Société

Crèches du Tampon : Malgré l'agrément, "Nid Joli" ne devrait pas être reprise


Crèches du Tampon : Malgré l'agrément, "Nid Joli" ne devrait pas être reprise
L'AGCME a finalement obtenu le renouvellement de l'agrément de fonctionnement pour la crèche "Nid Joli " hier. C'est le conseil général qui en a confirmé la validation. Par ailleurs, c'est aujourd'hui que devait avoir lieu l'audience du tribunal concernant la situation de l'AGCME et le projet de reprise présenté par la mairie. Malgré la délivrance in-extremis de l'agrément, la crèche "Nid Joli" ne fait pas partie de ce plan de reprise, ce qui signifie vraisemblablement qu'une quinzaine de salariés devrait perdre son emploi, en plus des 40 places de crèches perdues...

Selon l'un des représentants des parents, le maire, Paulet Payet, s'était pourtant engagé, lors d'une entrevue hier avec les représentants des parents, à revoir le plan de reprise, l'argument du non-agrément de la structure ne tenant plus pour justifier de la non reprise de la crèche.

Le tribunal devrait rendre son délibéré lundi mais la menace d'une liquidation totale plane toujours sur l'association, d'autant que l'avocat de l'AGS aurait plaidé pour cette solution. Pour l'heure, la crèche familiale serait reprise par le CCAS et la crèche collective par la Croix-Rouge.

Les parents pourraient interpeller prochainement Didier Robert afin qu'il intervienne pour sauver la crèche Nid Joli.
Mardi 24 Avril 2012 - 17:57
Lilian Cornu
Lu 1579 fois




1.Posté par ALVIN le 24/04/2012 20:43
1( emplois pour 40 marmailles?
La crise? peut-être, mais pas pour toute le monde!

2.Posté par bouboul974 le 25/04/2012 09:46
Paulet PAYET trop occupé à sauver son fauteuil et d'être candidat ! ne peut gérer la Commune du Tampon comme tout Maire le ferais , Mr Paulet PAYET est dans une incapacité de fonctionné du faite qu'il n'a pas de majorité nécessaire au bon fonctionnement de cette Mairie et la "Majorité" n'a pas de Maire reconnu ce qui fou un bordel pas possible dans l'organisation dans cette administration - Une solution remettre la balle au centre et que la population désigne de nouveau dirigeant CAPABLE d'avoir un MAIRE et une MAJORITÉ capable de faire fonctionner les instances municipales.
LA situation de cette affaire démontre bien , que le maire est dépasser par les événements et que ce sont les parents de ma crèche qui lui indique la marche à suivre.
Nous avons au Tampon une équipe prête à relever le défi avec VLODY et ses colistiers qui feront du Tampon une ville agréable à vivre et les luttes intestines cesseront .

3.Posté par LESUD le 25/04/2012 10:02
@post2 : Vlody!!!!celui là même qui a démissionné du conseil municipal, qui a n'a pas gérer l'ARAST et qui a coulé la REDETAR!!! Si c'est ça la gestion pour vous ben en effet oui il est apte à gérer ce genre de dossier. Mais en fait lui aussi il est trop occupé à trouver les stratégies pour essayer de récupérer le fauteuil de maire et mettre en place sa candidature pour les législatives car il me semble qu'il aurait pu intervenir déjà sur ce dossier non! Mais bon.......il nous montre bien là qu'il défend réellement les intérêts des réunionnais et surtout des tamponnais!

4.Posté par dine dar le 25/04/2012 10:59
inquiéte pas va trouvé la solution nassimah lé la !!!

5.Posté par bouboul974 le 25/04/2012 11:13
@ LESUD
A titre d'information c'est grâce à VLODY que cette situation des crèches a été débloqué !
En ce qui concerne sa démission du Conseil Municipal c'est un choix politique que vous ne comprendriez pas ! je vous l'assure
En ce concerne l' ARAST demander des compte à ceux qui on été avant Mr VLODY dans cette affaire ceux qui pendant des années ont couvert la Mauvaise gestion de cette association, qui on laisser la situation pourrir , laisser un directeur se payer un salaire important et faire des embauche à tout va sans se soucié des finances pesant que le CG était une vache à Lait de même pour le REDETAR ne demandez pas à qui que ce soit de dresser un arbre qui a poussé tord . heureux de vous lire que il défend bien ses dossiers sur le Tampon à quand votre venu parmi nous ?

6.Posté par marie le 25/04/2012 14:19
@bouboul974! C'est grâce à vlody que la situation des crèches a été débloquée!!! abon! je ne savais pas ca lui qui le soir même de la réunion avec les parents annonçaient qu'il n'y aurait pas d'agrément, que la cause était perdue! maintenant qu'il y a peut-être une solution il faut le remercier....Ah mais oui il s'agissait peut-être une récupération politique!!!

Il parait que DD et Vlody commencent à s'entendre......de toute façon ils ont des points communs, ils font des conneries puis rejettent la faute sur les autres! Mais quand y a un point positif ben là biensûre c'est grâce à eux.........bonne chance au tamponnais

7.Posté par bouboul974 le 25/04/2012 15:23
@ marie
c'est la semaine dernière que cet agrément à été délivré ne vous en déplaise et je confirme c'est bien VLODY qui intervenue , vous dites que VLODY a dit qu'il n'y aurait pas d'agrément ; soit vous mentez, soit vous ignorer les évolutions des affaires! ou encore on vous a induit en erreur car c'est VLODY qui a demander d'accélérer l'agrément de deux crèches , et si la cause des ces deux association sont perdu il faut demander aux 3 maires successifs (TAL, ROBERT et PAYET) les raisons et aussi ceux qui on eu la gestion des associations
DD ?? TAK celui qui a pourri la ville du Tampon par ces méthodes , je peut vous assurer que l'équipe de VLODY et de celle de TAK ne s'entendront pas pour une gestion du TAMPON trop de différences!

8.Posté par LESUD le 25/04/2012 15:23
@ post5 : nouvelle tentative en espérant qu'il paraisse cette fois! je disais juste que vous êtes un bon militant de VLODY! Quand à reconnaître son travail.....je réfléchis et je ne demande qu'à le reconnaître mais pour cela j'ai du mal, je me demande ce que ce mr a fait pour défendre nos dossiers mais je ne demande qu'à croire mais pour cela citez moi des exemples concrets si possible! quand à vous rejoindre non merci, merci de l'invitation, mais je suis pour soutenir et croire en quelqu’un qui travaille pour sa commune et sa population et non pas qui a pour but de gonfler ses indemnités, donc ma place n'est pas avec vous! Je précise tout de même que la politique menée au Tampon actuellement tout parti confondu c'est un grand n'importe quoi......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales