Politique

Crise à l'UDI 974: "Je n'ai pas à demander l'autorisation pour rencontrer des hommes politiques"


Crise à l'UDI 974: "Je n'ai pas à demander l'autorisation pour rencontrer des hommes politiques"
Ça balance pas mal à l'UDI 974 (Union des démocrates et des indépendants de la Réunion). Hier, une lettre adressée par six des sept partis (à savoir la Fédération Européenne Démocrate de Cyrille Hamilcaro, le Nouveau Centre représente par Valérie Auber, le Parti radical de Guillaume Elizabeth, Emergence Réunion de Serge Camatchy, la Gauche moderne de Louis-Bertrand Grondin et les adhérents directs représentés par Olivier Rivière) qui composent l'UDI 974, à leur présidente, Nassimah Dindar, a jeté le trouble à quelques mois des municipales.

Les dirigeants des six partis reprochent à Nassimah Dindar d'avoir "réalisé des actions et pris des contacts politiques en direction de forces ou personnalités qui violent les principes et la ligne politique" définie par l'UDI 974. Sous forme d'ultimatum, ils indiquent suspendre tous "les travaux au sein des instances dirigeantes de l'UDI, tout en demeurant adhérent de l'UDI nationale". Et pour obtenir des informations sur les décisions prises par la présidente du parti, ils mandatent Stéphane Fouassin, actuel secrétaire départemental, afin d'avoir les "éclaircissements nécessaires" et retrouver une "stabilité propre" et la "sérénité" au sein du parti.

Interrogée en marge d'une conférence de presse, Nassimah Dindar semble ne pas comprendre les griefs qui lui sont aujourd'hui reprochés. "Je peux vous dire aujourd'hui, à la veille d'élections, que tout le monde rencontre tout le monde. J'ai rencontré Michel Fontaine, Didier Robert ou encore Thierry Robert, Jean-Paul Virapoullé également. Mais je n'ai pas à le cacher et je n'ai pas à demander l'autorisation pour rencontrer des hommes politiques. Je peux même vous dire que j'ai eu une réunion avec Philippe Leconstant et Gilbert Annette. Ce sont des choses qui se font et heureusement pour la Réunion", explique-t-elle.

Et sur l'ultimatum lancé par les forces vives de l'UDI, Nassimah Dindar répond de la manière la plus simple : "Je n'ai pas peur !".

Pour un parti dont l'existence remonte à un an, la crise interne semble bien installée.

Voici le communiqué publié par Nassimah Dindar : 

Suite aux gesticulations surprenantes et subites de certains membres de l’UDI, Nassimah DINDAR, Présidente de l’UDI tient à préciser que :
 
1) il est surprenant que des problèmes soi-disant internes à l’UDI soient subitement projetés au travers des médias et non pas discutés sereinement  au sein de l’UDI
 
2) il est anormal que des procès d’intention lui soient faits alors qu’il est de notoriété publique que tout le monde rencontre tout le monde et qu’on assiste actuellement à une partie de poker menteur

3) elle ne mène aucune tractation particulière si ce n’est de recevoir et d’écouter les hommes et femmes politiques souhaitant lui parler, refusant en cela la diabolisation ou le sectarisme de tout un chacun

4) elle ne se souvient pas qu’elle doive demander la permission à quiconque pour parler avec qui elle le souhaite, imitant en cela les autres leaders

5) elle s’attache à chaque rencontre à prôner l’union et le bon sens
 
6) elle a envoyé au Président de l’UMP et au Président de « Objectif Réunion » un mail de regret que les réunions tripartites de l’union de la Droite aient été bizarrement interrompues depuis de nombreuses semaines

7) elle appelle tout à chacun à retrouver son calme et constate avec regret que les méthodes du passé reviennent au galop et rappelle à chacun  la responsabilité qu’il prendrait à créer des crispations inutiles et à instaurer des procès en sorcellerie.
Vendredi 13 Septembre 2013 - 11:28
Lu 2577 fois




1.Posté par Bouftang.... le 13/09/2013 11:47
Elle a raison. Ils font tous la même chose. Tractations, combinations, inscestes politiques, trahison,etc. Chacun veut la place de l'autre. c'est le jeu sale de la politique. Ceux qui ont interpellé Mme Dindar, sont manipulés par qui, par quelle ambition ?

Tous trahissent le peuple. Quand Lagourgue s'est associé avec Vergès, personne n'a bougé.


2.Posté par Udi le 13/09/2013 11:55
Hamilcaro actuellement en indélicatesse avec la justice a peur de se retrouver griller sur sa commune par le frère de Thierry Robert. L'UDI doit elle recevoir des leçons de morale politique par cet homme ?
N'assumant dindar est depuis plusieurs années la présidente de l'UDI. Il l'avait oublié ? Il pense que nassimah dindar est une marionnette ? Lol

3.Posté par Trijo le 13/09/2013 11:56
Courage madame dindar. Les rats quittent le navire.

4.Posté par Popol le 13/09/2013 11:59
Hamilcaro ne parle t-il pas a claude Hoareau ? Le modem parti de Thierry Robert est aujourd'hui courtise par borllo au niveau national alors ou est le problème ? Il est venu le temps de partir mr hamilcaro ... Votre passé vous rattrape et vous n'avez plus d'avenir politique.

5.Posté par Pouli le 13/09/2013 12:04
Depuis quand madame dindar doit demander une autorisation pour faire de la politique ? Elle est présidente du conseil général ! Les autres c est qui ? Rentre zot case marmailles

6.Posté par Gromale le 13/09/2013 12:57
Et Pierrot Dupuy qui parlait d'un orgre au centre...

7.Posté par R I P O S T E le 13/09/2013 13:21
Nassimah Mangrolia Dindar a fait un K K nerveux , ça lui passera !

8.Posté par kafir le 13/09/2013 14:03
Pour être crédible aux yeux de la population, en un mot pour être susceptible de devenir majoritaire, l'élu minoritaire doit en effet s'organiser de façon professionnelle. Cette organisation passe par le respect des principes suivants.
l'unité
le dynamisme
le rassemblement
sinon, l'électeur sanctionnera toute division, toute désunion dans une équipe, et condamnera les querelles de personnes et de chapelles. Il est certes indispensable que les sensibilités de chacun puissent s'exprimer librement, mais il est aussi nécessaire que l'ensemble des membres mette en avant le même credo. Défendre les mêmes valeurs se battre pour un même projet quelles qu'en soient les nuances. Attention l'objectif n'est pas l'autoflagellation .il faudrait une analyse pointue des causes de la défaite de la dernière élection municipale procéder une réflexion en groupe, afin d'évaluer les causes, et diagnostiquer à la stratégie de la conquête. Il est impératif de s'UNIR !

kafir

9.Posté par Looser le 13/09/2013 14:04
Les loosers de la politique pensent pouvoir arriver au niveau de la présidente du conseil général? Quel est le bilan de ces tristes bougs ? Rien !

10.Posté par Marmaille le 13/09/2013 14:15
Bravo à nassimah dindar, les mêmes qui l ont trahi refont surface ... Ça ne leur a pas servi de leçons ! Que ces petits petits politicards s occupent de leurs municipales car pour l'instant c'est la déculotté qui les attend. Hamilcaro est aujourd'hui plus souvent dans les couloirs du palais de justice que dans les salles du conseil municipal.

11.Posté par @riposte le 13/09/2013 14:20
Apparemment vous évoluez dans la fange et dans le vocabulaire scatologique, tellement habitué aux stratégie de m.... Que vous vous y complaisez. Didier Robert lui même demande l'union quand on l'a fait voilà qu'arrive les macros de la politique. Hamilcaro a juste peur de ne pas retrouver son siège ou son poste de DGS à la mairie de St. Louis. Pierrick Robert vous fait bien peur ...

12.Posté par Sully le 13/09/2013 14:21
Bravo madame dindar. Une femme debout.

13.Posté par Aïcha le 13/09/2013 14:31
nassimah D a oublié aussi de préciser ses petites affaires en missouk avec le député J.J Vlody au Tampon alors que c'est soit disant thien ah koune qui s'occupe du sud !!! Affaire à méditer avec serieux avant qu'il soit trop tard pour pleurer messieurs les politiciens parce qu'elle est trop ruser cette nassimah !!!! pour l'instant elle vise exactement 3 villes : St Denis , St Pierre et le Tampon pour ses ambitions politiques , familiales et religieuses mais la ville la plus importante à ses yeux c'est la capitale St Denis !!! toutes les personnes qui ont eu à faire à elle on capoter ou son sur le point de capoter !!! elle sait tout ce qui se passe partout parce que ses amis-familles espions sont depuis belle lurettes placés dans toutes les mairies et autres administrations de l'ile !!!

14.Posté par UDI le 13/09/2013 14:31
Mme dindar à été présidente de l'UDI, elle est la par la volonté des militants et non grâce à des petits partis qui regroupent 10 adhérents chacun.

15.Posté par Relais le 13/09/2013 14:46
Ces 6 hommes n'ont aucune parole. Le retour des perdants ou futur perdants. Avec une seule stratégie compte : leur unique intérêt !

16.Posté par THE END!!!!!. le 13/09/2013 16:24
encore ce vieux film.!!

17.Posté par pouetpouet le 13/09/2013 16:56
Très bonne stratégie de comm de Nassimah à travers tous ces commentaires :) Son équipe est sur le terrain...

La question n'est pas tant de demander l'autorisation, elle est majeure, vaccinée et j'espère pour elle, a toutes ses dents. Sauf que lorsqu'on se présente comme un parti uni, on est sensé communiquer en interne et non commencer les tractations pour 2015 en "missouk"...
Qu'elle veuille l'union, c'est très bien. Mais au détriment de qui ?

18.Posté par Bouftang.... le 13/09/2013 18:48
@17 Nassimah n'est pas ma tasse de thé. Je ne communique pas en son nom, mais en tant que citoyen simplement lucide: tous les politiciens de tous les bords s'associent pour faire gagner leur écurie et quand ils savent qu'ils ne vont pas gagner, ils agissent pour faire perdre leur camp: par exemple Chirac a agi avec Mitterrand pour faire perdre Giscard.

M^me Sarko a été obligé de s'allier avec la Boutin, avec Borloo, et pour 2012 il était parti pour se compromettre avec le Front national. La droite forte le veut, mais l'UMP, hypocritement annonce qu'il n'y aura pas d'alliance avec le FN, quand dans le même temps Fillon demande que l'on choisisse le moins sectaire, çà veut tout dire. La porte est ouverte, que dis-je le lit....

Que reproche t-on à Mme Dindar? D'avoir des contacts pour éventuellement faire alliance et arriver à faire tomber Annette sur St Denis? Cela n'est pas scandaleux. Didier ROBERT est prêt à s'allier avec le diable pour barrer la route à TAK au Tampon. Ce n'est plus la raison politique c'est la haine politique qui les guident.Vergès a fait l'erreur de ne pas s'allier avec le PS et il a perdu la Région.

Nassimah mène les tractations et ensuite si ses dernières aboutissent, elle sera contrainte d'informer son camp, pour avoir l'appui des siens. Pourquoi informer d'un projet qui risque d'avorter. Actuellement Sini n'est-il pas prêt à tout et ne recherche t-il pas des appuis de partout. Non seulement il veut dégommer Bello, mais il veut trucider tous les candidats de droite. Sur St Pierre, FONTAINE a tellement méprisé Anda, que ce dernier cherchera un appui pour barrer le chemin.

Faut arrêter de faire le couillon. La politique c'est comme la guerre: on fait des alliances pour totocher un autre, en attendant d'être plus fort que l'ami d'un combat pour ensuite le bouffer, en faisant une autre alliance avec un adversaire plus fort que le précédent. Tout n'est que "combinations", comme pour la mafia. On mène des tractations sur le dos des électeurs cocufiés de son camp, mais il semble qu'il aime çà, car ils redemandent.

19.Posté par Hamimi le 13/09/2013 19:45 (depuis mobile)
Qu'en pense Surgine ? Il faut arrêter de déconner, Monsieur Hamilcaro, qu'elle légitimité avez vous encore aujourd'hui ?

20.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/09/2013 20:34
Vous avez raison Mme de dialoguer avec tous les autres partis, ces pauvres "politiciens" ont besoin d'être réconforter...par Didier Robert ah les pauvres chous lol.

21.Posté par DON PAKE le 13/09/2013 21:51
Encore des ragots de politiciens... Si on veut voir des singes, on va au Cirque. Ce genre d'article devrait être remplacé à mon sens par des choses positive et non des faits divers entre Mr Pipi et Madame Caca qui se battent pour savoir qui a fait le plus gros Prout électoral... Dans tous les cas le vainqueur ne sentira pas bon alors pourquoi y accorder de l'importance ? Ou alors développons et parlons de la chirurgie esthétique de N.Dindar, du frère de D.Robert , de ce que pense Hamilcaro de la morale ou de ce que fait Lebreton pour St Jo avec ses 53% de chômeurs... Gironcel, Annette la vie en tôle... Ce ne sont pas les articles intéressants qui manquent concernant ces comédiens. Sauf que là c'est la réalité, pas un "Hate Story".

22.Posté par Tanguy47 le 13/09/2013 23:14
Toujours aussi croquante NASSIMAH,....

23.Posté par dimi le 14/09/2013 06:48
divisé pour mieux régné, pas de changement a l'horizon , toujours les mêmes histoires paysages( têtes) politiques d"un ennui mortel , et toujours les mêmes moutons pour leurs donnés des voix ....

24.Posté par Kikose le 14/09/2013 07:24
je n'ai pas à demander l'autorisation pour rencontrer des hommes politiques
. Est ce à dire que les femmes en politique ça n'existent pas ? Ou bien est ce purement une réponse connotée de "religionisme" où dans certaines religions les femmes ne peuvent s'adresser aux hommes sans autorisation ? MDR

25.Posté par Kikose le 14/09/2013 07:42
Nous avons dans cette article et dans les écrits des posters ce que sont nos politiques : uniquement des ambition personnelles où le peuple est considéré comme de la M... Vous vous montrez sous votre jour : aucun projet réel pour notre pays, aucun désir de présenter un projet de société, que des ambitions démesurées avec des egos surdimensionnés ! Nassimah en est, avec Thierry et Didier Robert, la caricature.
Quand Thiery Robert écrit ou dit qu'il prend partout où il peut prendre, c'est le top du top de la non politique mais uniquement un ego complètement fou! Notre avenir avec ces gens là est bien sombre ! Bien sombre aussi le comportement de nos concitoyens qui sont prêt a lever la main et crier "cochon y vole" . En fait il comprendre que ces cochons est le synonyme de politicards et vole vient de voleur ...

26.Posté par SOCIALISTE le 14/09/2013 09:22
Ce n'est pas une question d'autorisation de rencontrer qui on veut qui est posé. C'est que les uns et les autres savent bien c'est que tout le monde peut rencontrer et causer avec tout le monde. Ce qui pose problème c'est que ces rencontres participent de combines avec les uns de promesses avec les autres et au final la trahison de soi même et des autres pour gagner une part du gâteau. Le niveau zero de la politique c'est comment gagner avec du vide , par la combine et les arrangements entre soi.Et le peuple paie les conséquences de ces élus incapables d'autres choses que de servir leurs intérêts personnels

27.Posté par tavumacaisse le 14/09/2013 09:33
Hier, une lettre adressée par six des sept partis . La seule question qui vaille: combien tous ces soit disant partis PÈSENT ???

la Fédération Européenne Démocrate de Cyrille Hamilcaro combien d'adhérents ?
le Nouveau Centre représente par Valérie Auber ( qui c'est?) ; combien d'adhérents ?
le Parti radical de Guillaume Elizabeth(qui c'est?) ; combien d'adhérents ?
Émergence Réunion de Serge Camatchy(qui c'est?) ; combien d'adhérents?
la Gauche moderne de Louis-Bertrand Grondin(qui c'est?); combien d'adhérents ??
Les adhérents directs représentés par Olivier Rivière(qui c'est?), seul représentant !!!

OBJECTIF REUNION : c'est surtout objectif CUMUL et GABEGIE . Un EGO surdimensionné developpé par cette cour des MANANTS qui lui déroulent tapis rouge et langues mouillées !! La fin s'annonce brutale et sans concessions.
Concernant les 6000 adhérents , (libres ou obligés ??? ) histoire de dire " je suis avec toi ... tu fais qq chose pour moi , ma famille , ma société , ma subvention ... ) Il en restera combien en 2015 ????? !!

90% de tout ce "galimatias" ne représente que quelques individus qui peuvent se réunir dans une cabine téléphonique ... on créé des "courants" histoire de se placer sur une liste .
EN parlant de "courants" .... je prends mes jambes à mon cou !!!!

28.Posté par L’INDÉPENDANT le 14/09/2013 11:54
Un panier de six crabes faisant confiance à une "girouette" .... MDR
Ils sont naïfs, ils doivent bien connaitre son habitude à aller dans le sens du vent.
2014 promet un sacré spectacle avec tous ces politiques plus ou moins véreux, pourris.....
Doit bien y avoir deux trois exceptions, pas plus.

29.Posté par UN SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 14/09/2013 14:11
COMME ON POURRAIT DIRE CETTE-FOIS-CI : " bèsement l'a pété dans la cour DINDAR " !!!

30.Posté par fred le 15/09/2013 00:27
Bèsement dans la cour Patel . Nassimah mange a touts les bacs manger cochons

31.Posté par MIMI le 15/09/2013 06:56
Je suis adhérente à l'UDI et investi, je ne sais plus où j'en suis avec vos crises!!!
Alors s'il vous plait, vivement que vous gérez cette crise car vous êtes mal barré et moi avec !

32.Posté par SOCIALISTE le 15/09/2013 09:44
Ma pauvre Mimi, si tu n'as pas encore compris ce que Nassimah est en train de tramer tu ne comprendras donc jamais. Cette femme est le niveau zero de la politique , elle se maintien au pouvoir que par la combine , les arrangements, et les promesses.

33.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 15/09/2013 11:20
c'est la période où tous, ils sont aux abois, face aux élections de 2014 et 2015.Alors, ils trament, tissent, calculent.Ils essaient de savoir comment pensent les citoyens, citoyennes, essaient de les orienter meme dans telle direction.Surtout, St Denis, St Paul, et la Région, 2015.ce sont les places les plus convoitées.
Je ne pense pas, quand ils se battent ainsi, c'est pour la population de la Réunion, pour les plus démunis, pour aider vraiment la population réunionnaise, comme ils aiment crier haut et fort, durant toutes ces années, à qui veut l'entendre, c'est à celui qui crie le plus fort.Ils ont dans le colimateur, revenir au pouvoir,et toutes les rémunérations qui vont avec, et les avantages aussi, et ceux qui ne sont pas, accaparer l'endroit bien comme il faut.Pour cela, ils ont besoin de moi, de vous de tous les citoyens, citoyennes, avec nos bulletins dans les urnes, 2014, 2015.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales