Sport

Coupe de l’océan Indien de voile: Les dernières épreuves avant la clôture

L'île Maurice accueille l’édition 2014 de la Coupe de l’Océan Indien de voile. L'occasion de se faire se confronter des sportifs sur Optimist, Laser et Windsurf. La dernière journée de régate a lieu ce samedi avant la cérémonie de clôture ce 17 août. Voici un condensé des résultats de l'avant-dernière journée de régate ce vendredi 15 août :


Coupe de l’océan Indien de voile: Les dernières épreuves avant la clôture
Optimist : 18 classés
Malgré des débuts de bord en retrait de la flotte, Mathis GUESSARD réussit à chaque fois à trouver l'inspiration et la vitesse pour doubler tous ses adversaires. (1-1) Clémentine BRETAGNE accuse une journée difficile néanmoins avec sa vitesse et des coups stratégiques correctes, elle parvient à regagner quelques places. (8 - 6). Après une manche difficile Mattis LAVIT D’HAUTEFORT trouve un second souffle pour finir en deuxième position juste derrière Mathis GUESSARD, qui le contrôle pour rester dans sa position de leader ! (12 - 2) Yann PEU, prend de plus en plus plaisir à naviguer sur ce plan d'eau et réalise une belle première manche (4 – 8). Raphael DEJEAN avec sa blessure au poignet, montre qu'il s'accroche mais n'arrive pas à coller la flotte (14 - 17). Au classement général, Mathis et Clémentine sont 1 et 2, un Mauricien fait une belle journée, et monte sur le podium provisoire à la place des Seychellois.

Laser 4.7 : 9 classés
Malgré des départs difficiles, Corentin BRETAGNE réussit avec sa glisse et ses bonnes sensations à préserver sa position (1 – 1). Thibau PEYROUTOU ne réussit pas à trouver ses repères et de bonnes sensations ; ce qui lui vaut deux mauvaises manches, il descend donc à la troisième marche du podium derrière un mauricien (3 – 8). Valentin BOYER réalise la plus mauvaise journée sur le papier mais montre qu'il est capable d'accrocher les premières places (7 et 10).

Laser radial : 9 classés
Après une manche qui le remet beaucoup en question, Nicolas CREPY se met un beau coup de fouet en terminant 2e à la deuxième manche (4 / 2)

Thomas DESCAMPS exécute une belle première manche en naviguant dans le groupe de tête mais ne concrétise pas sur la deuxième en se faisant contrôler par les mauriciens (3 / 5).

Marianne DE ALZUA prend plaisir à naviguer sans prendre trop de risques mais ne réussit pas à dépasser la Seychelloise.

Laser standard : 6 classés
Le Seychellois Alan JULIE fait à nouveau une démonstration de ses qualités en gagnant les deux manches du jour. Gilles VIMARD n'arrive pas à progresser comme il l'a montré au début du championnat et la distance entre les seychellois et lui s'accentue. Fred DALLE réalise une mauvaise journée sur le papier en abandonnant à la première et en étant OCS à la deuxième mais l'objectif de résultat n'étant plus d'actualité, l'idée est de réussir à trouver des thèmes de travail et de progresser.

Planche à voile : 57 classés
Seulement trois juniors participent à cette compétition, dont Arthur BREUIL, qui est le mieux classé des 3. Il reste toutefois en retrait par rapport aux meilleurs seniors (35ème).

Coupe de l’océan Indien de voile: Les dernières épreuves avant la clôture
Samedi 16 Août 2014 - 19:40
Lu 493 fois




1.Posté par KLOD le 16/08/2014 21:56
L'optimist : toute ma jeunesse. Tien bo larg pa moussaillon !

2.Posté par noah le 17/08/2014 09:42
Beau spectacle !
A voir absolument !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales