Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Couple homosexuels : l’adoption, la PMA… Quoi d’autre après ?

J’ai déjà eu l’occasion de dire à de multiples reprises que j’étais favorable à une union officielle entre homosexuels. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une union offrant tous les avantages du mariage tout en n’en portant pas le nom, puisque c’est cela qui semble poser problème à nombre d’opposants. Par contre, et là aussi je […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 décembre 2012 à 15H59

J’ai déjà eu l’occasion de dire à de multiples reprises que j’étais favorable à une union officielle entre homosexuels. Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une union offrant tous les avantages du mariage tout en n’en portant pas le nom, puisque c’est cela qui semble poser problème à nombre d’opposants.

Par contre, et là aussi je l’ai dit, je ne suis pas favorable à l’adoption et encore moins à la procréation médicale assistée. On ne peut, au nom d’une égalité dont on nous rabache les oreilles comme une rengaine, prétendre rendre égaux des êtres que la nature a fait inégaux. Ou alors à prendre le risque de créer d’autres inégalités.

La nature ne permet pas la reproduction entre deux hommes ou deux femmes. Au nom de quoi pouvons-nous prétendre forcer la main à la nature? 

François Hollande, avec l’hypocrisie qui le caractérise, nous a annoncé dans un premier temps qu’il ne sera question que de mariage entre personnes du même sexe. Ce faisant, il ne prend pas beaucoup de risques, sachant qu’une majorité de Français y est favorable. C’est lorsque le projet de loi est présenté en conseil des ministres qu’on découvre brusquement que les couples homosexuels auront également le droit d’adopter des enfants. Il n’avait jamais été question de cela précédement et on a un peu le sentiment d’être mis devant le fait accompli. Et d’être dépouillé du droit de s’exprimer puisque ce sont les députés qui voteront le texte et que l’on sait d’ores et déjà qu’étant donné le respect prévisible des consignes de vote, la totalité des députés socialistes -qui disposent à eux seuls de la majorité, vont voter le texte comme un seul homme.

Et voilà que François Hollande, s’enfonçant un peu plus encore dans l’hypocrisie et dans l’art de nous rouler dans la farine, annonce maintenant qu’il laisse les députés libres de se prononcer sur la procréation médicalement assistée. Ce qui signifie, là aussi, que le texte sera très certainement voté.

Mais ce faisant, François Hollande et les députés socialistes créent une nouvelle inégalité puisque la procréation médicalement assistée ne peut, par définition, profiter qu’aux couples de lesbiennes. Quid des couples de gays? Nul doute, dès que le texte aura été adopté, que ces derniers ne remontent au créneau pour obtenir l’égalité avec les couples de lesbiennes. Or, quelle pourrait l’équivalent de la PMA pour un couple d’hommes si ce n’est de leur ouvrir la possibilité de passer par des mères porteuses?

Or, les mères porteuses sont strictement interdites en France aux couples hétéros. Si on les autorisait pour les couples homos, on créerait une nouvelle inégalité…

Je crains qu’en allant plus loin que le simple mariage des couples homosexuels, auquel une majorité de Français est favorable, François Hollande et le Parti socialiste n’ouvrent une véritable boite de Pandore dont ils ne mesurent pas l’effet boomerang qu’elle pourrait engendrer…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.