Faits-divers

Cour d'Assises : Quatre affaires jugées cette semaine


Cour d'Assises : Quatre affaires jugées cette semaine
Nouvelle session d'assises, cette semaine, où quatre affaires sont examinées.

Ce lundi, Camille Buisson De Larichaudy se retrouve une nouvelle fois devant la cour d'Assises, poursuivi pour meurtre aggravé. Condamné  l'an dernier à 25 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort, le 16 juillet 2010, son ex-femme, à La Bretagne, l'homme âgé de 55 ans avait fait appel. Il espère donc obtenir une peine plus légère qu'en première sentence.

Mardi, c'est Jean-Yves Sole qui sera à la barre. Ce chauffeur de bus est accusé de viols sur une jeune handicapée, mineure au moment des faits, en 2009, dont "l'âge mental est proche d'un enfant de 6 ans", rapporte Le Quotidien. L'adolescente aurait subit des actes sexuels dans le véhicule. L'homme risque une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Mercredi et jeudi, quatre hommes seront jugés par la cour d'assises des mineurs. Le 16 janvier 2010, Henri-Claude Lauret, un jeune homme de 20 ans, s'était réfugié sur un balcon du 2e étage d'un immeuble à la Plaine des Cafres, tentant d'échapper à un groupe de quatre personnes qui le poursuivait. Le jeune homme a alors chuté et est décédé. Cédric, seul mineur au moment des faits, Julien, Pierre et Damien sont accusés de violences volontaires en réunion ayant entraînées la mort sans intention de la donner. Ils risquent jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle.

Vendredi sera jugée une affaire de viol et d'attouchements sexuels. Une jeune femme, âgée de 10 ans au moment des faits, accuse son cousin, alors âgé de 15 ans, de lui avoir fait subir des relations sexuelles alors qu'ils se trouvaient chez leur tante à Saint-Louis. Les faits remontent à 2003 et 2004. Il est accusé de viol sur mineure.
Lundi 1 Juillet 2013 - 10:04
Lu 1032 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales