Social

Crèche les Bout'Choux à St-André: Personnel et parents veulent discuter avec un élu

Une trentaine de personnes manifeste ce mardi matin devant la crèche les "Bout'Choux" à Saint-André. La mairie a décidé de fermer cette crèche municipale en capacité d'accueillir 40 enfants. Le personnel et les parents ne comprennent pas ce choix.


Image d'archives
Image d'archives
Le personnel de la crèche municipale les "Bout'Choux", dans le quartier de la Cressonnière à Saint-André, a débrayé ce matin de 7h à 9h. Les employés dénoncent la fermeture prochaine de la structure et l'absence totale de dialogue avec la municipalité. Encore ce mardi matin, personnel et parents demandent qu'un élu se déplace.

"Il parait qu'on revient trop cher ! Nous disons que si, dès le départ, les travaux nécessaires avaient été faits, nous n'en serions pas là aujourd'hui. La commune doit assumer, venir discuter avec nous d'autant que nous avons appris que d'autres structures doivent être rénovées pendant la période des vacances scolaires… Pourquoi pas nous? Le bâtiment est loin d'être en mauvais état", indique un membre du personnel.

Au total, 24 personnes travaillent au sein de cette structure et actuellement une vingtaine d'enfants est prise en charge. Si aucune solution ne pouvait être trouvée, le personnel s'inquiète pour son sort et celui des enfants : "Quelle certitude de continuité de service pour les parents apporte la mairie? Dans quelles conditions les mutations du personnel vont être effectuées?", poursuit un membre du personnel.
Mardi 11 Juin 2013 - 10:10
Lu 991 fois




1.Posté par Hugues Neau le 11/06/2013 10:37
Au total, 24 personnes travaillent au sein de cette structure et actuellement une vingtaine d'enfants est prise en charge


Ya plus de personnels que d'enfants!!!...pas mal!

2.Posté par noe le 11/06/2013 11:28
Ce qui est pas normal c'est que depuis longtemps les, ravailleurs réclament des choses mais que comme d'habitude le maire fantôme n'aide que ceux qui ont voté pour lui !

3.Posté par William le 11/06/2013 16:13
C'est peut-être pas les locaux qui posent problème mais les personnes qui y travaillent ?
Une fois la crèche fermée, on peut très bien en ouvrir une autre pas trop loin en embauchant ceux qu'on veut...

PS : qu'est-ce que c'est casse-couille ces pubs SFR !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales