Société

Coupures préventives en cours dans l'Ouest et le Sud

Des coupures préventives d'eau sont en cours dans les communes de l'Ouest et le Sud. Voici le communiqué de CISE Réunion:


Coupures préventives en cours dans l'Ouest et le Sud
"Afin de mettre en sécurité les ouvrages de pompage et de distribution en eau pendant l’alerte Rouge, la distribution en eau est toujours interrompue préventivement sur les communes suivantes :
 
-       Trois Bassins,
-       Saint Leu,
-       Les Avirons,
-       Etang Salé
-       L’Entre Deux
-       Tampon
 
Point sur les autres communes :
 
Sur les communes de Sainte Marie, Saint André, Salazie, Saint Benoit, la distribution est globalement maintenue pour l’instant.
 
Des manques d’eau seront susceptibles d’apparaître au vu des conditions météorologiques qui restent encore défavorables pour les réseaux électriques qui alimentent les sites de pompage. Les captages superficiels restent encore vulnérables vis-à-vis des obstructions limitant l’alimentation des réservoirs.
 
Interventions de CISE Réunion lors de la levée de l’alerte Rouge
 
Les équipes de CISE Réunion sont d’ores et déjà prêtes à se déployer sur l’ensemble des réseaux dès la levée de l’alerte Rouge.
 
Action prioritaire : Le diagnostic des installations de pompage et la vérification de leur alimentation en électricité sera réalisée ainsi que l’état des captages superficiels.
 
La remise en eau des réseaux se fera progressivement en fonction de l’état des lieux et des conditions d’accessibilité des sites.
 
Suivi de l’évolution de la situation pour nos abonnés
 
Le site www.cise-reunion.re est mis à jour régulièrement permettant à nos abonnés d’être informés sur l’évolution de la situation sur leur secteur. CISE Réunion réalisera également des points de situation à l’attention de médias afin qu’une diffusion plus large soit réalisée.
 
Recommandations sur la qualité de l’eau
 
La qualité de l’eau sur les secteurs alimentés par des ressources superficielles aura tendance à se dégrader. Les abonnés constatant une dégradation de la qualité de l’eau notamment par la présence de matières en suspension ou d’une perte de limpidité de l’eau doivent utiliser de l’eau embouteillée ou à défaut de la filtrer et de la faire bouillir pendant 3 minutes pour la boisson et la préparation des aliments."
Jeudi 2 Janvier 2014 - 19:28
.
Lu 1184 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales