Revenir à la rubrique : Société

Course contre la montre pour le dernier rêve de Stéphanie

L’association Ptit Coeur se mobilise une nouvelle fois pour la bonne cause. Stéphanie (prénom d’emprunt), une habitante du Guillaume, qui a appris des médecins que sa maladie ne lui laisserait aucune chance, tient à réaliser son dernier rêve : voir achever la construction de sa maison pour ses proches. Agée de 26 ans, la jeune […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 septembre 2014 à 10H38

L’association Ptit Coeur se mobilise une nouvelle fois pour la bonne cause.

Stéphanie (prénom d’emprunt), une habitante du Guillaume, qui a appris des médecins que sa maladie ne lui laisserait aucune chance, tient à réaliser son dernier rêve : voir achever la construction de sa maison pour ses proches.

Agée de 26 ans, la jeune Saint-Pauloise est atteinte d’un cancer du côlon ne lui offrant que quelques mois devant elle. Trois mois selon le corps médical. En manque de moyens financiers, la jeune femme qui avait passé avec succès le concours d’aide-soignante et qui devait prendre ses fonctions début 2015, voit ses projets anéantis par la maladie.

Sa dernière volonté serait de voir le chantier de sa maison s’achever avant son départ, pour son compagnon et ses deux enfants.

Si les amis et voisins de la jeune femme n’ont pas perdu de temps pour attaquer le gros oeuvre, les mains manqueront inévitablement en semaine et les week-ends en raison des plannings de chacun. Aurélien Centon, le président de l’association Ptit Coeur, redouble donc son message vis-à-vis des bonnes volontés.

Maçons, carreleurs, plombiers, électriciens et toute personne compétente dans le bâtiment sont la bienvenue. L’autre attente concerne les matériaux pour finir l’ouvrage. La course contre la montre est engagée.

Pour plus d’info : 0692 94 39 35

 

Course contre la montre pour le dernier rêve de Stéphanie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.