Revenir à la rubrique : Faits divers

Coups mortels: cinq ans de prison pour Jean-Philippe Telef

Jean-Philippe Telef est fixé sur son sort. Ce qui aurait pu n’être qu’une bagarre a mal tourné le 14 janvier 2014 pour cet habitant du Guillaume.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 26 septembre 2015 à 08H59
Le portrait de l’accusé décrit un homme discret et patient. Nuancé certes par un épisode où la boisson vient jouer un rôle, mais il assure être sobre depuis plus de cinq ans.

Jean-Philippe Telef, 48 ans, a toujours vécu avec sa mère avec qui il entretient une relation fustanelle. Une situation qui fait de lui la cible des moqueries incessantes de Paul Mahot. Ce dernier est un marginal de 64 ans et très peu apprécié de la communauté. Depuis dix ans, il multiplie à l’égard de l’accusé les insultes, les gestes provocateurs et vulgaires.

Le point culminant est atteint la veille de la bagarre mortelle. Paul Mahot prend à partie Jean-Philippe Telef et mime des gestes obscènes en prononçant le nom de la mère de l’accusé. Le lendemain une bagarre éclate. La victime fortement alcoolisée recule sous les gifles et les coups et se cogne la tête contre un muret. Une chute qui entraînera un traumatisme crânien, un œdème cérébral et provoquera finalement l’asphyxie de Paul Mahot. L’accusé déclare ensuite avoir pris peur et être rentré chez lui pour attendre les forces de l’ordre.

Les nombreux témoins sur place confirment à quelques divergences près cette version des faits. Pour le bâtonnier Georges-André Hoarau qui défend Jean-Philippe Telef, ces faits sont le résultat d’une accumulation de longue date. Son client est rongé par la culpabilité.

La communauté s’estime soulagée de la disparition du gramoune insupportable et malade. D’ailleurs, l’accusé a reçu beaucoup de soutien lors de son procès.

L’avocat général avait requis sept ans d’emprisonnement à l’encontre de Jean-Philippe Telef. Il a finalement écopé de cinq années. L’accusé a déjà effectué 19 mois de détention pendant lesquels sa mère est décédée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique