Revenir à la rubrique : National

Creuse : Les parents de Loan placés en détention

Le père de Loan, ce nourrisson de 4 mois tué puis enterré près d’un étang dans la Creuse, accusé d’avoir porté de « multiples coups » à l’enfant, a été mis en examen hier dans la soirée. La mère de l’enfant a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ». Le père, qui a tout avoué dans le […]

Ecrit par S.I – le mardi 02 septembre 2014 à 09H44

Le père de Loan, ce nourrisson de 4 mois tué puis enterré près d’un étang dans la Creuse, accusé d’avoir porté de « multiples coups » à l’enfant, a été mis en examen hier dans la soirée. La mère de l’enfant a été mise en examen pour « non-assistance à personne en danger ».

Le père, qui a tout avoué dans le bureau du juge, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner ». Il a été immédiatement écroué en dehors de la région.

« La responsabilité de la mère doit être encore précisée », a déclaré le le vice-procureur de la République à Limoges, en Haute-Vienne. La jeune femme a également été écrouée, tant « pour les faits reprochés » que pour « sa propre protection », a indiqué le magistrat qui n’a pas précisé le lieu de sa détention.

Le magistrat a ajouté que le père et la mère « ont élaboré de manière concertée un véritable scénario, voire une mise en scène » après le décès de l’enfant.

L’autopsie pratiquée lundi a démontré que Loan serait décédé entre le 20 et le 21 août dernier, soit 7 jours avant la dénonciation par les parents d’un prétendu enlèvement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique