Faits-divers

Cour d'appel : L'affaire Indiana sera rejugée au mois de mars


Cour d'appel : L'affaire Indiana sera rejugée au mois de mars
 
Condamné hier en appel pour injures publiques (lire ici), Thierry Robert s'est opposé au jugement de la cour d'appel aujourd'hui. Le maire de Saint-Leu estime que le jugement est nul car ni lui ni son avocat n'ont été convoqués pour l'audience de la cour d'appel, le jugement a donc été rendu par défaut. Dans pareil cas et pour ce qui concerne les procès civils, l'opposition peut faire annuler un jugement rendu en l'absence d'une partie à l'instance.

Dès sa sortie de l'avion ce matin, de retour du congrès des maires, Thierry Robert s'est rendu à la cour d'appel pour signifier sa demande. Son avocat, maître Philippe Cressens, s'est déclaré "très confiant" dans l'optique de cette nouvelle audience, programmée par la cour d'appel au 22 mars 2012.

De son côté, Valère Indiana s'est dit "très déçu, abattu même" de constater que le jugement condamnant le maire de Saint-Leu pour injures publiques était ainsi annulé. Cette situation le laisse "perplexe, dubitatif", surtout qu'il est convaincu que le maire de Saint-Leu et son conseil ont tout fait pour ne pas être présents le jour de l'audience. Quoi qu'il en soit, lui et sa famille sont bien décidés à se battre, "on ne lâche rien", a-t-il promis.
Vendredi 25 Novembre 2011 - 16:57
Lilian Cornu
Lu 1308 fois




1.Posté par noe le 26/11/2011 08:44
Je croyais que c'était la réalisation d'un film d'Indiana Jones !!! désolé !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales