Revenir à la rubrique : Société

Création d’un Office régional de gestion des centres-villes

Une injection de vitalité est nécessaire pour nos villes réunionnaises, selon la CCIR (Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion). Un premier colloque s’est tenu hier pour nourrir un débat sur la circulation, l’accessibilité, la sécurité, l’emploi, le développement durable… Le but était donc d’ouvrir la discussion entre les acteurs publics et privés des […]

Ecrit par . – le mardi 24 septembre 2013 à 10H47

Une injection de vitalité est nécessaire pour nos villes réunionnaises, selon la CCIR (Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion). Un premier colloque s’est tenu hier pour nourrir un débat sur la circulation, l’accessibilité, la sécurité, l’emploi, le développement durable…

Le but était donc d’ouvrir la discussion entre les acteurs publics et privés des centre-villes. Afin de prolonger les échanges, la CCIR, en partenariat avec la Région et l’État, lance un Office régional de gestion des centres-villes (ORGCV).

L’nvité principal du colloque et consultant commerce à la SEM d’Aix-en-Provence, propose d’analyser le succès de la piétonisation dans certaines villes comme Montpellier, le développement des places de parking en ouvrage, la concentration des commerces dans un même lieu, l’utilisation des marchés comme locomotive pour les commerçants des centres-villes…

Selon une étude Ipsos la population fréquentant les centres-villes de La Réunion est passé de 12% à 8% entre 2007 et 2012. Et la fréquantation des supers et hypers marchés est plus élevée: 20% de la population, selon la même étude.

Une convention a aussi été signée hier entre la DEAL et la CCI Réunion pour un programme d’accompagnement 2013-2015 des entreprises du commerce de proximité.

 

Création d'un Office régional de gestion des centres-villes

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.