Faits-divers

Cour d'assises : Deux viols et une tentative de double assassinat au programme

Deux affaires de viol et une tentative de double assassinat seront jugées cette semaine pour une nouvelle session d'assises. Le premier cas de viol met en cause un homme de 34 ans qui aurait violé à plusieurs reprises, durant son adolescence, une fillette. La seconde affaire de viol verra un père de famille répondre de ses actes, après avoir abusé de sa fille lorsque celle-çi était âgée entre 11 et 18 ans. Enfin, un homme, Pascal Dolphin, sera jugé pour avoir tenté de brûler son ex-compagne et le nouveau compagnon de cette dernière.


Cour d'assises : Deux viols et une tentative de double assassinat au programme
Dans la première affaire, les faits remontent entre 1993 et 1998 et ont pour cadre Colombes, en banlieue parisienne, et Bordeaux. La victime, une jeune femme âgée aujourd'hui d'une vingtaine d'années et faisant partie du cercle familial éloigné de son agresseur, se décide à porter plainte en 2009.
La première partie de cette affaire a déjà été jugée la semaine dernière au tribunal des enfants, puisque l'accusé et la victime étaient âgés respectivement de 14 ans et cinq ans au moment des premiers attouchements. L'homme a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis.
La seconde partie des faits sera jugée ce lundi et mardi devant la cour d'assises des mineurs puisque l'accusé était âgé entre 15 et 18 ans. Ce dernier a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés et a été mis en examen et placé en détention. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

Dans la seconde affaire, un père de famille, est accusé d'avoir abusé de sa fille, depuis les 11 ans de cette dernière. La victime a déposé plainte en 2011 pour éviter à ses trois autres soeurs de subir les mêmes sévices. L'accusé a reconnu partiellement les faits et a affirmé dans un premier temps qu'il vivait une histoire d'amour avec elle. Devant le juge d'instruction, lors de sa mise en examen, il revient sur ses déclarations et nie tous les faits qui lui sont reprochés. Son procès aura lieu mercredi et jeudi et il risque jusqu'à 20 ans de prison.

Enfin, dans la dernière affaire, un homme d'une quarantaine d'années, Pascal Dolphin, sera jugé vendredi pour avoir incendié en mars 2011 l'appartement de son ex-compagne à Sainte-Thérèse, et avoir voulu l'immoler avec son nouveau compagnon.
Si l'ex-concubine a pu s'échapper non sans quelques séquelles de l'incendie, ce dernier, a dû sauter depuis le balcon de la résidence pour sauver sa vie, se brisant au passage les deux chevilles. Mis en examen pour double tentative d'assassinat, Pascal Dolphin risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Lundi 15 Avril 2013 - 09:52
.
Lu 841 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales