Revenir à la rubrique : Faits divers

Crash au Maïdo en 2012: La BGTA retient l’erreur de pilotage

Deux ans après le crash d’un avion de tourisme de type Cessna au Maïdo, les enquêteurs concluent à une erreur de pilotage, selon Le Quotidien. L’appareil s’était abîmé entre le Maïdo et la Petite France, dans la forêt de tamarins des hauts. Le Cessna avait décollé le matin du 25 février 2012 de la piste […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 janvier 2014 à 12H47

Deux ans après le crash d’un avion de tourisme de type Cessna au Maïdo, les enquêteurs concluent à une erreur de pilotage, selon Le Quotidien.

L’appareil s’était abîmé entre le Maïdo et la Petite France, dans la forêt de tamarins des hauts. Le Cessna avait décollé le matin du 25 février 2012 de la piste de Pierrefonds avec quatre personnes à bord. C’est un pilote d’ULM qui avait repéré l’épave et avait pu donner l’alerte.

Appuyés par l’hélicoptère de la gendarmerie, les secours avaient dû hélitreuiller l’ensemble des victimes en raison du relief escarpé et inaccessible de la zone de crash.

Les quatre personnes ont réchappé à la mort – un miracle selon les professionnels interrogés à l’époque – même si deux d’entres elles avaient été blessées gravement.

Après le choc, le pilote avait expliqué avoir effectué des manoeuvres d’urgence en raison de « turbulences incroyables ». Les enquêteurs de la BGTA (Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens) ont retenu l’erreur de pilotage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.