Société

Coupures d'eau dans le Sud: Le captage du Bras de la Plaine à nouveau arrêté


Le Bras de la Plaine
Le Bras de la Plaine
Les usagers du Sud n'auront pas eu vraiment l'occasion de se réjouir suite à l'annonce de la sous-préfecture de Saint-Pierre, hier, de la remise en service du captage du Bras de la Plaine. Cette annonce signifiait la fin du plan de coupures mis en place par les autorités pour palier le manque d'eau des communes du Tampon et de l'Entre-deux.

Finalement, moins de 24 heures après cette annonce, la Préfecture vient de transmettre un nouveau communiqué pour informer la population que le captage du Bras de la Plaine était à nouveau arrêté en raison d'une crue la nuit dernière.

Une réunion doit avoir lieu dans l'après-midi à la sous-préfecture de Saint-Pierre. Plus d'informations à venir.

Captage du Bras de la Plaine - Photo d'archives
Captage du Bras de la Plaine - Photo d'archives
Lundi 27 Février 2012 - 13:03
.
Lu 1399 fois




1.Posté par noe2012 le 27/02/2012 13:31
Les habitants du Sud n'ont pas trop de chance ...
Dès qu'il pleut un peu , c'est la boue !

Ce captage est maudit !

2.Posté par ZembroKaf le 27/02/2012 13:50
Il faut trouver une solution pour le Sud, avec ces coupures un jour sur deux...sans arrêt, depuis 30 ans cette situation perdure, en tout cas, ces élus dont TAK (pendant sa période) prennent la population en otage !!!

3.Posté par Zum le 01/03/2012 03:53
Ce le moment de dire stop, et de lancer un projet pour le futur ! On ne peut pas revivre tous les 5-6 ans la même histoire de plus qu'après la sécheresse c'est insupportable de voir la pluie tomber à flot et ne pas avoir d'eau au robinet !

Les communes du sud doivent s'associer via la Civis s'il le faut avec le département et la Saphir afin de créer une station de traitement des eaux du Bras de la Plaine (et des Bras de Cilaos) pour qu'enfin les populations du sud et de l'eau potable toute l'année !

On dit que les politiciens sont des visionnaires force est de constater que depuis 30 ans ceux qui étaient en pace n'ont rien fait.

Par ailleurs, est-ce que l'usine de potabilisation de St-Pierre, prévue pour traiter les pesticides des Forages La Salette, sera capable de traiter la turbidité des eaux du Bras de la plaine ? Sinon quel gachis : pourquoi ne pas avoir fait uen station 2 en 1 ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales