Faits-divers

Cour d'appel : Un gramoun pédophile arrêté à la barre


Cour d'appel : Un gramoun pédophile arrêté à la barre
Pierre-Marcel Bègue a eu beau protester de son innocence, et son épouse faire retentir le prétoire de ses sanglots et de ses menaces, le septuagénaire a été interpellé par les policiers pour être conduit en prison.

Ce père et grand-père domicilié a Trois-Bassins avait été jugé en avril dernier, à Saint-Pierre, et relaxé des accusations d'agression sexuelle portées contre lui. Les juges sudistes avaient estimé que le dossier n'était pas suffisamment "solide".

Dans cette affaire, la victime est une enfant de 4 ans, qui appartient à l'entourage familial de Pierre-Marcel Bègue. Au retour d'une nuit passée au domicile du prévenu, sa maman avait constaté des ecchymoses qui pouvaient avoir été provoquées par une agression sexuelle. Et c'est le médecin consulté par la maman qui avait lui-même alerté les gendarmes, car pour le praticien, l'origine des blessures et la défloration de la fillette, ne faisaient aucun doute.

L'enquête judiciaire, la chronologie des événements et le témoignage du frère aîné de la petite victime avaient abouti à la mise en cause du gramoun.
 
L'homme a toujours nié s'être livré à des attouchements ou à une agression sexuelle sur l'enfant.
 
S'il avait réussi à convaincre les magistrats de Saint-Pierre, il n'en a pas été de même, le 17 octobre dernier, devant la présidente et les conseillers de la cour d'appel. Hier matin, la décision a été rendue, par la voix de la présidente Véronique Noclain: quatre ans de prison ferme et mandat de dépôt à l'audience. Pierre-Marcel Bègue a immédiatement été transféré à la prison de Domenjod.
 
"Mi peu pa aller en prison, pour une chose que ma la pa fé", ont été ses dernières paroles d'homme libre, avant un long séjour à la geôle.
 
Jean-Noël Fortier
Jeudi 31 Octobre 2013 - 15:20
Lu 1942 fois




1.Posté par O.de Trogoff le 31/10/2013 16:13
Toujours la même chose à Saint Denis, il faut du chiffre et encore du chiffre. Si ce gramoune est coupable c'est une ordure s'il est innocent c'est terrible, car normalement il ne sortira pas vivant de cette sanction. Mais le tribunal de sait Denis ne s’embarrasse pas de ce genre de problème pour eux les collègues de Saint Pierre sont des blaireaux.

2.Posté par Ti'''' Yab'''' le 31/10/2013 16:36
Ouais... Dc On résume: un gramoune dont c'est la première fois qu'on lui reproche de tel fait (sans base solide apparemment) jugé innocent à St Pierre, condamnés à 4 ans ferme à st Denis.
Y'a quelques semaine un médecin de st pierre avec des images pédophile avéré, reconnu coupable a 100% à juste un rappel à l'ordre de la part de l'Ordre des Médecin.
Et on parle de Justice dans ce pays?

3.Posté par cimendef le 01/11/2013 06:34
Deux décisions de justice contradictoires. Je croyais que le doute devait profiter à l'accusé ?

4.Posté par alain dimitri le 01/11/2013 06:48
@ ty'''''yab'''' la justice touche pas gros poisson ti colon y gagne le coup

5.Posté par Antipode le 01/11/2013 07:47
Les gens trop payés prennent de mauvaises décisions surtout lorsqu'elles engagent les autres ; cela rend sans morale, voleur, tricheur et tout ceci est démontré par la science et l'expérience des citoyens. Pourtant si l'on observe notre société, les gens les mieux payés sont ceux qui font les lois et les font appliquer ;) cherchez l'erreur et voyez où elle a conduit l'humanité !

http://www.dailymotion.com/video/xm34rz_l-influence-de-l-argent-sur-le-comportement_webcam
http://www.youtube.com/watch?v=IuqGrz-Y_Lc
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/929679-les-riches-sont-narcissiques-ils-sont-persuades-qu-ils-le-valent-bien.html
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/29/plus-on-est-riche-moins-on-a-de-morale-c-est-prouve_1649297_3244.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/27/97001-20120227FILWWW00646-le-riche-est-porte-sur-la-triche-etude.php

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales