Société

Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion


 
Ambiance studieuse pour les candidates à l’élection de Miss Réunion ce matin dans les locaux de l’IRT. Au programme : un cours sur l’histoire de la Réunion...

Sous le regard bienveillant de leur coach, Raïssa Boyer, ancienne lauréate, les prétendantes à la couronne de Miss Réunion 2011 ont écouté attentivement les récits d’Enis Omar Rockel, guide touristique et conférencier. L'objectif pour les candidates est de mieux connaître la Réunion, de ses origines à nos jours, pour mieux la représenter. De sa découverte à la départementalisation, en passant par l’arrivée des premiers français, rien n’a échappé à l’attention des jeunes filles.

La formation s’est terminée par une rencontre avec Jacqueline Farreyrol, la présidente de l’IRT, qui les a vivement encouragées pour la suite de l’aventure.
Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion

Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion

Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion

Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion

Cours d'histoire à l'IRT pour les candidates à Miss Réunion
Mercredi 6 Juillet 2011 - 17:21
Lu 2199 fois




1.Posté par triste reunion le 06/07/2011 17:30
Bravo! La future Miss sera mieux préparée pour faire la promotion de notre île! Bonne initiative qui devrait ravir tout le monde pour une fois

2.Posté par sardina le 06/07/2011 18:11
Très bonne initiative et puis Enis Omar Rockel connait bien son sujet et sait être captivant.

3.Posté par vavangue le 06/07/2011 19:29
enfin elles pourront nous parler de 2512 KM2 , de bourbon, d'anchaing, de mafaté, ..............de la période sucrière, des colons et plus tard de la SAKAY et du BUMIDOM. il faudrat surtout valoriser les montagnes et les minuscules plages.

4.Posté par vavangue le 06/07/2011 19:34
au fait tapez 1 moi je vote pour la prière a droite sur la premère photo de l'article. "zut elle n'est pas candidate a l'élection de miss réunion". pas grave je vote quand meme.

5.Posté par Fabrice le 07/07/2011 08:17
Si ces demoiselles avaient choisi l'option Langue et Culture Régionales au lycée, elles auraient archi maîtrisé le sujet : histoire, littérature, musique, ethno science, langue, us et coutumes, ...

Oups excusez moi: j'avais oublié que notre culture se limite au séga robe à fleur, à l'écoute de notre patois sympathique, aux zhistoir pour faire rire la bouche, ... Donc dans ce cas un petit brifing à l'IRT est suffisant pour tout savoir, enfin savoir l'essentiel. Le reste n'est certainement qu'une lubie de certains excités extrémistes.

6.Posté par Miss Histoire de la Réunion le 07/07/2011 11:37
Pathétique... l'IRT n'a pas des choses plus importantes à faire... comme développer le tourisme par exemple ! Créer des emplois avec des personnes qualifiées aussi ce serait pas mal !
En même temps, ces jeunes demoiselles ont sérieusement besoin d'une remise à niveau, je vous l'accorde ! Mais elles auraient pu le faire autre part qu'à l'IRT, qui n'est pas un lieu où l'on enseigne l'Histoire ! Pourquoi ne sont elles pas parties à l'Université de la Réunion (lieu des recherches historiques), où même dans un lieu chargé d'Histoire ?
et bien non, on va dans l'univers Bling Bling de l'IRT !!!

PS: j'adore le fait que pratiquement toutes les Miss ont ramené un papier et stylo et personne ne fait mine d'écrire. Elles en ont rien à faire en fait !

7.Posté par Kaserlékui le 07/07/2011 13:08
Elles sont toutes jolies... le terroir ne manque pas d'atouts. Qu'on se le dise !

8.Posté par Longanis le 08/07/2011 19:59
Enfin! enis Omar Rockel est récompensé pour son zéle: il fut un ardent supporter de Didier Robert en 2010, lors des régionales. Pour mémoire, le même Rockel avait été convié par l'ancienne direction de l'office de tourisme du tampon (devenu, avec directeur et Mame la présidente, le staff de l'IRT) à prodiguer son savoir aux hôtesses de l'office basé à la Plaine des Cafres. C'tait il y a trois ans. Le résultat est spectaculaire, comme peuvent en attester les touristes qui osent passer dans la tite case qui sert d'OT à la Plaine des Cafres, avec des hotesses qui ne speakent pas l'english...
Au fait, M'ame Farreyrol se souvient-elle encore qu'elle est adjointe au maire du Tampon et qu'elle est aussi adjointe déléguée au Tourisme?

9.Posté par cimendeffe le 10/07/2011 09:09
c'est vrai que l'IRT est super bien placé pour faire les leçons de nos ancètres les gaulois.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales