Revenir à la rubrique : Politique

Crise requin: Les élus de la Région réclament un fonds d’aide exceptionnelle

En séance plénière ce matin, les élus de la majorité régionale ont déposé une motion relative à la crise requin. Plus que jamais, les conseillers régionaux réclament la mise en place d’un fonds d’aide exceptionnelle pour les entreprises du tourisme. « Les élus demandent au gouvernement, à l’instar du plan de sauvegarde qui avait été mis […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 novembre 2013 à 14H12

En séance plénière ce matin, les élus de la majorité régionale ont déposé une motion relative à la crise requin. Plus que jamais, les conseillers régionaux réclament la mise en place d’un fonds d’aide exceptionnelle pour les entreprises du tourisme.

« Les élus demandent au gouvernement, à l’instar du plan de sauvegarde qui avait été mis en place dans le cadre de la lutte contre le chikungunya en 2006 par le gouvernement, de créer un fonds d’aide exceptionnelle pour les entreprises du tourisme, de mettre en oeuvre des moratoires sur les dettes sociales et fiscales des entreprises et de prendre en charge la rémunération minimale jusqu’à 100% en matière de chômage partiel« , explique la conseillère régionale, Fabienne Couapel-Sauret.

En outre, la Région demande au gouvernement la mise en place d’un « plan de communication national et européen » afin de rassurer les touristes et acteurs touristiques. Il faut dire que la Réunion pâtit depuis trois ans de l’image véhiculée par les différentes attaques le long des côtes réunionnaises.

Enfin, les conseillers régionaux réclament à l’Etat que les opérations de prélèvement de requins soient « maintenues » et « renforcées« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique