Sport

Coupe de l'Outre-mer : La Réunion championne !

La sélection réunionnaise s'est imposée samedi soir à Créteil, devant près de 6500 spectateurs, comme la meilleure des départements d'Outre-mer. Elle a battu la Martinique en finale de la Coupe de l'Outre-mer, 1 à 0.


Coupe de l'Outre-mer : La Réunion championne !
Mission accomplie pour La Réunion. Après deux matches gagnés sans grandes difficultés contre Mayotte (6-1) et la Guyane (2-0), le combat en finale contre la Martinique n'a pas été si facile. Les Antillais ont su mettre en danger les Réunionnais mais cela n'a pas suffi à troubler le jeu péi.
Malgré deux belles occasions martiniquaises, La Réunion pose mieux le jeu mais le score reste nul à la mi-temps.
Tout bascule à la 49ème minute pour l'équipe portée par le trio Jean-Pierre Bade, Nicodème Boucher et Christian Dafreville. Eric Farro, le capitaine, sert Mamoudou Fiallo qui marque et rapproche ainsi son équipe de la victoire.
Parmi les 6500 spectateurs, les Réunionnais laissent éclater leur joie dans les gradins. Les expulsions de Michel Fontaine puis de Nicolas Hoarau apporteront par la suite quelques frayeurs à la sélection Réunion dans cette deuxième période mais la Martinique ne parvient pas à en profiter et ne revient pas au score. Auteur du but victorieux, Mamoudou Diallo a été sacré meilleur buteur du tournoi.
Dimanche 5 Octobre 2008 - 23:44
Melanie Roddier
Lu 1373 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales