Sport

Coupe de l'océan Indien de voile : La Réunion deuxième


Coupe de l'océan Indien de voile : La Réunion deuxième
Les compétiteurs Seychellois, Mauriciens et Réunionnais se sont mesurés pendant cinq journées de régates et dix manches, sur le plan d’eau du Yacht Club de Grand Baie. L’alizé Mauricien a soufflé tous les jours, offrant de belles sensations aux compétiteurs. Il fallait toutefois avoir le gabarit adapté et la condition physique pour réaliser une performance.

12 compétiteurs Réunionnais et 2 entraîneurs avaient fait le déplacement, ainsi qu’un jeune planchiste dont les compétitions se déroulaient dans le sud de l’île, accompagné par Dominique Alincourt, président de la Ligue Réunionnaise de Voile.

"Je suis très fier de l'esprit d'équipe, de l'investissement sportif, et de l'exemplarité du comportement de chacun de nos jeunes, c'est à dire de l'ensemble de l'équipe réunionnaise. C'est pour tout cela, que je viens féliciter avec un immense plaisir chacune et chacun d'entre vous. Je suis heureux de constater l'excellent travail de Manuel, excellemment secondé par Thomas. Ils forment un sacré tandem qui savent conduire notre équipe tant sur l'eau que dans les actes quotidiens de la vie en communauté", fait-il en bilan de cet événement.

Au classement, la Réunion est 2nd. L’île Maurice se trouve sur la 1ère marche du podium et les Seychelles à la 3ème. Le classement par nation prend en compte les autres disciplines : kitesurf et de la planche à voile, majoritairement remportées par les Mauriciens, ce qui explique ce résultat.


Sans cela, voici les résultats :

Coupe de l'océan Indien de voile : La Réunion deuxième
Mardi 19 Août 2014 - 13:50
Lu 511 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales