Sport

Coupe internationale d'Eté Optimist: Du vent dans les voiles


Coupe internationale d'Eté Optimist: Du vent dans les voiles
Les conditions météorologiques évoluent très rapidement en Charente Maritimes.

En début de semaine; toutes les manches ont été annulées à cause des conditions orageuses, un vent presque inexistant et très instable
Mardi, des conditions de vent excellentes ont permis à tous de naviguer: le matin en course par équipe, l’après midi pour tout le monde en course en flotte.

Le lendemain, les coureurs sont passés en moins de 24h par un temps ensoleillé et une température de plus de 30° à 17°, de la pluie et un vent entre 10 et 15 nœuds et 30 en rafales. Un temps à ne pas mettre un Réunionnais dehors ! L’organisation avait d’ailleurs décidé de ne pas faire naviguer les benjamins et Minimes "open".

Les Espagnols sortent les Réunionnais

En course par équipe, les Espagnols ont montré qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration, en éliminant dès le premier tour l’équipe réunionnaise.

Ces même Réunionnais réagissaient fort bien en course individuelle l’après midi avec deux superbes performances : Eliot Michal, terminait la manche n°2 à la 6eme place, devancé par Corentin Bretagne à la 3ème place.

Au final, deux Réunionnais sur 4 sont qualifiés en rond or de D1 (Eliot et Corentin). Les 4 minimes en D2 vont essayer de remonter dans la première moitié du classement. Côté temps, la dépression est passée, le vent devrait être plus maniable à présent.
Vendredi 16 Juillet 2010 - 07:19
Lu 903 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales