Revenir à la rubrique : Social

Coupures d’eau : La situation dans les communes gérées par Véolia

En raison des coupures électriques survenues depuis hier, la situation dans l’alimentation continue en eau potable des communes gérées par Veolia Eau est la suivante : AGENCE NORD-OUEST SAINT-DENIS : sur le secteur de La Bretagne, si la situation persiste, des coupures d’eau sont programmées cette nuit de 22h00 à 5h00 du matin sur les […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 04 janvier 2011 à 22H37

En raison des coupures électriques survenues depuis hier, la situation dans l’alimentation continue en eau potable des communes gérées par Veolia Eau est la suivante :

AGENCE NORD-OUEST

SAINT-DENIS : sur le secteur de La Bretagne, si la situation persiste, des coupures d’eau sont programmées cette nuit de 22h00 à 5h00 du matin sur les secteurs alimentés par les réservoirs de ATECTAM et Bellevue 2.

SAINTE-SUZANNE : des perturbations voire des coupures d’eau sont à prévoir sur une partie du secteur de Sainte-Vivienne si la situation persiste.

BRAS-PANON et LE PORT : aucune difficulté, la distribution est assurée correctement sauf incident.

LA POSSESSION : Des manques d’eau sur le secteur de Fougères sont constatés en raison de difficultés de remplissage des réservoirs sur la chaîne de Sainte-Thérèse à Dos d’Ane.
Par ailleurs, si la situation persiste, nous programmerons des coupures sur le secteur de
Ravine à Malheur.

AGENCE SUD

SAINT-LOUIS : afin de préserver une distribution effective par tranche horaire sur l’ensemble du périmètre alimenté par pompage électrique, des fermetures sont réalisées par secteur dans les prochains jours, et ce jusqu’à nouvel avis :
– Secteur du Gol : la distribution d’eau est maintenue de 6h00 à 13h00.
– Secteur de Roche Maigre : la distribution d’eau est maintenue de 13h00 à 20h00.
– Secteur du centre ville, Palissade, Bois de Nèfles Coco en partie basse : la distribution est maintenue de 18h00 le soir jusqu’à épuisement du réservoir, estimé à 14h00 le lendemain.
– Secteur du Ouaki, Bois de Nèfles Coco en partie haute : la distribution est maintenu de 6h00 à 18h00.
– Secteur de Curepipe, la Rivière entre la route Hubert Delisle et chemin Kerveguen : la distribution d’eau est totalement dépendante de l’alimentation EDF, des perturbations ponctuelles se feront ressentir par période de 2h00.
– Secteur Hubert Delisle, Ilet à Furcy, Aloès, quartier du Ruisseau, la Ouette, rue Leconte Delisle : la distribution est maintenue.
– Secteur Tapage : la distribution est maintenue de 8h00 à 12h00 sur Tapage Village et Tapage Terre Rouge et de 16h00 à 21h00 sur Ligne Chevalier et Ligne Montaigu.

SAINT-PIERRE: des difficultés sont constatées sur les secteurs suivants :
– Bassin Martin, perturbations ponctuelles par tranche de 2 heures
– Terre des Chènes : coupures à partir de minuit et perturbations ponctuelles par tranche de deux heures dès demain matin
– Condé, distribution coupée dès minuit et ce jusqu’à nouvel avis

Par ailleurs en raison d’une crue sur la ressource de la SAPHIR du Bras de la Plaine, l’eau distribuée sur les secteurs suivants présente une turbidité supérieure à la norme de potabilité aussi les abonnés doivent prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet :
– Ravine des Citrons partie comprise entre le chemin de la Table et le chemin de Benjoins, Trou de Terre, CD 26 Le Serré, chemin Coteau Sec, chemin Rémy Rivière et partie basse de Bras Long,
– Concession Condé, Condé 400, Ligne des Bambous, PK 3, partie haute de la Ligne Paradis, Basse Terre les Hauts, Bassin Martin, Bassin Plat, Mont Vert les Bas, la Cafrine, Grand Bois et Terre Sainte.

ENTRE-DEUX : le secteur de Ravine des Citrons alimenté par refoulement électrique est perturbé et engendrera des coupures par tranche de 24 heures jusqu’à 8h00 demain. Par ailleurs, les secteurs de Trou de Terre et la Table sont coupés à partir de 8h00 demain matin par tranche de 24 heures.

SAINT-JOSEPH :
– La distribution est coupée sur le secteur de la Crète (Jacques PAYET) jusqu’à nouvel avis.
– Le secteur de Grand Coude 8 sera perturbé dès demain 12h00.
– Le secteur de Bel Air est perturbé par tranche de 2 heures depuis cet après-midi.

SAINT-PHILIPPE : aucune difficulté, la distribution est assurée correctement sauf incident.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la suite des opérations. En attendant le retour à la normale, Veolia Eau demande à l’ensemble de ses clients de bien vouloir adopter un comportement citoyen en limitant au mieux leur consommation.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.