Faits-divers

Cour d'assises: 18 ans de prison pour une double tentative de meurtre


Cour d'assises: 18 ans de prison pour une double tentative de meurtre
Les jurés de la cour d'Assises ont condamné Yoland Satin, un Saint-Andréen de 49 ans, à 18 ans de prison pour une double tentative d'assassinat sur un couple de retraités en 2009. Une condamnation supérieure aux réquisitions de l'avocat général qui demandait à son encontre 10 années d'emprisonnement.

Les faits s'étaient déroulés à Saint-André devant la résidence la "Station" le 8 novembre 2009. Yoland Satin entrait dans une colère incontrôlable et tentait d'assassiner un couple de retraités. Il les avait agressés et tenté de les immoler avant de mettre le feu à leur véhicule. Yoland Satin reprochait au couple de retraités d'être à l'origine de sa rupture avec sa compagne de l'époque.

Ces derniers avaient réussi à s'échapper mais le couple a gardé des "séquelles" de cette tentative d'assassinat. Pendant les deux jours du procès, la cour d'Assises a tenté de cerner la personnalité de Yoland Satin. Le Saint-Andréen a reconnu le geste mais a toujours nié, même durant les débats, avoir eu l'intention de tuer.

Une position qui n'a pas convaincu l'avocat général et les jurés de la cour d'Assises de Saint-Denis. Le premier avait réclamé 10 ans d'emprisonnement à son encontre. Mais les jurés sont allés plus loin et ont condamné Yoland Satin à une peine de 18 ans de réclusion criminelle pour double tentative d'assassinat. Il a annoncé qu'il ferait appel de cette décision.
Mercredi 3 Octobre 2012 - 07:13
.
Lu 829 fois




1.Posté par Constat le 03/10/2012 10:16
...à double tentative, double peine, soit en posant : 2 X 18 = 36 ans à l’ombre. En revanche, si préméditation est prouvée, l'équation se transforme et devient : ( 2 X 18 ) X 2 = 72 ans !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales