Social

Coupures d'eau : La situation dans les communes gérées par Véolia


Coupures d'eau : La situation dans les communes gérées par Véolia
En raison des coupures électriques survenues depuis hier, la situation dans l’alimentation continue en eau potable des communes gérées par Veolia Eau est la suivante :

AGENCE NORD-OUEST

SAINT-DENIS : sur le secteur de La Bretagne, si la situation persiste, des coupures d’eau sont programmées cette nuit de 22h00 à 5h00 du matin sur les secteurs alimentés par les réservoirs de ATECTAM et Bellevue 2.

SAINTE-SUZANNE : des perturbations voire des coupures d’eau sont à prévoir sur une partie du secteur de Sainte-Vivienne si la situation persiste.

BRAS-PANON et LE PORT : aucune difficulté, la distribution est assurée correctement sauf incident.

LA POSSESSION : Des manques d’eau sur le secteur de Fougères sont constatés en raison de difficultés de remplissage des réservoirs sur la chaîne de Sainte-Thérèse à Dos d’Ane.
Par ailleurs, si la situation persiste, nous programmerons des coupures sur le secteur de
Ravine à Malheur.

AGENCE SUD

SAINT-LOUIS : afin de préserver une distribution effective par tranche horaire sur l’ensemble du périmètre alimenté par pompage électrique, des fermetures sont réalisées par secteur dans les prochains jours, et ce jusqu’à nouvel avis :
- Secteur du Gol : la distribution d’eau est maintenue de 6h00 à 13h00.
- Secteur de Roche Maigre : la distribution d’eau est maintenue de 13h00 à 20h00.
- Secteur du centre ville, Palissade, Bois de Nèfles Coco en partie basse : la distribution est maintenue de 18h00 le soir jusqu’à épuisement du réservoir, estimé à 14h00 le lendemain.
- Secteur du Ouaki, Bois de Nèfles Coco en partie haute : la distribution est maintenu de 6h00 à 18h00.
- Secteur de Curepipe, la Rivière entre la route Hubert Delisle et chemin Kerveguen : la distribution d’eau est totalement dépendante de l’alimentation EDF, des perturbations ponctuelles se feront ressentir par période de 2h00.
- Secteur Hubert Delisle, Ilet à Furcy, Aloès, quartier du Ruisseau, la Ouette, rue Leconte Delisle : la distribution est maintenue.
- Secteur Tapage : la distribution est maintenue de 8h00 à 12h00 sur Tapage Village et Tapage Terre Rouge et de 16h00 à 21h00 sur Ligne Chevalier et Ligne Montaigu.

SAINT-PIERRE: des difficultés sont constatées sur les secteurs suivants :
- Bassin Martin, perturbations ponctuelles par tranche de 2 heures
- Terre des Chènes : coupures à partir de minuit et perturbations ponctuelles par tranche de deux heures dès demain matin
- Condé, distribution coupée dès minuit et ce jusqu’à nouvel avis

Par ailleurs en raison d’une crue sur la ressource de la SAPHIR du Bras de la Plaine, l’eau distribuée sur les secteurs suivants présente une turbidité supérieure à la norme de potabilité aussi les abonnés doivent prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet :
- Ravine des Citrons partie comprise entre le chemin de la Table et le chemin de Benjoins, Trou de Terre, CD 26 Le Serré, chemin Coteau Sec, chemin Rémy Rivière et partie basse de Bras Long,
- Concession Condé, Condé 400, Ligne des Bambous, PK 3, partie haute de la Ligne Paradis, Basse Terre les Hauts, Bassin Martin, Bassin Plat, Mont Vert les Bas, la Cafrine, Grand Bois et Terre Sainte.

ENTRE-DEUX : le secteur de Ravine des Citrons alimenté par refoulement électrique est perturbé et engendrera des coupures par tranche de 24 heures jusqu’à 8h00 demain. Par ailleurs, les secteurs de Trou de Terre et la Table sont coupés à partir de 8h00 demain matin par tranche de 24 heures.

SAINT-JOSEPH :
- La distribution est coupée sur le secteur de la Crète (Jacques PAYET) jusqu’à nouvel avis.
- Le secteur de Grand Coude 8 sera perturbé dès demain 12h00.
- Le secteur de Bel Air est perturbé par tranche de 2 heures depuis cet après-midi.

SAINT-PHILIPPE : aucune difficulté, la distribution est assurée correctement sauf incident.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de la suite des opérations. En attendant le retour à la normale, Veolia Eau demande à l’ensemble de ses clients de bien vouloir adopter un comportement citoyen en limitant au mieux leur consommation.
Mardi 4 Janvier 2011 - 22:37
Pierrot Dupuy
Lu 2751 fois




1.Posté par noe974 le 05/01/2011 07:28
Difficile reprise

La sècheresse bat son plein comme à Maurice mais chez nous de nombreux réservoirs ne peuvent être remplis que par des pompes électriques .
Donc patience !
Pour l'avenir il faudra prévoir des réservoirs individuels dans de nombreux secteurs de notre île !

2.Posté par Rom974 le 05/01/2011 08:08
Personne ne parle de la CISE?! Depuis Lundi 10h30 ns n'avons plus d'eau dans le bas de l'espérance à Ste Marie !!! Que font ils?!!! Vu qu'ils ne répondent même pas au téléphone... Ras le bol

3.Posté par Paypay974 le 05/01/2011 09:14
Moi je suis en centre ville de la Riviere St. Louis et nous n'avons pas d'eau depuis lundi après midi... Est ce normal? Personne ne fait rien... C'est inadmissible de ne pas avoir d'eau pendant plus de 2 jours . Que M. Les responsables de tirent les doigts du c.. .

4.Posté par bullitt974 le 05/01/2011 09:38
Des entreprises privés (qui n'ont qu'une idée en tête : le profit) pour gérer l'eau dans notre ile ...
Il faut leurs botté le cul à ces privés et revenir a des objectifs plus proches des besoins des citoyens !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales