Revenir à la rubrique : Sport

Coupe du monde : Des chocs dès les huitièmes ?

Dernière ligne droite pour les équipes encore en course pour la Coupe du monde. Samedi, débuteront les huitièmes de finale de la compétition. Fini les calculs et autres comptes d'apothicaires, le gagnant passe, le perdant pleure. En fonction des résultats de la dernière journée, de grosses équipes pourraient se rencontrer dès les huitièmes de finale.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 23 juin 2010 à 16H03

Depuis hier, on connaît déjà deux huitièmes de finale. L’Uruguay, premier du groupe A après sa victoire contre le Mexique (but de Suarez), affrontera la Corée du Sud, qui a arraché sa qualification contre le Nigeria (2-2). Le Mexique de son coté affrontera l’Argentine, qui a gagné ses trois matchs du premier tours (2-0 contre la Grèce hier) et a fait très forte impression.

Mercredi 22 juin

La dernière journée des phases de poules réservent malgré tout des matchs particulièrement intéressants, assimilables à des seizièmes de finale. Dès 18 heures, l’Angleterre affronte la Slovénie, premier du groupe, avec l’obligation de s’imposer pour avoir son destin entre ses mains. Même dernière, l’Algérie peut encore se qualifier. S’ils battent 2-0 les Etats-Unis, ils sont même certains de passer.
 
Dans la soirée, c’est l’Allemagne qui joue son seizième de finale, eux aussi face au leader : le Ghana. Les Allemands assureraient leur qualification en cas de victoire. La Serbie aussi, en cas de victoire face à l’Australie, validerait son ticket pour les huitièmes.

Premier et deuxième ou deuxième et premier, Allemands et Anglais pourraient bien se retrouver dès le prochain tour.

Jeudi 24 juin

Match pour du beurre, demain, dans le groupe E, entre le Cameroun, éliminé, et les Pays-Bas, qualifiés. Tout se jouera pour le second qualifié du groupe dans le match entre le Danemark et le Japon.

Dans le groupe F, l’Italie doit l’emporter face à la Slovaquie pour assurer son billet pour les huitièmes. Un nul pourrait néanmoins suffire si le Paraguay bat la Nouvelle-Zélande.

Comme pour l’Allemagne et l’Angleterre, Italiens et Néerlandais ont de grandes chances de se retrouver dès le prochain tour…

Vendredi 25 juin

Brésil-Portugal, le choc du groupe G, sera un match pour le prestige et la première place (pas forcément une affaire vue la position de l’Espagne). Le Brésil est déjà qualifié et il faudrait un concours de circonstances pour que le Portugal soit éliminé.

Annoncée comme le grand favori de la compétition, l’Espagne jouera sa qualification contre le Chili, vainqueur de ses deux premiers matchs, tandis que la Suisse affrontera le Honduras. Une équipe avec six points pourrait éliminée dans ce groupe, alors que dans d’autres poules, trois points peuvent suffire…

Brésil-Espagne, au départ considéré comme une finale de rêve, a d’importante probabilité, ici encore, d’avoir lieu dès les huitièmes de finale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.