Faits-divers

Cour d'Assises: L'agresseur du ségatier Gilles Bénard rejugé

La Cour d’Assises examine cette semaine trois dossiers. Lundi et mardi, se déroule le procès en appel de Jean-Marc Tardivel pour tentative d’homicide sur son cousin, Gilles Bénard. Mercredi et jeudi, les jurés se penchent sur les cas d’un homme accusé d’avoir violé la fille de sa maîtresse. La mère est, elle, soupçonnée d’avoir consenti à une série de "jeux" sexuels malsains sur son enfant. Vendredi, un adulte est jugé pour des viols et agressions sexuelles sur une mineure.


Cour d'Assises: L'agresseur du ségatier Gilles Bénard rejugé
Lundi et mardi, Jean-Marc Tardivel comparaît en appel devant la Cour d’Assises pour une tentative de meurtre sur son cousin, le ségatier Gilles Bénard. Le 7 décembre 2008, Jean-Marc Tardivel qui entretenait des rancœurs contre Gilles Bénard se rend, grisé par l’alcool, chez son cousin qui fête ce jour là la sortie de son second album à Saint-André, le cible avec son fusil et tire. Le ségatier s’écroule grièvement blessé. Il frôle la mort mais survit. En première instance en juillet dernier, le tireur a été condamné à 20 ans de réclusion, une peine qu’il souhaite voir allégée mardi.

Mercredi et jeudi, les jurés examineront une sordide affaire de viols commis entre 2009 et 2010 sur une jeune fille, âgée de 14 ans au début des faits. L’amant que sa mère a rencontré sur internet lui aurait imposé à plusieurs reprises des rapports sexuels et des poses pour des images pornographiques, avec la participation de la mère de l’enfant, sous la menace d’exhiber les clichés. Le violeur présumé et la mère seront tous deux jugés. Cette dernière est accusée de corruption de mineur et non-dénonciation de crime. Elle est soupçonnée d’avoir donné sa bénédiction à ces sinistres manœuvres.

Vendredi, un homme sera jugé pour des viols et agressions sexuelles sur une mineure.
Lundi 26 Mars 2012 - 07:28
.
Lu 804 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales