Faits-divers

Cour d'assises : C'est reparti pour deux semaines

Les jurés de la cour d'assises devront se pencher deux semaines durant sur six nouveaux dossiers. Le premier procès sera celui d'un père adoptif accusé de viol.


Cour d'assises : C'est reparti pour deux semaines
Un père adoptif sera dans le box des accusés pendant deux jours. Il est jugé à partir d'aujourd'hui lundi pour des faits de viol sur sa fille adoptive d'origine malgache. Il sera défendu par Me Fayette. Le verdict est attendu demain en fin de journée. 

Autre dossier de viol jugé mercredi. Un homme est accusé d'avoir violé sa concubine. "Des faits toujours très difficiles à démontrer et qui font encore l’objet de tabou, le viol conjugal étant souvent tu" comme l'indique le Journal de l'île. Autre affaire de moeurs jugé lundi prochain, un homme qui supportait mal la séparation d'avec sa compagne est à plusieurs reprises venu l'importuner et lui imposer des rapports sexuels. Il sera jugé pour ces faits. 

Mardi et mercredi, la semaine prochaine, un père de famille devra répondre d'agressions sexuelles sur sa propre fille alors qu'elle était âgée de 11 ans. 

Une affaire en appel sera jugée dans le courant de la semaine prochaine : des parents seront dans le box des accusés. Leurs deux filles avaient accusé le père d'agressions sexuelles avant de revenir sur leurs dires. Leur mère sera jugée également pour non dénonciation des supposés faits. 

Enfin, le seul dossier dont l'objet n'est pas un viol sera examiné jeudi et vendredi prochain. Adrien Dijoux devra répondre de tentative d'assassinat sur une femme médecin dans un cabinet médical du Tampon. Les faits se sont déroulés en mars 2007. L'accusé encourt 30 ans de réclusion criminelle. 

Le détail de ces affaires sont à retrouver dans les colonnes de la presse écrite du jour. 
Lundi 31 Août 2009 - 09:46
Magali Payet
Lu 783 fois




1.Posté par papapio le 31/08/2009 15:22
ET TOUJOURS AUCUNE SUITE AUX PLAINTES OU RECONNAISSANCE DES RAPPORTS D'ABUS SEXUELS SUR MA FILLE CHEZ SA MAMAN... Mais les Saisies de la CAF elles ont bien recommencées... Procureurs CAMBEROU / GARDIE / SERY Bloquent le dosser et les Preuves.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales