Politique

Création de La Rivière: "Qu'est-ce que c'est que d'attendre encore quelques mois?"


Création de La Rivière: "Qu'est-ce que c'est que d'attendre encore quelques mois?"
Loin d'être abattu par la décision de l'Etat de repousser la création de La Rivière après les municipales, le maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, retourne à son avantage le retard pris dans la création de la 25e commune, au point de crier victoire.

Au cours d'une conférence de presse offensive, il a rappelé l'attente de "150 ans" des Rivièrois. "Qu'est-ce que c'est que d'attendre encore quelques mois", annonce-t-il.

En faisant cette déclaration, le 1er magistrat de Saint-Louis confirme pour la première fois l'échange qu'il a pu avoir avec le préfet, Jean-Luc Marx, vendredi dernier 22 novembre. "Une information qu'il devait garder sous embargo tout le week-end", s'excuse-t-il en direction de la presse.

Entre-temps, les prises de position des candidats à 2014 ont fait leur oeuvre. Alors que certains opposants ont déjà estimé intenable le fait de rejouer les élections de mars une deuxième fois au cours de la même année, c'est bien cette issue qui est retenue.

Claude Hoarau ne cesse de s'en référer au communiqué de Jean-Luc Marx et le brandit comme la preuve ultime que la 25e commune ne saurait tarder pour émerger, au plus tard en novembre prochain. "Jamais un gouvernement n'avait dit : 'on va faire la commune de la Rivière'. C'est une première victoire", se félicite le maire, symboliquement installé dans une salle publique de la mairie annexe de la Rivière. "La deuxième victoire, poursuit-il, tient dans l'engagement du gouvernement à créer cette commune en 2014 !". Claude Hoarau raille à l'occasion tous les opposants qui sont allés vite en besogne au cours du week-end. Claude Hoarau prédit d'ailleurs une mandature très risquée au futur maire de Saint-Louis, si jamais celui-ci repoussait l'échéance de quelques années.

Dans un an tout juste, dans ce bâtiment qui fait aujourd'hui office d'annexe, un nouveau maire devrait prendre ses fonctions. C'est en tout cas le timing que laisse entendre le maire sortant qui attribue cette réussite au militantisme des Rivièrois et à l'engagement du candidat François Hollande, le 1er avril 2012, lorsqu'il visitait Saint-Louis.


Lundi 25 Novembre 2013 - 17:09
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1159 fois




1.Posté par ALEXANDRA le 25/11/2013 17:43
Claude HOARAU peut toujours rêver !!!
Il n'y aura pas cette nouvelle commune pour payer de élus à rien faire !!!
Car le grand bouleversement créé par les municipales va déclencher des sujets plus importants que cette bagatelle sur le dos des con-tribuables !!!

2.Posté par Saint Louisien le 25/11/2013 17:51
"il a rappelé l'attente de "150 ans" des Rivièrois."
ben voyons !!
il ne sait plus quoi inventer!
Maintenant , il est dans une nouvelle stratégie:
comment virer Piot pour mettre le fiston à sa place comme candidat à St Louis?
Le PCR a nommé Pot? Il s'en tape!
Ce qu’il veut c'est établir une dynastie ( enfin , autrefois les dynastie avaient une certaine forme de noblesse , aujourd'hui, les "dynasties politiques relèvent plus des mafias)
Ici comme en métropole ce qui compte c'est sauvegarder les biens acquis, le pouvoir , la mainmise sur les gens , ces pseudos militants qu'on va rechercher dans les couches les plus faibles et malléables de la société.
Ceux qui font le coup de poing pour le chef, ceux qui remplissent les meetings contraints et forcés, ceux qui ne comprennent pas tout mais qui votent comme on leur a dit de voter! ( ceux qui comprennent ne sont pas les sous fifres mais les sous chefs , les petits chefs )

D'ailleurs n'est-ce pas ce qu'il veut dire quand il prédit: une mandature très risquée au futur maire de Saint-Louis, si jamais celui-ci repoussait l'échéance de quelques années.

faut-il voir dans cette phrase une menace? Un message subliminal du genre :" si tu ne fais pas ce que je dis , je fous la merde en ville, j'en ai les moyens"?

3.Posté par Machiavel le 25/11/2013 18:00
Enfin cette commune verra le jour mais ce qui est plus réjouissant c'est quand même temps que la commune de la rivière naît la dynastie des HOARAU disparition du paysage politique à Saint Louis.
Fabrice ou ça gagner un baisement électoral sans aucune comparaison avec tout' baisement ou la fini gagner sur l'étang salé.

4.Posté par La République qui souffre le 25/11/2013 19:32
Mais quel est ce pays de bezeurs de paquets ?
En droit pénal on appelle cela une entente... et c'est puni par la loi...
L'entente et la mise en réseau des malfaiteurs doit être démantelés puis puni si on veut rester en République...
Agissez maintenant ...

5.Posté par citoyenstlouis le 25/11/2013 22:04 (depuis mobile)
Enfin le règne hoarau.l''autre ch est déjà out lui aussi. Vive la new génération!

6.Posté par Cristal le 25/11/2013 22:42
Mois c'est un camarade de PCR à la rivière. Mi à dit a Machiavel , vien donne la baise ou parl ou même.

7.Posté par Zbob le 26/11/2013 07:56
Que va-t-il faire maintenant, continuer à mentir :il a fait cesser les études sur la séparation - voir le JIR de ce matin - depuis longtemps , il a fait en sorte que le dossier remis à la préfecture soit vide, donc il savait qu'il serait refusé , mais il a continué à faire semblant , pour occuper le terrain , car ce type a besoin de reconnaissance , il a organisé de consultations bidons dont il n'a pas tenu compte ( par exemple les désirs des habitants des Makes) , et pendant ce temps là , le plus grave à mes yeux , la préfecture qui avait tout en mains , a laissé faire, pourquoi?
Par peur d'un type prêt à tout?par lâcheté ? par incompétence? par "je m'en foutisme" ? pourquoi ne pas dénoncer toute cette mascarade...
On a beau être un "serviteur de l'état" , laisser l'état se déconsidérer n'est pas digne , c'est se foutre du monde , c'est tenir la population (aussi bien celle qui voulait la partition que celle qui n'en voulait pas) en bien piètre estime...peut-être n'était-ce que pour essayer de se débarrasser du bâton merdeux laissé par Hollande en campagne?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales