Faits-divers

Crash en Argentine: Quand l'artiste de St-Joseph Brice Guilbert est annoncé parmi les victimes


Source: Facebook Crédit: DR
Source: Facebook Crédit: DR
Une terrible collision entre deux hélicoptères s’est produite hier en Argentine, pendant le tournage d’une émission de télé-réalité "Dropped", coûtant la vie à la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.

Parmi ces victimes, 10 au total, se trouvait un certain Brice Guilbert… Comme l’artiste français qui a grandi à La Réunion. Brice Guilbert a en effet vécu plusieurs années dans la commune de Saint-Joseph avec sa famille. 

Très vite, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Sur un Twitter, un message de condoléances à été adressé à ses proches, rappelant que Brice était un habitant de la commune et qu’il s’en était allé ce lundi 9 mars dans le crash en Argentine. 

Sauf que le Brice Guilbert, décédé hier sur le tournage, n’est autre qu’un homonyme du Français qui a vécu à la Réunion. "Un autre "Brice Guilbert" que moi figure sur la triste liste du crash en Argentine dont faisait partie Florence Arthaud. Je déplore énormément ce décès mais je vous rassure, je suis toujours vivant !" a précisé l’artiste ce matin sur sa page Facebook. La victime est en fait un cameraman originaire de Lyon.

Ses parents auraient également démenti la rumeur de sa mort sur les ondes de Freedom. Un grand soulagement pour ses amis qui ont d'abord cru à la "fausse" mauvaise nouvelle… 

Depuis, le tweet a été supprimé, confirmant ainsi que l'information partie à l'origine de l'AFP était erronée. 

Crash en Argentine: Quand l'artiste de St-Joseph Brice Guilbert est annoncé parmi les victimes
Mardi 10 Mars 2015 - 10:28
GG
Lu 10102 fois




1.Posté par Bob le 10/03/2015 14:57
Vérifiez donc un peu vos informations... Il ne s'agit pas de ce Brice Guilbert.
Journaliste c'est un vrai métier...

2.Posté par Journaleux le 10/03/2015 15:29
A la foire, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin mais chez les "journalistes" combien d'ânes ne font que répéter les dépêches "officielles"... journalistes au XXIe siècle c'est renoncer à produire de l'information pour ne se contenter que de la revendre !

3.Posté par juste du bon sens le 10/03/2015 15:41
Effectivement 3 Français sur 10 morts dans la collision des 2 hélico : Florence Artaud, Camille Mufat championne de natation et Alexis Vastine boxeur titré et qui participait avec d'autres grands sportifs à une téléréalité en Argentine.

4.Posté par Moi le 11/03/2015 14:18 (depuis mobile)
a titre d'info pour M. Juste du bon sens, ce n'est pas que 3 français mais 8, les 3 sportifs français, et des membres de l'equipe technique. Ce Brice Guilbert tragiquement décédé etait lyonnais, il suffit de savoir lire ;)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales