert :


Crise requin: Thierry Robert relance son recours indemnitaire collectif
"Suite à une ordonnance, qui a été rendue publique le 13 août 2013, le Conseil d’Etat a reconnu que les mesures qui ont été prises jusqu'à présent, pour empêcher la multiplication d’attaques de requins au plus près de nos côtes, ont été insuffisantes.
 
Le juge des référés a ainsi demandé au Préfet de la Réunion d’assurer une meilleure information auprès de la population réunionnaise et des touristes qui résident sur notre île : une signalisation adaptée, des interdictions ou des limitations de baignades et d'activités nautiques, et une précision claire de la nature des risques encourus.
 
Souhaitant m’inscrire dans une démarche visant à éviter des pertes supplémentaires en vie humaine et à relancer une économie balnéaire et touristique si durement touchée à la Réunion, la Ville de Saint-Leu a proposé à l’IRT, aux Intercommunalités (TCO, CIVIS et CCASUD) et aux collectivités territoriales (Conseil Général, Conseil Régional, les mairies de Saint-Paul, Trois-Bassins, Avirons, Etang-Salé, Saint-Pierre, Petite-Île, Saint-Joseph, Saint-Philippe, Sainte-Rose et Saint-Benoît) de se regrouper.
 
Il s’agirait, en effet, de formuler solidairement un recours indemnitaire auprès du Conseil d’Etat en vue d’obtenir des compensations financières du Gouvernement afin de soutenir l’activité économique liée au secteur balnéaire sur les différents territoires.
 
Thierry Robert,
Député-maire de Saint-Leu"

---------
St-Leu prépare un recours indémnitaire et veut s'allier avec les autres communes
Lundi 28 Octobre 2013 - 14:47
.
Lu 1814 fois




1.Posté par tintin le 28/10/2013 14:56
Mr robert ferai mieux de s occuper de sa ville qui jette tous ses residus a la mer qu il soccupe un peu de ses requin a de pattes qui fou la merde patout c est a sa qu il doit pointer du doigt au lieux de se faire remarquer partout !pkoi st leu rejette tous ses residu dans la mer pourquoi la municipalité fait rien pour alors mr le charlatant arret de vous faire remarquer car une fois que vous seris sur votre trone vous fearis comme tous les autres !

2.Posté par breizhatoll le 28/10/2013 14:57
raf d'obtenir de l'argent . il faut que les responsables rendent des comptes sur leur gestion de ce dossier et que l'on reprennent enfin la peche de ces foutus poissons.

3.Posté par Caton2 le 28/10/2013 15:05
La « philosophie »  de l’élu réunionnais n’a pas changé avec notre millionnaire démago. L’État français est considéré comme une vache à lait qu’il est bon de traire à chaque occasion. Y a plus de lait !

4.Posté par Boa Bill le 28/10/2013 17:58
Les professionnels qui souffrent de la baisse de leur chiffre d'affaires devraient plutôt demander des indemnités aux agitateurs qui aggravent leur situation en faisant autant de publicité négative. Nous ne sommes pas seuls au monde, nous ne sommes pas la seule île au monde où il existe des requins dans la mer qui entoure l'île... et dans ces îles les touristes sont toujours présents...

Pourquoi ici et pas ailleurs, on fait autant de tapage en exploitant un malheureux faits-divers ! Quel est le but recherché ?

Bertel de Vacoa

5.Posté par Boa Bill le 28/10/2013 18:55
3.Posté par Caton2 le 28/10/2013 15:05

Tiens le Caton2 existe toujours ! Toujours aussi "goyave" ! Lol

Bertel de Vacoa


6.Posté par Caton2 le 28/10/2013 19:25
J’avais oublié la bêtise inimitable de Bois ta bile. « nous ne sommes pas la seule île au monde où il existe des requins dans la mer qui entoure l’île. » précision importante car il y a peut-être - sait-on jamais? - des îles qui ne sont pas complètement entourées par la mer…
Plus bête encore: il ne faudrait pas faire de battage à propos des attaques de requins! Il faudrait aussi dire au préfet et aux maires de ne pas signaler les plages dangereuses pour que les touristes reviennent dépenser leur pognon... et se faire croquer?

7.Posté par cocolédur le 28/10/2013 19:30
http://www.inforeunion.net/CBO-TERRITORIA-Thierry-ROBERT-et-les-Requins_a7068.html

8.Posté par mékisonkons! le 28/10/2013 19:59
Il n'y a pas de solution à la "crise requins" qui a ouvert un championnat planétaire de connerie humaine...
Les autorités ne sachant quoi faire et ne faisant rien en espérant que le problème disparaisse...
Les illuminés squalophiles qui préfèreraient tuer leur mère qu'un requin et qui s'offusquent que l'on puisse
envisager d'en tuer disons 100 ici alors que l'on en tue 100 MILLIONS chaque année dans le monde...
Un abruti au micro-slip pas net qui mène des campagnes cherchant à prouver que se baigner est sans
danger pour finir penaud par reconnaitre qu'il n'y comprend rien en fait...
Je décerne le grand prix MEKISONKONS 2013 à tous ces acteurs de la crise requin !

9.Posté par Boa Bill le 28/10/2013 20:28
"6.Posté par Caton2 le 28/10/2013 19:25"

Neuneu ! Vous n'apprendrez donc jamais à lire un texte... dans le contexte ! C'est consternant !

Bertel de Vacoa

10.Posté par darky le 28/10/2013 21:11
portons action collective contre les élus incapables qui ne font aucune proposition de loi au profit de la Réunion quand ils sont titulaires d'un mandat à l'assemblée nationale. Thierry Robert fait parti de ceux là.

portons action collective contre les conséquences du chick..

portons action collective contre les élus qui ne règlent pas le problème de la salubrité à la Réunion..

thierry robert peut il porter plainte contre lui même ??

11.Posté par Caton2 le 28/10/2013 21:54
Le con-texte prend tout son sens avec votre prose!

12.Posté par lavoile le 28/10/2013 22:03
Très triste pour ce jeune homme c tragique ... mais que TR récupère systématiquement la misère des autres pour se faire une tribune est encore plus tragique, insupportable et lamentable, ça suffit politcard de te croire essentiel partout, pas besoin de ta bêtise sans fin et à outrance ; au passage ce jeune homme, aussi dramatique que puisse être sa situation et je compatis, a quand même joué avec sa vie puisqu'il y avait une interdiction nette et claire ... donc coupables vraiment les requins ?

13.Posté par severin le 28/10/2013 22:08
Je me demande si il y avait ses partisans,parasites de droite au pouvoir il aurait agit de la sorte.
matière a réflexion.Vu ses immeubles bizarroïdes au Avirons,il y a que l'appât du gain qui intéresse
ce type.D'un autre coté il na pas tord,vu l'exemple donner par ses pairs au gouvernement rien ne
m'étonnent.In yab des Yvelines

14.Posté par Tony le 28/10/2013 22:14 (depuis mobile)
Il faut agire!!! En France un loup tue un mouton , une battue est organisée. Et à la Réunion 13 attaques de requins depuis 2011 , et font fait quoi?? On interdit l accès à la mer , et aucune décision est prise, le tourisme se pète la gueule...

15.Posté par marcel le 28/10/2013 22:57
Je rejoint à post 4 pour dire, vous pensez vraiment qu'il y a qu'à la Réunion qu'il y a des attaques de requins, on ne l'entend surtout pas, Maurice qui est tout près, on entend rien, mais nous à la Réunion tout de suite c'est dans les infos nat. inter. à croire que l'on attend que ça, c'est vrai aussi que pour nous il suffit d'injecter quelques milliers d'Euros et puis ça passe et on en parle plus......de là à chercher un responsable comme le fait ce soit disant homme politique, qui est en train de nous tirer vers le bas, je dirais même qu'il fout la m.... à la Réunion et de voire tous ces maires de la Réunion lui courir après, c'est incompréhensible, le tout c'est de se faire voire.

16.Posté par laluno le 28/10/2013 23:12
Tiens Thierry Robert va faire vérifier les collecteurs d’eaux usés de la ville... les touristes sur la plage de saint Leu vont revenir .;pour la pêche aux requins ...

17.Posté par ROMULUS le 28/10/2013 23:31
formuler solidairement un recours indemnitaire auprès du Conseil d’Etat en vue d’obtenir des compensations financières du Gouvernement afin de soutenir l’activité économique liée au secteur balnéaire sur les différents territoires.... Ce n'est pas et n'a jamais été le rôle du Conseil d'Etat !!! Clown un jour, clown toujours. Le CIRQUE ROBERT est dans votre ville jusqu'en mars 2014.

18.Posté par question le 28/10/2013 23:54
Excellent meskisonkons
Et tout est dit et avec de l'humour !


19.Posté par Olivier le 29/10/2013 01:57 (depuis mobile)
La Réunion est actuellement devenu la destination au monde ou il y a le plus de risque de se faire attaquer par un requin. Et vue la taille de l île cette situation est inadmissible.

20.Posté par patrick le 29/10/2013 10:14
les requins deux pates veulent faire des loi pour des requins dans l'eau non mais vous etes de grand grand malade je ne sais pas qui entretien cette connerie et il y a quoi a gagner parce que pour deux requins qui bouffe deux boug sur un surf tout ce patacaisse la alors qu'ailleurs dans le monde ils font plus de degat !!alors la moi pas comprendre il y a de l'argent a gagner du pouvoir? ma di a zot alé fé pik a zot

21.Posté par Caton2 le 29/10/2013 11:49
20. Je ne sais pas si vous avez deux pattes mais je suis sur que vous n’avez pas deux neurones. Aucun signe de synapse attestant une quelconque activité cérébrale.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales