Société

Course contre-la-montre pour rétablir la liaison vers l'Ilet à Cordes


Les engins s'activent pour le rétabilissement de la liaison routière (photo : Jo Hoarau via la page FB Cilaos Info)
Les engins s'activent pour le rétabilissement de la liaison routière (photo : Jo Hoarau via la page FB Cilaos Info)
Alors que la RN5 route de Cilaos est rouverte à la circulation depuis 8h mercredi matin, et malgré des travaux de purges occasionnant des coupures de la circulation de 1h maximum, celle menant vers le village d'Ilet à Cordes restait inaccessible hier en fin de journée.

Les services techniques communaux et ceux de l'Unité Territoriale Routière (UTR) du Département ont combiné leurs efforts toute la journée de mercredi pour rétablir l'accessibilité des deux zones coupées par la chute de pierres et de boue. La RD 242 est en effet sectionnée sur deux tronçons. Celui impressionnant du lieu-dit Cap La Rouille duquel une cascade continuait à se déverser durant les travaux et celui de l'effondrement du pont Ravine Patate.

L'avancée du déblaiement hier après-midi permettait d'envisager avec optimisme la livraison d'un passage provisoire sur radier avant que des travaux plus pérennes ne soient décidés à l'échelle de l'UTR Sud cette fois-ci. A l'heure actuelle, les habitants d'Ilet à Cordes restent soumis au ravitaillement par la voie des airs.
Jeudi 12 Mars 2015 - 00:16
Lu 897 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales