Faits-divers

Coups mortels: cinq ans de prison pour Jean-Philippe Telef

Jean-Philippe Telef est fixé sur son sort. Ce qui aurait pu n’être qu’une bagarre a mal tourné le 14 janvier 2014 pour cet habitant du Guillaume.


Le portrait de l’accusé décrit un homme discret et patient. Nuancé certes par un épisode où la boisson vient jouer un rôle, mais il assure être sobre depuis plus de cinq ans.

Jean-Philippe Telef, 48 ans, a toujours vécu avec sa mère avec qui il entretient une relation fustanelle. Une situation qui fait de lui la cible des moqueries incessantes de Paul Mahot. Ce dernier est un marginal de 64 ans et très peu apprécié de la communauté. Depuis dix ans, il multiplie à l’égard de l’accusé les insultes, les gestes provocateurs et vulgaires.

Le point culminant est atteint la veille de la bagarre mortelle. Paul Mahot prend à partie Jean-Philippe Telef et mime des gestes obscènes en prononçant le nom de la mère de l’accusé. Le lendemain une bagarre éclate. La victime fortement alcoolisée recule sous les gifles et les coups et se cogne la tête contre un muret. Une chute qui entraînera un traumatisme crânien, un œdème cérébral et provoquera finalement l’asphyxie de Paul Mahot. L’accusé déclare ensuite avoir pris peur et être rentré chez lui pour attendre les forces de l’ordre.

Les nombreux témoins sur place confirment à quelques divergences près cette version des faits. Pour le bâtonnier Georges-André Hoarau qui défend Jean-Philippe Telef, ces faits sont le résultat d’une accumulation de longue date. Son client est rongé par la culpabilité.

La communauté s’estime soulagée de la disparition du gramoune insupportable et malade. D’ailleurs, l’accusé a reçu beaucoup de soutien lors de son procès.

L’avocat général avait requis sept ans d’emprisonnement à l’encontre de Jean-Philippe Telef. Il a finalement écopé de cinq années. L’accusé a déjà effectué 19 mois de détention pendant lesquels sa mère est décédée.
Samedi 26 Septembre 2015 - 08:59
Lu 1277 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales