Faits-divers

Cour d'assises : place aux jeunes


Cour d'assises : place aux jeunes
Quatre jeunes seront jugés aujourd'hui et demain à la Cour d'assises de St-Denis, avec pour particularité lors de cette huitième session de l'année le fait que certains prévenus étaient mineurs au moment des faits. 

Dans la première affaire, trois jeunes doivent répondre devant la justice de leurs actes commis en septembre 2010. Sous "effet", ils avaient effectué plusieurs vols à main armée à Saint-Denis.

Le premier s'est déroulé rue Voltaire où ils avaient passé à tabac un quadragénaire avant de le poignarder de deux coups de couteau.
Ils avaient également agressé un peu plus tôt un homme dans le quartier du Chaudron, en suivant le même procédé : passage à tabac suivi d'un coup de couteau. Parmi les trois accusés, l'un était mineur au moment des faits. Les deux majeurs risquent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle, et le mineur, si le motif de sa minorité est retenu, verra sa peine diminuée de moitié. 
 
Dans la seconde affaire, dont l'audience débutera ce mercredi et se poursuivra jusqu'à fin novembre, un homme de 21 ans est accusé de viols sur mineurs.

Le tribunal a décidé de diviser cette affaire en trois parties : l'accusé était en effet mineur lors du premier viol, commis en décembre 2010. C'est ce cas qui sera jugé cette semaine de mercredi à vendredi. Les deux autres le seront courant novembre. 
 
Pour la première affaire de viol, le prévenu risque 10 ans de réclusion criminelle si l'excuse de sa minorité est retenue. Sinon, il risque 20 ans de réclusion criminelle. 
Lundi 29 Octobre 2012 - 08:47
S.I
Lu 690 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales