Faits-divers

Cour d'assises : Trois affaires cette semaine

Une affaire d'inceste, un meurtre et un viol en réunion en appel... Ce sont les dossiers qui seront examinés cette semaine à la cour d'assises de Saint-Denis.


Cour d'assises : Trois affaires cette semaine
Ce matin, les jurés de la cour d'assises vont devoir statuer sur une affaire de viol d'un père sur sa fille. L'accusé se retrouve dans le box pour des faits commis sur sa propre fille alors qu'elle était mineure. Le procès devrait donc se dérouler à huis clos. Me Agnès Gaillard aura fort à faire pour défendre sont client.

Meurtre en appel

Julien Payet n'est pas inconnu de la justice. Il a déjà été condamné en 2008 à 25 ans de prison pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur la personne de Raphaël Jeanin, son camarade de beuverie. Les faits remontent à mai 2006. L'accusé a fait appel de cette décision et se retrouvera devant les jurés demain, mardi 28. Rappel des faits : la victime avait injurié la mère de l'accusé, tous deux fortement alcoolisés. Julien Payet ne l'ayant pas supporté, il s'est acharné à coups de pieds sur la victime qui est décédée d'une asphyxie "par inhalation du sang provenant des fractures faciales" indique le Journal de l'île.

Viol en réunion en appel

Autre affaire en appel, mercredi et jeudi, les jurés traiteront le dossier d'un viol en réunion. Les faits remontent au mois d'avril 2006, une portoise avait été la cible de trois jeunes gens qui l'ont emmené au Maïdo et violé une première fois, juste après lui avoir administré un jus dans lequel a été dissous un sédatif. Ils ont récidivé une seconde fois, au Port, au moment de la ramener dans la cité maritime.
Le principal accusé avait écopé de 18 ans de réclusion criminelle, assortie d'une peine de sureté de 9 ans, le second 12 ans et le troisième dalon, 7 ans.
Lundi 27 Avril 2009 - 09:40
Magali Payet
Lu 891 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com