Revenir à la rubrique : Société

Crise canne: Des blocages à prévoir encore mardi ?

Une fois de plus, les négociations entre les syndicats des planteurs et Tereos n’ont pas abouti. En réunion à 16h30 ce lundi après-midi, alors que les planteurs bloquaient le Barachois, l’usine du Gol et effectuaient des opérations escargot dans le Nord, l’Est et le Sud, ils n’ont pas trouvé d’accord.   Tereos a refusé de […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 03 juillet 2017 à 18H58

Une fois de plus, les négociations entre les syndicats des planteurs et Tereos n’ont pas abouti. En réunion à 16h30 ce lundi après-midi, alors que les planteurs bloquaient le Barachois, l’usine du Gol et effectuaient des opérations escargot dans le Nord, l’Est et le Sud, ils n’ont pas trouvé d’accord.
 
Tereos a refusé de négocier, tant que l’usine du Sud demeurait bloquée. « Nous ne pouvions pas arrêter le blocage de loin, donc ils n’ont rien voulu entendre, raconte Isidore Laravine, membre du bureau de la CGPER. C’est la première fois que je vois ça. Il ne faut pas s’amuser à ça ».
 
Les trois syndicats (CGPER, FDSEA et JA) doivent se consulter quant à la suite des actions et un possible déblocage de l’usine du Gol. Concernant les blocages de route et opérations escargot, il y a des chances que La Réunion en connaisse d’autres demain mardi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.