Politique

Crise à l'AMDR : Dennemont voit la manipulation du clan de Didier Robert


Crise à l'AMDR : Dennemont voit la manipulation du clan de Didier Robert
Michel Dennemont ne devrait pas rempiler à la tête du Centre de Gestion. Pourtant cela semblait être écrit lors du vote à la présidence de l'AMDR (Association des maires du département de la Réunion). Si tous les maires ont accordé leur suffrage à l'unanimité à Stéphane Fouassin, fraichement élu mercredi dernier, en contrepartie Michel Dennemont devait récupérer la présidence du Centre de Gestion.

Mais un grain de sable est venu enrayer la belle mécanique politique. Là où une seule liste conduite par Michel Dennemont devait être déposée en préfecture, une autre liste, conduite par Thierry Vaïtilingom (adjoint de Cyrille Hamilcaro) a été déposée. Deux listes et pas d'espoir de voir Michel Dennemont réélu à la tête du Centre de Gestion.

Joint par téléphone, le maire des Avirons ne cache pas sa colère. Il voit dans cette stratégie, "l'ombre d'un camp", celui de Didier Robert. "C'est une stratégie à long terme, celle d'abattre Thierry Robert", explique-t-il. "Comme je suis son ami, je paie les pots cassés aujourd'hui. J'ai été exclu du Centre de Gestion, du CNFPT et du SDIS", ajoute-t-il.

Sur la décision des Avirons de quitter l'AMDR, rien n'est acté pour le moment. Mais la menace est bien réelle. "Nous allons contacté nos collègues. Nous allons voir dans les prochains jours et prendre une décision bientôt", conclut-il.

Le président de l'AMDR, Stéphane Fouassin, est prévenu. Il pourrait faire face à une désaffection de son association dans les prochains jours.
Lundi 2 Juin 2014 - 20:41
Lu 3379 fois




1.Posté par Dionysien le 02/06/2014 22:53
Lors du vote au sidelec reunion pour Gironcel , cyrille hamilcaro a négocié pour le CDG dans le dos de son voisin Thierry Robert .
Bravo cyrille la fin de Thierry Robert est proche.....

2.Posté par Ecrevisse le 02/06/2014 23:26
Nul, nul, nul l'attitude du Maire des Avirons. Assoiffé de pouvoir pour indemnité et roule dans son gros loto pour aller mettre des piqure pour faire son travail personel.

3.Posté par Romuald le 02/06/2014 23:42
Fini la gloire... c'est tout...

4.Posté par Paradis le 03/06/2014 00:19
ne fait pas au autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasses!! ou la gave a ou? ou la met en place la mafia des titularisations des enfants et familles des élus? out temps lé fini, mé out circuit va continuer avec ou sans ou!!! ou nana ke ce ke ou mérite!! crache en l'air tombe sur son bout de nez!!!

5.Posté par La roue i tourne Michel c a ton tour de payé cash le 03/06/2014 00:33 (depuis mobile)
Ôté le roi Michel Après 27 ans de reigne é de magouille dans zerbe é d''avoir abusé de ton pouvoir sur lé plus faible nou adhérant du CDG on te dit c bientôt la fin é on veut du changement a la tête CDG..vive vintillingom

6.Posté par lilou le 03/06/2014 00:42
Moi aussi je pense qu'il faut arrêter de prendre les réunionnais pour des couillons. Ceux qui soutiennent Mr Dennemont ont tout a y gagner. Certains fonctionnaires montent de grade et ont déjà le concours avant même de l'avoir passé.

Il faut un homme neutre, qui fasse les choses réellement, comme il le faut. Mr Thierry Robert accuse Mr Didier Robert de vouloir tout politiser, mais çà fait longtemps que tout est déjà politisé.

Et pourquoi pas d'élection pour la présidence du CDG et pourquoi ce serait toujours le même avec les mêmes amis.

Mais ce monde politique, où tous se bagarrent pour avoir la meilleure place, est sale, des hommes sans cœur ni scrupule.

Assoiffés de pouvoir, tous ..........

7.Posté par R I P O S T E le 03/06/2014 04:26
En politique il n'y a pas de demi mesure .
L'avenir politique de T.ROBERT va connaître l'obscurité , un Kbo ça saute , re-saute mais tombe toujours après des efforts en vain dans un seau !

8.Posté par noe le 03/06/2014 08:00
Le clown de St Leu qui essaie encore d'exister .... Il ne sait que semer le trouble dans l'esprit des égarés ... c'est sa tactique de tout faire foirer et ça on le sait depuis des lustres !
Il essaie de se trouver une légitimité en faisant des pirouettes !

9.Posté par Jules Bénard le 03/06/2014 08:18
Les commentaires ci-dessus me filent la nausée. Si quelqu'un était à sa place au CDG, c'était bien Michel Dennemont: sa commune est gérée impeccablement depuis des lustres ; bon nombre de ses adversaires ne peuvent en dire autant, eux qui sont perpétuellement dans le rouge.

10.Posté par stjo le 03/06/2014 08:57 (depuis mobile)
c''est une bonne new qu''on vire MD a ce poste . la roue y tourne michel ,tu vas arreter faire la pluie et le beau temps au cdg avec tes magouilles . c''EST un ancien admis au concours redacteur qui parle que vous avez refuse recevoir....

11.Posté par Ti moun le 03/06/2014 09:20
Quelle honte ils sont tous là comme des requins ! Ce sont des profiteurs sans éthique ni foi ni loi ! C'est une honte que ces hommes incapables de gérer une commune gère la carrière des fonctionnaires ! J'ai envie de vomir et de d'arrêter de voter ! Voilà pourquoi Marine grignote grignote ! Politiciens réunionnais vous n'avez rien compris à votre mission seul le pouvoir et l'argent vous intéressent !

12.Posté par Mi dis la vérité le 03/06/2014 09:57
J'espère que les magouilles vont arrêter , et j'espère qu'il y aura une plus grande surveillance et réglementation notamment sur les élus qui partent au congrès des maires chaque année, avec obligation de pointage. Car beaucoup partent en vacances au lieu d'aller au congrès. Trop d'abus. A l'Entre-Deux, une élue n'est jamais partie et a encaissé les deniers publics et le Maire n'a rien fait pour la sanctionner, même pas un remboursement. Au contraire, tout ce qui est magouille le ti clan Thierry Robert-Dennemont- Nassimah- Vally, Tak aiment cela. Que la magouille est bonne, ben oui si la cerise sur le gâteau n'était pas si bonne il n'y aurait pas eu tant de disputes, si la part du gâteau n'était pas bonne.

13.Posté par Mac enroe le 03/06/2014 11:45
Jules Bénard de quoi se mêle-t-il? il n'a jamais habité aux Avirons, alors qu'il se s'occupe de ce qu'il connait...

14.Posté par saint louis 2014 le 03/06/2014 11:49
Le plus intelligent dans cette affaire c'est Cyrille Hamilcaro, la maire de Saint Louis qui ne défend pas ses intérêts personnels et qui a appris à gérer avec ses collègues, à déléguer. A peine élu depuis 1 mois, il a déjà transformé sa ville de sale en plus propre (ref: band cochon). Par contre le maire de Saint Leu, à ,force de chercher les problèmes, il va finir par les rencontrer de face, ça risque de faire mal pour cet apprenti "Duvalier-réunionais" qui ne respecte même pas ses opinions politiques.

15.Posté par BLUESHARK le 03/06/2014 11:50
Que justice soit faite!!! bye bye bye Michel! Et toc prend ça dans les dents Ti Roquet de St-Leu!!

16.Posté par Papillon le 03/06/2014 12:54
bein change d'ami MD!

17.Posté par Laurent le 03/06/2014 13:19
Il est clair que Mr Dennemont gène. Pourquoi : simplement parce que c'est quelqu'un de compétent, qui gère sa commune de main de maître.
Il a parfaitement géré le CDG pendant plusieurs années : pour preuve, personne n'en parlait. Lorsque l'on entend rien, c'est que tout va bien.
Son seul tord est d'avoir accompagné Thierry Robert depuis ses débuts. Car quoi qu'on en dise, Mr Dennemont ne s'est pas rallié à Thierry Robert, mais bien le contraire, avant que Mr Robert ne prenne son envol.
Et aujourd'hui, Mr Robert, avec tous les défauts qu'il a, est le meilleur en terme de com à la Réunion. Résultat, il fait peur. et pour le détruire, on lance une meute à ses trousses et aux trousses de ses amis.
Mais, les élus ne font pas tout. Ceux sont les citoyens qui votent. Regardez au Tampon : malgré un arrosage permanent de Didier Robert, Nathalie Bassire a perdu.
Alors D Robert s'en rend bien compte : il a les chocotes .....

Résultat il faut tuer dans l'œuf des aujourd'hui tous ceux qui essayent de surnager.

Mais attention DR : le peuple aura ta peau.
Quand à Michel Dennemont, et M Benard a raison, il devrait être pris en exemple......

18.Posté par Jules Bénard le 03/06/2014 13:24
A tous les commentateurs ci-dessus : vous êtes peut-être téléguidés par votre seigneur et petit Napoléon de la Pyramide, soit. Vous aimez votre guide, je veux bien. Est-ce que cela vous contraint pour autant à être intellectuellement malhonnêtes ? Cracher sur votre contradicteur ne fera jamais de vous un être supérieur.
Je rappellerai pour la millième fois l'apostrophe de Voltaire à ses ennemis : "Je suis contre ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire".
Cela vaut pour vous.Je me battrai pour que vous puissiez continuer de répandre votre idée.
Mais, cela va de soi, je conserve ma liberté
de pensée. Vous me trouverez toujours sur votre chemin.
Et... entre nous, sur le plan de l'écriture, vous ne faites vraiment pas le poids.
Soit dit sans vous vexer.

19.Posté par Jeff le 03/06/2014 15:10
Jules, soit raisonnable, l'infirmier et l'excité de saint-leu sont de mèche et ils sont là pour faire du bruit et mettre en évidence leur incompétence, le charisme ce n'est pas leur truc, allez soit un peu plus modéré avec ces crétins, admet que l'urgent est de s'en débarrassé..

20.Posté par deors le 03/06/2014 18:27
depuis quand un élu de St louis est il crédible en matière de gestion ????

21.Posté par La vox populi.com le 03/06/2014 18:49
@14 "maire de Saint Louis qui ne défend pas ses intérêts personnels""
....................


HIHIHIHIHIHIHIHIHIHIIIIIIiiiiiiiiiiiii. Fé rire la bouche.
Pourquoi il veut devenir directeur de cabinet du président de cette association? C'est peut s'occuper de vos intérêts?

22.Posté par La vox populi.com le 03/06/2014 18:56
@19
Incompétent? Un gars qui gagne 90.000€ par mois? Pas par ses mandats mais par ses sociétés. Je crois qu'en matière de pognon, il sait mieux gérer que les autres (ne venez pas me dire que c'est de l'argent volé, de la magouille, qu'il vole ses locataires et même que cochons volent, ou autre chose: c'est ce qu'il a déclaré aux médias et à l'assemblée et pour l'heure on ne peut rien lui reprocher judiciairement).

Moi je préfère avoir De Chateauvieux ou Caillé comme Maire que des clowns assoiffés de pognon.... Un homme riche vient en politique pour le pouvoir, les honneurs, les autres viennent pour "voler".

Thierry ROBERT est un assoiffé de pouvoir. Il veut exister sur la scène sociale, être reconnu. L'autre ROBERT est assoiffé d'abord de pognon. C'est comme Sarko.

23.Posté par le gendre de noé le 03/06/2014 20:03
Aux défenseurs de MD, le problème n'est pas dans sa capacité de gérer le CDG, il a un personnel compétent qui l'aide bien dans sa tâche. Pour ce qui est gestion de la carrière des titulaires en la matière, c'est un petit dictateur. Alors n'en déplaise à certains, un peu de changement ferait un grand bien à cet institution, et ceux qui sont en train de gesticuler du côté de st-leu par exemple, en disant qu'on est en train de politiser le CDG, fait la même chose en arguant des arrangements derrière la cuisine. Oui et on se demande encore pourquoi le FN est en train de gagner du terrain ? Nos politiques qui pratiquent la politique du nombrilisme en savent qq chose eux, alors continuez...

24.Posté par con-tribuable le 03/06/2014 20:09
jules , soyez Réunionable, pas seulement raisonable, oui c'est un mot que je viens de trouver, comme pour le CDG, DU NOUVEAU!!!!!

25.Posté par batofou le 03/06/2014 21:28
Oh le pauvre boug...il sur la paille, même pas un smic pour vivre.
MR DENNEMONT et votre copain vous me faîte vomir et tant mieux si vous quitter le CDG il est grand temps pour vous de vous occuper de votre commune.
Par ailleurs la décision de quitter l'ADMR ne vous appartient pas mais au conseil municipal mais évidement vous vous en moquer ................monsieur est un petit roi comme son pote Th ROBERT.

26.Posté par Bien envoyé Jules ! le 03/06/2014 21:30
@18.Posté par Jules Bénard

Bien envoyé Jules ! Tu as bien raison de leur tanner le cuir. En effet, ces ballots commentateurs se comportent comme des bêtes furieuses. Incapables de se contenir, nous les connaissons que domestiqués, maitrisés en cette société qui s'appelle civilisation : aussi, sommes-nous pétris d'effroi devant les brusques et accidentelles montées en température de leur nature. Que les cadenas et les chaines de l'ordre établi tombent n'importe comment, que l'anarchie s'installe violemment, c'est alors qu'on voit ce qu'ils sont réellement.

27.Posté par sinsonido974 le 04/06/2014 09:33
A post 10/Stjo : ton commentaire de 3 lignes est rempli de fautes d'orthographe et de syntaxe, ce n'est pas donc étonnant si ta candidature de rédacteur ( ? ) n'a pas été retenue...

28.Posté par PATRICK le 06/06/2014 22:54
Leur magouille dès le départ était truqué ou quoi?
Pourquoi les autres ne démissionne pas?
pourquoi certains retournent leur veste?
Se sont -ils faits couillonner dès le départ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales