Faits-divers

Cour d'assises: Jugé pour le viol de son ex-concubine il est acquitté


Cour d'assises: Jugé pour le viol de son ex-concubine il est acquitté
Les jurés de la Cour d'Assises se sont penchés hier sur une affaire de violences et de viol conjugal, suite à une plainte déposée en septembre 2010 par une jeune femme de Saint-Leu.

Eduardo M. était accusé d'avoir battu et violé son ex-compagne le 1er septembre 2010 à leur domicile. Ce soir-là, la mère de leur petite fille lui aurait refusé un rapport sexuel et aurait préféré échanger par SMS avec une relation d'un soir. Surprise dans sa correspondance, elle aurait été cognée, menacée, puis violée.

Si les violences dans le couple ne sont pas contestées, la question du viol pose problème. Eduardo M. a reconnu ses excès mais a toujours affirmé que le rapport sexuel était consenti et la femme elle-même est un temps revenue sur ses déclarations, notamment face à l'experte psychologue.

Une peine de 8 ans de prison avec un suivi socio-judiciaire de 3 ans a été requise contre Eduardo M. mais les jurés ont choisi de le condamner seulement pour les faits de violence et de l'acquitter pour le viol. Le jeune homme, détenu depuis un an et demi, a écopé de trois ans de prison dont la moitié avec sursis, d'une obligation de soin et d'une interdiction d'approcher la victime.
Jeudi 5 Avril 2012 - 07:53
.
Lu 1071 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales