Revenir à la rubrique : Communiqué

Crise au collège Jules Reydellet : La CGTR Educ’Action réclame le remplacement de la principale

Peu de choses positives sont ressorties de la réunion de conciliation tenue mercredi 20 mai 2015 au Rectorat pour trouver une issue au conflit qui oppose l’ensemble de la communauté éducative (personnels enseignants et non enseignants, parents d’élèves et élèves) à la principale de ce collège de Saint-Denis.   Certes, l’administration a bien pris acte des nombreuses difficultés […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 mai 2015 à 10H47

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Peu de choses positives sont ressorties de la réunion de conciliation tenue mercredi 20 mai 2015 au Rectorat pour trouver une issue au conflit qui oppose l’ensemble de la communauté éducative (personnels enseignants et non enseignants, parents d’élèves et élèves) à la principale de ce collège de Saint-Denis.
 
Certes, l’administration a bien pris acte des nombreuses difficultés rencontrées au sein de l’établissement mais ses propositions tiennent du placebo et ne sont en rien à la mesure des difficultés. Car comment attendre une solution pérenne à un conflit qui devient structurel avec des mesures conjoncturelles : un CPE supplémentaire, un accompagnement des assistants d’éducation, la visite plus féquente d’IA-IPR, la création d’espaces de parole.
 
Les difficultés de la vie scolaire ne doivent pas cacher le profond malaise qui règne désormais dans cet établissement entre les personnels et la principale.
 
La confiance est rompue et aucune mesure n’a été proposée pour la rétablir. Pire, la chef d’établissement s’est contentée tout au long de la réunion de prendre actes des faits, des récriminations, des mesures… mais elle n’a jamais annoncé clairement son intention de changer d’attitude. 
 
Sans remettre en cause ses compétences, la CGTR EDUC’ACTION estime, au vu de la tension actuelle, que la principale n’est désormais plus en mesure d’apaiser la situation et réclame son remplacement.
 
Pour la CGTR EDUC’ACTION
Joël de Palmas  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.