Revenir à la rubrique : National

Courte majorité pour Manuel Valls lors du vote de confiance

Après un après-midi de discours à l’Assemblée nationale, les députés ont accordé hier leur (courte) confiance au gouvernement Valls avec 269 voix pour et 244 contre. Lors du premier vote de confiance, le 8 avril, 306 députés avaient voté pour le gouvernement  Valls 1. Il s’agit du plus faible nombre de voix favorables depuis 1986, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 17 septembre 2014 à 08H32

Après un après-midi de discours à l’Assemblée nationale, les députés ont accordé hier leur (courte) confiance au gouvernement Valls avec 269 voix pour et 244 contre. Lors du premier vote de confiance, le 8 avril, 306 députés avaient voté pour le gouvernement  Valls 1. Il s’agit du plus faible nombre de voix favorables depuis 1986, année où le nombre de députés a été porté à 577.

La grande majorité du groupe socialiste, qui compte 289 députés depuis le départ de Thomas Thévenoud (absent lors du vote), a voté la confiance. Mais 31, voire 32 socialistes se sont abstenus si l’on prend en compte Linda Gourjade, qui a voté pour mais qui a fait savoir qu’elle s’était trompée.

Les écologistes, qui avaient déjà refusé d’entrer au gouvernement, se sont également abstenus (17 sur 18), alors que lors du premier vote de confiance, ils étaient 10 à avoir voté pour la confiance.

Dans le groupe des radicaux, 17 députés ont voté la confiance et trois se sont abstenus. Les 10 députés Front de gauche ont voté contre, comme prévu.

Au centre, 27 députés UDI ont voté contre et trois n’ont même pas voté. Sans surprise, les députés UMP (191) ainsi que 7 députés apparentés ont décidé de voter contre une gestion « désastreuse ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.