Social

Crédit Agricole : 2ème jour de grève de la faim pour trois employés

C'est le deuxième jour de grève de la faim pour trois personnes employées au Crédit Agricole. Les négociations ont repris ce matin avec la direction, les représentants syndicaux, quelques non-grévistes ainsi que la direction départementale du travail qui fait office de médiateur. La mobilisation est maintenue et une centaine de grévistes est postée devant l'agence du Crédit Agricole à la Providence à Saint-Denis.


Tentes de randonnées dressées, bouteilles d'eau, t-shirts aux couleurs syndicales... Les trois personnes employées du Crédit Agricole qui ont entamé la grève de la faim hier semblent en bonne santé. Elles entrent donc dans leur deuxième jour d'action. Selon les syndicats, plus d'une centaine de personne est rassemblée ce matin devant l'agence de la banque située boulevard de la Providence.
Les négociations avec la direction ont repris ce matin avec autour de la table l'intersyndicale, des non-grévistes et la direction départementale du travail en tant que "médiateur".

Crédit Agricole : 2ème jour de grève de la faim pour trois employés
Gilbert Lauret fait partie des personnes qui ont décidé de ne plus s'alimenter pour protester contre le "mépris de la direction envers ses employés. Ma décision de faire la grève de la faim a mûri dans mon esprit il y a environ une semaine mais je n'osai rien dire aux autres, finalement, quand j'en ai parlé, deux autres m'ont dit qu'ils étaient avec moi et allaient à leur tour entamer cette action".

Cela fait maintenant trois semaines que les employés sont en grève. Leurs revendications sont : 300 euros net d'augmentation de salaire ainsi qu'une prime d'intéressement sur le chiffre d'affaire et la requalification des contrats précaires en contrat à durée indéterminée (au nombre de 31).

Crédit Agricole : 2ème jour de grève de la faim pour trois employés
Mardi 21 Avril 2009 - 12:41
Magali Payet
Lu 1181 fois




1.Posté par etjosedire le 21/04/2009 15:00
Faire grève de la faim dans un contexte qui ne réunit aucunement les conditions justifiant une telle décision, prouve que les arguments et revendications défendues ne sont pas fondées et que l'impatience est une vertu chez eux.

Tout juste seront ils des héros pour leur collègues. Ils vont se singulariser par rapport au groupe des grévistes. Mais sur le plan professionnel ils passeront pour des incompétents à défendre un point de vue et que le seul argument qu'ils soient capables de faire valoir c'est la pression.

Je serais eux, j'arrêterai en vitesse, d'autant qu'un Médiateur intervient dans les négociations. Je crois que ce Médiateur mérite plus de respect, car ces grévistes de la faim donnent l'impression que même le Médaiteur doit subir de la pression pour accomplir sa mission.

C'est un manque d'égard envers ce fonctionnaire venu à leur demande de surcroît parce que, autant que je sache, la direction du CA n'a jamais demandé de médiation.

Donc il s'agit de faire fonctionner les neurones, autrement que pour crier des slogans ou pousser la chansonnette.

2.Posté par Bonnet francois le 21/04/2009 16:59
En réponse à "etjosedire",mes neurones sont trés atteints car "métro", c'est de métropole que je pousse ma "chansonnette" en Solidarité avec les Grévistes et les Sympatisants qui eux l'entendrons! Et ,pourquoi ,la "chansonette" ne deviendrait elle pas Chanson,puis CHORALE puis...?

3.Posté par et si les taux et frais maigrissaient aussi le 21/04/2009 16:59
ce serait bien ....

4.Posté par Une Cliente du CA le 21/04/2009 17:05
Bonjour à tous,

Je regarde de prés depuis plus de 15 jours la grève entreprise par les employés du CA. Je trouve cela scandaleux qu'un chef d'entreprise utilise la méthode du "Zoreil cochon" fasse aux revendications de ses employés.

Peut être se croit-il au dessus de tout ou surement que pour LUI, son salire ne nécessite aucune augmention.

De plus il ne se rend même pas conte des contraintes posées en vers nous, clients, ou tout simplement qu'il s'en contre fiche totalement....

Monsieur le Directeur entant que cliente je vous remercie de tout l'intéret que vous portez à vos clients et à vos employés, cela révele bien le climat de confiance que vous exploser dans toutes vos pubs!!!

Et qu'il est beau le message de Banque Citoyenne!! laissez moi rire!

A ce propos Cher Monsieur le Directeur de ma chère Banque, Vous qui souhaitez "accelérer nos rêves" Accélérez ceux de vos employés!!!

PS à etjosedire: Dans un climat pareil elle est belle la solidarité! a bon entendeur salut!

5.Posté par etjosedire le 21/04/2009 18:45
4. Posté par Une Cliente du CA
PS à etjosedire: Dans un climat pareil elle est belle la solidarité! a bon entendeur salut!


ÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒ

Votre rédaction maladroite à souhait tente de vous faire passer pour une simple cliente presqu'analphabète. Je vois que vous êtes une gréviste du CA, car tout votre propos est contre le directeur du CA.

Dire à des gens qui se privent volontairement de nourriture qu'ils font fausse route, ne me semble pas relever d'un manque de solidarité. Je savais parfaitement que dire la vérité allait mécontenter les petits estomacs frileux qui se gavent à côté, à la place de leurs 3 collègues téméraires, mais tellement à contre-pied de la situation qu'ils 'insultent sans le vouloir' le Médiateur que vous avez réclamé depuis tant de jours.

Il vous faut prendre un peu de recul, car à vous monter le mou entre vous, vous arrivez à prendre des initiatives qui sont à contretemps.

Je maintiens et je persiste que la Médiateur de la DDTE ne mérite pas que vous lui mettiez la pression de cette manière à moins que vous le considériez déjà, comme un vendu à la cause de l'employeur. Auquel cas, dîtes le lui et qu'il s'en aille et, débrouillez vous tout seul.

Il est vrai que mon analyse doit déjà être trop subtil pour des gens qui réagissent, plutôt qu'ils agissent. D'où l'invitation à faire travailler vos neurones, juste pour déglutir ce que je vous ai mastiqué. Je ne peux pas faire mieux pour vous.

Quand je pense que mes impôts ont été employés à sauver vos emplois, il y a à peine 5 mois, je me dis que la gratitude et la pudeur sont des vertus qui vous sont inconnues. Heureusement que tous vos collègues ne sont pas comme vous, car l’hémorragie de clientèle serait pour le coup fatal à vos emplois, et je le répète sauvés avec nos impôts.

Dans un tel contexte on dit merci et on fait son chemin. D’autres n’ont pas, et n’auront pas la même chance que vous. Ils vont payer, et au prix fort.

6.Posté par Une cliente du CA le 21/04/2009 20:33
Je suis heureuse de voir que mon écrit vous a fait réagir cher « etjosedire » Pauvre analphabète que je suis, désolé de ne pas avoir autant de savoirs que vous, qui semble tout connaitre sur tout et même de ma personne.
Et bien j’avoue que j’aurais été heureuse de participer à leur manifestation. Mais si enfin je le peux vu que je fais parti des salariés du Crédit Agricole, c’est vous-même qui le dites ! Un conseil si vous vous retrouvez au un jour chômage ne vous dirigez pas vers un poste de voyance…
Car selon vous seul les employés du CA peuvent réagir à se problème qui touche une majorité des réunionnais… Une simple citoyenne X, cliente du CA, même illettrée (désolée de ne pas avoir fait autant d’études que vous…), ne pourrait –elle pas donner son avis… Vous me semblez très érudit mais pas assez pour savoir qu’il existe des journaux, des reportages TV, des articles sur la toile et assez de détails pour se faire son propre point de vu et opinion… Mais bon passons, je vois qu’un avis différent du votre vous insupporte dommage, et désolée de vous avoir fait mâcher toutes les informations pour moi et autres lecteurs, merci encore car grâce a vous je serais un peu moins bête…
Concernant vos impôts, mais vous n’êtes pas le seul à payer ! Eux aussi et moi-même payent pour votre retraite. Mais heureusement que vous étiez là pour sauver leur emplois !!
Moi je m’aperçois enfin et en conclu que vous faites parti de la direction de cette chère banque et que vous aussi méprisez vos clients… ( à moins que moi aussi je ne me trompe) car n’oubliez pas sans nous, clients, vous ne seriez pas là également.
Cordialement

7.Posté par c moi le 21/04/2009 20:38
a etjosedire

Tant de haine dans tes propos pourquoi?

Frustré?

tu te fais (...) dans la vie?

pas d'amis?

(...)

Pas de sucre ds ton café?

Et au fait du fait quoi dans la vie ?

8.Posté par politika le 21/04/2009 22:45
je suis d accord avec la cliente du crédit agricole je suis client dans une autre banque mais moi aussi je trouve ce directeur méprisant et oui il vient chez nous pour toucher le pactole! certes c est une pratique courante mais il pourrait au moins faire semblant d être sympa !
il pourrait au moins ne pas mépriser ses employés les négo ont abouti a bfc or le CA est plus riche:! en plus maintenant il s'en va s 'en dire ou ni pourquoi A ETJOSEDIRE vous qui traitez les gens qui soutiennent ces grévistes d'être des grévistes ne seriez vous pas alors vous un non grévistes???

9.Posté par Nicolas du CA le 22/04/2009 00:19
J'ai reconnu votre 'arrogance M. Etjosedire. Pourquoi vous cacher derrière ce pseudo ?

10.Posté par MetAnLèr le 22/04/2009 01:30
Mais non,
etjosedire est très occupé à haïr. C'est un emploi à plein temps. Nous devons respecter la liberté de haïr de Mr etjosedire.

11.Posté par etjosedire le 22/04/2009 05:41

4. 6.Posté par Une Cliente du CA le 21/04/2009 17:05
Bonjour à tous,
Je regarde de prés depuis plus de 15 jours la grève entreprise par les employés du CA….
Car selon vous seul les employés du CA peuvent réagir à se problème qui touche une majorité des réunionnais…
7. Posté par c moi le 21/04/2009 20:38
a etjosedire
Tant de haine dans tes propos pourquoi?
Frustré?
tu te fais (...) dans la vie?
pas d'amis?
(...)
Pas de sucre ds ton café?
Et au fait du fait quoi dans la vie ?
8. Posté par politika le 21/04/2009 22:45
A ETJOSEDIRE vous qui traitez les gens qui soutiennent ces grévistes d'être des grévistes ne seriez vous pas alors vous un non grévistes???

ÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒ

Voilà une belle brochette de contradicteurs. Mention spéciale pour la dame « une cliente du CA » et « « politika ». Ces personnes savent écrire sans être censurées, ce qui relève d’une éducation certaine. Quant à la 3° :« c moi » ? c’est elle ! censurée !

Je m’en tiendrai là pour la forme. Venons en au fond, sans faire long. Vous regardez de près, mais vous ne soutenez pas , hormis que pour sanctionner mon analyse.

J’ai attendu 2 heures pour lire un commentaire sur l’info signée Magali Payet. Rien ! Tout le monde semblait n’avoir aucune analyse.

Face à une erreur de timing quant à l’opportunité de démarrer une grève de la faim au moment où un Médiateur, réclamé par les mêmes grévistes depuis pas mal de jours ( j’avais dénoncé cette demande à l’époque, mais les âmes bien pensantes n’avaient rien à dire) débarque dans les négociations, j’expose un point de vue. Je note qu’aucune de vous ne contredit cette analyse. J’en conclus que vous n’avez aucun argument à y opposer.

Mais dans ce cas là, le silence que vous avez observé jusqu’à présent, était la meilleure des postures. Mais non ! Vous avez opté pour l’attaque, l’une trouvant que ce n’était pas être solidaire que de dire que cette grève de la faim était inopportune, l'autre supputant, insultant...

Dois je comprendre que le fait d’entrer dans une telle spirale, excuse toutes les erreurs et ne doit qu’attirer les applaudissements ? Grève de la faim = Excuse à toutes les dérives ?

Je n’ai pas connaissance de la ou des conditions que ces 3 personnes engagées dans une nouvelle grève dans la grève, ont fixé pour mettre un terme à leur refus de s’alimenter. Je suppose que là aussi je me trompe. Dois je conclure que cette absence d’objectifs signifie qu’elles ont retenu exclusivement ceux des revendications déclamées depuis 15 jours ?

Si c’est le cas, je crains pour leur vie. Les soutenir dans un tel flou, les considérer comme des héros risquent de les pousser à l’inéluctable, enfermés comme elles sont aujourd’hui dans un costume qu’elles ont enfilé un trop vite à mon sens et sans tenter de voir de fin autre que celle que leurs collègues et vous les supporters sont entrain de leur « imposer » involontairement.

Mais il vaut mieux que j’arrête là car je ne peux obtenir de votre part que des condamnations, des invectives ou des supputations. Jamais d’arguments objectifs.

Je vous conseillerai de relire mes écrits : j’ai employé la première fois les terme de « mes impôts », ce qui suppose que j’en paye, ne vous en déplaise, et la seconde fois et à dessein « nos impôts ». C’est sûrement trop subtil comme nuance.

Pour le reste vous me situez où bon vous semble ; je ne vous donne que 3 précisions : « Je suis client au CA, j’y ai des amis, je n’y travaille pas ».

Si vous avez des arguments à faire valoir, les posts sont prévus pour; si ce ne sont qu’invectives ou slogans, épargnez à Pierrot votre pensum, car il travaille lui.


12.Posté par une gréviste du CA le 22/04/2009 06:44
bonjour
merci pr votre soutien en tant que clients. Il n'est pas non plus agréable pr nous de devoir en arriver à ces méthodes pr ns faire entendre mais notre directeur général est atteint d'une surdité sévère!! Il est certes bien plus confortable d'être assis toute la journée dans un fauteuil...et faire la sourde oreille! Ce que nous demandons est une amélioration de nos conditions de travail, une augmentation des CDI afin de ns permettre de travailler en toute sérénité et améliorer la qualité de service que vs, clients, êtes en droit de recevoir.
Mais dîtes moi, ETJOSEDIRE, si UNECLIENTEDUCA vs semble être une employée du CA, il me semble selon vos dires, que vs soyez vs plutôt quelqu'un du côté de la direction du CA, je me trompe?...

13.Posté par condor le 22/04/2009 08:05
vous avez remarqué dans les journaux des pleines pages de pub pour attirer le client et 1/32em de page pour s'excuser de la gene occasionnée par la greve le mépris du client est meme quantifié

14.Posté par GRENADE974 le 22/04/2009 08:15
5 - et j'ose dire - sans juger sur le fond -
"mon analyse doit être trop subtil" - subtile -
"l'hémorragie de clientèle serait pour le coup fatal" - fatale -
Heureusement que votre analyse est plus subtile que votre grammaire.

15.Posté par gréviste CA révolté le 22/04/2009 08:29
Bonjour, je voudrais juste vous faire partager le point de vue d'un gréviste. A ce jour, la majorité des grévistes sont écoeurés par la réaction de la direction. Sachez que durant les 15 premiers jours de grève , nous avons durcit le mouvement juste pour obtenir un rdv avec notre directeur général qui jusqu'à présent ne se présentait pas aux réunions de négociation, les grévistes ont dût lui bloquer le passage pour qu'il accepte d'assister à l'une d'entre elle. Il faut savoir que les haut cadre de direction se sont augmenté de 17%, que ntre chère DG provisionne sa retraite doré à hauteur de quelques millions, que le directeur de CASA qui vit grâce au bénéfice des caisses régionales s'est vu augmenté de 46%, et que comme à chaque fois nous récupérons les directeurs généraux en fin de carrière, venu profiter du soleil et des caisses pleines de notre, de votre caisse régionale de la réunion, quand aux administrateurs ils se sont vu partagés plus d'un million d'euros, pour être corvéables à merci et pour être sure qu'il voteront positivement à la retraite chapeau du DG , sans compter des investissements à risque réalisé.... ALORS LA CRISE OUI MAIS POURQUOI PAS POUR TOUT LE MONDE. Nous subissons un mépris de la direction de passage (en moyenne 5 ans) auprès des salariés, comment peut on s'augmenter impunément en raison des bons résultats de la caisse régionale et oublier les salariès, ceux là même qui ont contribué sur le terrain depuis plusieurs dizaines d'année et continueront à faire alors que les hauts cadres de direction seront déja partis et remplacé. D'autre part sachez que la majorité des salaires oscillent entre 1400 et 2200 euros dans le réseaux ( sans compter les stagiaires ou cela va de 0 à 900 euros et qui occupent des postes plains.), avec des responsabilités pénales et une pression quotidienne pour faire les objectifs irréalisables et pour résister à la direction qui souhaite que nous soyons des commerciaux sans états d'âme, alors que nous souhaitons être des conseillers avant tout. Lorsque certains hauts cadres de direction disent :"j'ai fait 5 ans en guadeloupe ce n'est pas des petits réunionnais qui vont me faire plier....cela veut tout dire..... il pensait trouver des petits moutons corvéables à merci....du moins c'est la réputation que les salariés ont, car à la Réunion nous faisons plus de résultats avec moins de moyens humains que toutes les autres caisses régionales et en plus nous ne faisons que râler sans agir ..... bref du pain bénit." Nous avons eut envie de dire stop, malheureusement la solidarité n'a pas été au rdv, les collègues non grévistes que je respecte ont préférer leurs intérêts personnels en se voyant promettre des postes, des mutations demandées depuis longtemps qui justement aboutiront après la grève, des points en plus sur leurs salaires, certains ont même été contacté et menacé directement par des cadres leurs disants qu'en faisant la grève ils le regretteront toutes leurs carrières......"
Je profite de ce message pour que vous sachiez que l'ensemble des grévistes sont désolés pour les répercussions sur vos besoins, nous ne nous attendions pas attendre 15 jours avant de commencer les négociations et sachez que si nous avions eut un interlocuteur réceptif prêt à discuter nous aurions certainement repris le travail en attendant le résultat des négociations....mais nous n'avons eut que mépris , arrogance et réflexion diminuante. L'issus de cette grève est pour moi de toute façon positive, nous ne sommes plus en république bananière, l'ère de la colonisation est bel et bien terminée, sachez messieurs les DG que désormais lorsque vous viendrez à la Réunion, vous aurez des collaborateurs qui comme vous se donnent à l'entreprise et réclameront une répartition des profits issus du fruit de leur travail, nous sommes partenaires et non des petites mains soumises.

16.Posté par etjosedire le 22/04/2009 08:54
9. Posté par Nicolas du CA le 22/04/2009 00:19
J'ai reconnu votre 'arrogance M. Etjosedire. Pourquoi vous cacher derrière ce pseudo ?

10. Posté par MetAnLèr le 22/04/2009 01:30
Mais non,
etjosedire est très occupé à haïr. C'est un emploi à plein temps. Nous devons respecter la liberté de haïr de Mr etjosedire.

∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑∑

Votre perspicacité, somme toute primaire, ne vous a pas mené au bon niveau de jugement. Mais j’admire vos efforts.

Je ne peux pas nier que j’ai de la haine pour la bêtise, la naïveté et les mensonges. Jamais pour les individus, bien au contraire, la charité me commande de ne pas les laisser croupir dans des idées, des réflexions, des affirmations erronées.

Donc messieurs, il vous faudra distinguer entre vos personnes et vos idées. Si vous continuez à confondre les deux, je comprends mieux pourquoi vous êtes susceptibles, ombrageux, agressifs, voire même colériques. Ne pas être d’accord avec votre opinion se résume pour vous à être votre ennemi.

Ne pensez vous pas qu’avec votre permanente susceptibilité à fleur de peau, vous contraignez à l’hypocrisie les autres qui, vous connaissant, n’osent pas vous dire leur désaccord ?

Il paraît que c’est une question de maturité que d’accepter sans se fâcher que les autres puissent ne pas être d’accord. Je comprends mieux pourquoi les zoreils sont autant détestés à La Réunion, car lorsque sans aucune animosité ils expriment leur désaccord avec une idée qui a germé dans un crâne créole, ils se prennent une palanquée de noms d’oiseaux aux effluves racistes…

Donc messieurs mûrissez ! Devenez des adultes !


17.Posté par Une Cliente du CA le 22/04/2009 09:13
a etjose dire ..

Halala je me demande bien comment peut on définir une personne comme vous...

En manque de reconnaissance..?? Demandais un article dans le journal en première page ...

Je pense que l'argumentation de "gréviste CA révolté" vous suffira


18.Posté par etjosedire le 22/04/2009 10:45
Mon absence de blindage grammatical a été sanctionnée par une Grenade dégoupillée. Ce tir de semonce me rappelle que la forme doit être aussi bien surveillée que le fond.

Comme c’est une Grenade974, j’en conclus qu’il s’agit finalement du fruit.

Un Délice ! Et Merci !

19.Posté par etjosedire le 22/04/2009 12:33
17. Posté par Une Cliente du CA le 22/04/2009 09:13
a etjose dire ..
Halala je me demande bien comment peut on définir une personne comme vous...
En manque de reconnaissance..?? Demandais un article dans le journal en première page ...
Je pense que l'argumentation de "gréviste CA révolté" vous suffira

ÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒ

Madame, faîtes attention ! vous risquez un tir de Grenade de la part notre vigilant Maître Capello.

Je lis que vous exprimez des difficultés à me définir. Voilà une énigme que je confie à votre sagacité.

Pour ce qui est du manque de reconnaissance, soyez assurée que mon père comme ma mère m’ont reconnue à la naissance. Pas de troubles à ce niveau ! Pour le reste, comme vous pouvez le lire, je ne sollicite rien et me permets de donner mon analyse sur Zinfos974 qui nous donne la possibilité de le faire, et ce sur des faits médiatisés.

Pourquoi méprisez vous le site de Pierrot pour que vous m’invitiez à aller en une d’un journal ?

Quant à l’argumentation de « gréviste CA révolté » elle résume parfaitement les motifs de leur combat.

Plusieurs petits soucis :
1°Il accuse ses propres collègues siégeant au Conseil d’Administration de voter, contre quelques privilèges dépassant le million d’euros, les golden parachutes des cadres de direction,

2°il existe, de par la loi, des structures type comité d’entreprise, qui permettent le dialogue entre la direction et les représentants des salariés ; il y a sûrement, vu leurs effectifs, des délégués du personnel, comme des délégués syndicaux. Si pour s’exprimer ils ont besoin d’une grève, j’en conclus que leurs représentants sont des trouillards de première, ils n’assument pas. Ils ont besoin de la « force du nombre » pour se sentir plus fort ( notez le recours à la pression, et à la demande précoce à un Médiateur : ils n’assument pas). Et nous retombons dans le problème récurrent de l’expression et des difficultés éprouvées par les gens ici pour communiquer,

(Je ne vous demanderai pas de vous reporter à un post précédent, il y a quelques semaines, dans lequel j’ai souligné mon analyse de la violence en général due à la difficulté à verbaliser son expression et j’avais émis l’hypothèse de la pauvreté du vocabulaire créole hérité lui même du langage des marins, qui sont de grands bavards comme tout le monde le sait.)

Et ils vont se plaindre de manquer d’occasions ou de structures pour exprimer leurs revendications. Une direction a autre chose à faire que de passer son temps à écouter les gémissements d’individus immatures,

3°Personne ne les contraint de rester au Crédit Agricole. S’ils estiment que la rémunération n’est pas suffisante, il existe en droit français un mot qui s’appelle « Démission ».

Bon je m’arrête là car on va encore dire que je suis un méchant cadre zoreil de la direction du CA.

Vous admettrez, Madame, que ces comportements révèlent une certaine immaturité qui n’honore pas leurs auteurs.

Et là je vous prierais de vous reporter à mon post 16 dans lequel j’invite à ne pas confondre un individu et ses idées. Ceci est valable dans les deux sens. On peut exprimer, et c’est ce que prévoit la loi, ses revendications sans pour autant attaquer les individus. Regardez le directeur, M. Martin, si ça continue il sera obligé de se transformer en volatile comme son homonyme pour pouvoir venir travailler.

Ce n’est pas bien de projeter et de cristalliser sur les autres ses propres limitations.

20.Posté par c moi a etjosedire le 22/04/2009 14:47
eric zemmour sort de ce corps!!!!!!
Tu penses ce que tu veux cher etjosedire la seule reponse à un etre inutile et insignifiant est le mépris nous te donnons plus d'importance que tu ne le mérites. En te répondant j'ai l'impression qu'on met de la folie dans ta triste vie. i la fete est fini. garde tes opinions je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.

21.Posté par etjosedire le 22/04/2009 16:57
20. Posté par c moi a etjosedire le 22/04/2009 14:47
eric zemmour sort de ce corps!!!!!!
Tu penses ce que tu veux cher etjosedire la seule reponse à un etre inutile et insignifiant est le mépris nous te donnons plus d'importance que tu ne le mérites. En te répondant j'ai l'impression qu'on met de la folie dans ta triste vie. i la fete est fini. garde tes opinions je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas.


ÒÒÒÒÒÒÒÒÒÒ

Vous me semblez bien amer ! La vérité vous est tellement insupportable que vous n'êtes pas parvenue à réprimer votre intolérance viscérale. Toujours la même confusion entre vos idées et votre personne. Ce n'est pas facile d'y arriver du premier coup. Mais avec des efforts soutenus vous y parviendrez. Persévérez !

Que vous taxiez vos propos d'insensés et d'expression de la folie, dénote une tendance morbide à la dévalorisation du moi. Ce qui est le plus préoccupant c'est que vous prêtez cette même tendance aux autres zinfonautes, ce qui traduit une certaine phobie de la singularité, elle même engendrée par l'angoisse.

Je souhaite sincèrement que vous vous sortiez de cette spirale.



22.Posté par Marie le 22/04/2009 20:02
Mr etjosedire arretez vos blablabla et vos proses inutiles!!

23.Posté par etjosedire le 23/04/2009 06:16
22. Posté par Marie le 22/04/2009 20:02
Mr etjosedire arretez vos blablabla et vos proses inutiles
!!

ÒÒÒÒÒÒÒÒ

Marie. Pourquoi ? Avez vous peur quand vous lisez mes analyses ? Êtes vous entrain de vous rendre compte, pour peu que vous soyez concernée par cette grève du CA, que vous vous êtes fait mener dans une impasse ?

Pensez vous faire changer les choses par vos incantations ?

Je m’inquiète pour ces 3 personnes embarquées en plus dans une grève de la faim qui non seulement ne peut aucunement changer le cours des choses, mais risque de mettre en péril leur vie.

N’avez vous jamais compris que cet appel à la désignation d’un médiateur, lancé depuis 10 jours par les initiateurs de cette grève, était l’aveu de leur échec ? lls ne savent plus comment s’en sortir et l’orgueil les empêchent de dire la vérité à leur base.

Aujourd’hui j’ai idée que les grévistes n’ont aucunement besoin d’un Médiateur. C’est en réalité d’un porte parole dont il ont besoin, car les « négociations » censées être menées, ne sont, à mon avis, que gesticulations de gens qui n’ont de pression que celle de leur propre responsabilité dans cet embarquement pour Cythère effectué depuis plus de 15 jours maintenant.

Si le fait de taire mes analyses pouvait être d’un certain secours à ces pauvres égarés, c’est volontiers que je l’aurais fait. Mais la meilleure manière de soigner un malade, n’est il pas de lui dire la vérité ?

Je vous donne un conseil, sautez mes posts, contentez vous de ne lire que les post qui vous caressent dans le sens qui vous convienne.

Mais je sais que c’est plus fort que vous. L’expression « proses inutiles » que vous employez pour mes posts, signifie chez vous : « analyses qui m’angoissent ».

La crainte est le début de la sagesse.

Marie si vous avez besoin d’un conseil, demandez, c’est plus salutaire que de vouloir vous cacher derrière votre auriculaire.


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales