Revenir à la rubrique : Santé

Création du CHU : TAK veut faire annuler la fusion des hôpitaux

André Thien Ah Koon a annoncé qu'il souhaitait faire annuler les décisions de fusion du GHSR avec l'hôpital Félix Guyon. Alors qu'il dit vouloir un CHU, l'ancien maire du Tampon s'inquiète des irrégularités des délibérations prises par le conseil de surveillance. Représentant Nassimah Dindar, il n'a pas pu prendre part au vote.

Ecrit par Lilian Cornu – le vendredi 27 mai 2011 à 16H07


Lors d’une conférence de presse organisée ce matin dans les locaux du Conseil général à Saint-Pierre, André Thien Ah Koon a annoncé son intention de demander l’annulation des délibérations du conseil de surveillance du GHSR. Mercredi, il s’était rendu à ce conseil comme membre représentant du Conseil général. Il n’a pas été autorisé à prendre part au vote des délibérations car Béatrice Sigismeau était également présente pour représenter le Département. Deux élus pour un seul siège, résultat aucun des deux n’a finalement pris part aux délibérations du jour ([Lire notre article : Fusion des hôpitaux : St-Pierre dit « oui » à St-Denis)]url:http://www.zinfos974.com/Fusion-des-hopitaux-St-Pierre-dit-oui-a-St-Denis_a28988.html?preview=1 .

Parmi les décisions importantes prise par le conseil de surveillance mercredi, la création du CHU et l’acceptation de la fusion avec l’hôpital Félix Guyon. Selon TAK, sa demande d’annulation « se fonde sur un vice de forme majeur : la Présidente du Conseil général que je représentais en vertu de l’article R6143-3 du code de la santé publique, n’a pas été autorisée à se prononcer sur le dossier par un vote en bonne et due forme. »

André Thien Ah Koon ne comprend pas pourquoi on ne l’a pas laissé siéger alors qu’il était présent et qu’un arrêté du 24 mai 2011 de l’ARS validait sa nomination par Nassimah Dindar.

S’il affirme être pour la création du CHU, André Thien Ah Koon dit souhaiter se prémunir contre tout recours ou risque d’annulation… C’est la raison évoquée pour justifier de procéder à une nouvelle délibération, « pour que la fondation d’un CHU à la Réunion se fasse sur des bases saines et solides ». Derrière cela, il y a évidemment d’autres revendications comme notamment le transfert du siège social à Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.